Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Arbres qui fument !

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

C'est vrai que ça faisait drôle sa fumait sur les arbres et aussi sur le ruisseau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

cool comme phénomène default_huh.pngdefault_wub.png j'ai déja vu ça sur des panneaux ou des murs mais jamais sur des arbres default_laugh.png

Avraiment pas mal default_rolleyes.gif félicitation pour cette vidéo.

la séve est en treint de descendre dans les racines celui ci va rentré en période de dormance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour cette video enfumée ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Possible, certes ça fumait sur le ruisseau également donc la nature ne meurt pas default_unsure.png

Enfin j'espere default_crying.gif

Un arbre probablement en train de pourrir, c'est pour ça qu'il dégage de la chaleur.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un arbre probablement en train de pourrir, c'est pour ça qu'il dégage de la chaleur.

Mais non, le phénomène est simple.

On remarque bien que le soleil tape sur le tronc, le camescope est placé dans l'ombre ce qui permet à la prise de vue d'âtre meilleur pour faire ressortir le phénomène car, à mon avis il a eu de la pluie antérieurement ou du brouillard et le tronc étant très humide... un simple phénomène d'évaporation. J'avais déjà vue ça à l'époque dans un verger.

Ju

default_laugh.png J'adore ton humour en ce moment Snowman default_laugh.png .

Va falloir que je fasse gaffe dans la pépinière où je travaille alors, ça fume de tous les côtés en ce moment default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Cela dit sympathique vidéo "vaporeuse" Stev default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je vois ce type de phénomène assez régulièrement en hiver lorsqu'il fait froid avec la rivière. C'est probablement du à la différence de températures entre l'eau et l'air. Donc pour l'arbre composé forcement d'eau, c'est surement le même phénomène!

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est juste l'eau qui est sur l'ecorce chauffé par le soleil qui s'évapore tout simplement .Cela s'observe chaque jour, soit sur les arbres,les routes ,les toits,etc...