Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluie et brouillard verglacant dans l'Yonne

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Voici à défaut de neige, quelques photos prises en ce mercredi 17 décembre vers 18h sur un des sommets Icaunais à 370 m d'altitude. La glace commençait à tomber avec le dégèle.... J'ai pu ainsi immortaliser ce moment à temps.

Bordure d'herbes sèches entre le champ et le chemin pliées par le poids de la glace

p1030422uy1.jpg

d'un peu plus près

p1030423yu1.jpg

Autre vue

p1030401pb9.jpg

Sur une haie le spectacle est grandiose

p1030405gp8.jpg

En se rapprochant

p1030403az5.jpg

p1030411da1.jpg

environs 5cm de glace

p1030404vq8.jpg

Je n'ai pas pu prendre de photo de loin avec le flash à cause du brouillard, seul moyen une longue pause de l'appareil avec l'éclairage des phares de la voiture...

p1030419ga0.jpg

Un grillage entourant un château d'eau

p1030399dq0.jpg

Une petite dernière default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1030406ii2.jpg

Dommage que je n'ai pu profiter de la lumière du jour a cause de mon travail, une autre fois peut être...

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tout qui est verglacé , une chose que j'ai connus une seule fois pendant 15 jours en 2001 , merci pour toutes ces photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Bravo pour cette série default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas courant tu as bien fait de faire le déplacement je pense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci à toi default_wub.png

Posté(e)

Nous sur Auxerre on a pas eu ce genre de phénomène.

Pour Auxerre c'est tout a fait normal qu'il n'y avait pas ces conditions car il faut déjà des température négative toute la journée puis il faut que le brouillard verglaçant soit dans un flux dynamique pour se déposer. La haut y a toujours un petit vent. Puis le brouillard est très dense et très humide car il n'a pas rencontré d'autres reliefs!

Merci pour tout vos commentaires en tout cas!

Posté(e)

les routes ne glissaient pas car elles avaient dégelés par contre 1 ou 2h avant ça devait bien glisser!

Merci encore pour vos commentaires.