Nico89 Posté(e) 17 décembre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Bonsoir, Voici à défaut de neige, quelques photos prises en ce mercredi 17 décembre vers 18h sur un des sommets Icaunais à 370 m d'altitude. La glace commençait à tomber avec le dégèle.... J'ai pu ainsi immortaliser ce moment à temps. Bordure d'herbes sèches entre le champ et le chemin pliées par le poids de la glace d'un peu plus près Autre vue Sur une haie le spectacle est grandiose En se rapprochant environs 5cm de glace Je n'ai pas pu prendre de photo de loin avec le flash à cause du brouillard, seul moyen une longue pause de l'appareil avec l'éclairage des phares de la voiture... Un grillage entourant un château d'eau Une petite dernière /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que je n'ai pu profiter de la lumière du jour a cause de mon travail, une autre fois peut être... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 17 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 17 décembre 2008 [très impressionnant nico....il faudrait que tu y retournes de jour et si avec un peu de soleil... merci pour ces belles photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 décembre 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Beau phénomène, les routes devaient être belles aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Tout qui est verglacé , une chose que j'ai connus une seule fois pendant 15 jours en 2001 , merci pour toutes ces photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 18 décembre 2008 Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Bravo pour cette série /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas courant tu as bien fait de faire le déplacement je pense /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 18 décembre 2008 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Superbe c'est photo glacées ! J'en suis givré /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 18 décembre 2008 Partager Posté(e) 18 décembre 2008 La météo nous réserve parfois de belles surprises. Merci pour ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aepsylone Posté(e) 18 décembre 2008 Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Belle série en effet. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2008 Partager Posté(e) 18 décembre 2008 De très beau clichés bravo Nico. Nous sur Auxerre on a pas eu ce genre de phénomène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 19 décembre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2008 Nous sur Auxerre on a pas eu ce genre de phénomène. Pour Auxerre c'est tout a fait normal qu'il n'y avait pas ces conditions car il faut déjà des température négative toute la journée puis il faut que le brouillard verglaçant soit dans un flux dynamique pour se déposer. La haut y a toujours un petit vent. Puis le brouillard est très dense et très humide car il n'a pas rencontré d'autres reliefs! Merci pour tout vos commentaires en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2008 Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Bravos pour ces clichés j en suis /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> les routes? pas trop glissante? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 21 décembre 2008 Partager Posté(e) 21 décembre 2008 Très belle série ! En tous les cas chapeau car les routes ne devaient pas êtres terribles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 22 décembre 2008 Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Impressionnante cette couche de glace /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Merci pour ce reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 22 décembre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2008 les routes ne glissaient pas car elles avaient dégelés par contre 1 ou 2h avant ça devait bien glisser! Merci encore pour vos commentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 22 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Superbes photos ! Que de glace ... Ca me rappelle mon natal Val de Saône et son légendaire brouillard givrant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 26 décembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 26 décembre 2008 So beautiful pictures ! Merci pour ce reportage glacée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés