Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

brouillard givrant

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

depuis hier 18h le brouillard est de mise ici, il n'a pas dégelé de la journée et a la sortie des cours (15h) c'est parti pour une ballade qui est vraiment hivernale

le décors change de la salle de classe default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo108yv5.jpg

photo111nk1.jpg

superbe a voir en vrai default_wub.png et dire que 10minutes avant j'étais en cours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo112lb6.jpg

églantier gelé

photo115ln9.jpg

dur dur de ne pas recevoir de givre en pleine figure dans les bois default_dry.png

photo124mj8.jpg

les rares tiges de blé non coupées

photo133mp9.jpg

infinité de branches diverses

photo143kd1.jpg

au milieu de ce gris bleuté ou blanc on arrive a trouver des couleurs de l'été passé

photo148ml1.jpg

photolive-> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

au bord de Saint-Arnoult default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo149bb4.jpg

une pt'ite dernière

photo164io1.jpg

PS: si quelqun a regardé dehors a 0h21 dans la nuit de mercredi a jeudi il peut me dire si il a vu la météorite qui est tombée car en attendant on est deux a l'avoir vue donc ça fait maigre default_laugh.png

ça a fait comme ça: (image reconstituée)

mtorite1cy9.jpg

merci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

De très belles photos , ici ça n'arrive jamais un brouillard givrant qui dure toute une journée , donc jamais autant de givre ou alors une fois tout les 5 ans , comme la neige d'ailleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Moi je n'ai pas regardé dehors pendant cette nuit là ... Mais la nuit suivante celle de jeudi à vendredi a 21h14 précisement j'ai vu une forte lueur descendre d'est en ouest au dessus de Marseille .. UN autre obervateur à Nimes confirme ce que j'ai vu ... Comme un feu d'artifice retombant ..

Je n'avais jamais vu une étoile filante durer si longtemps ni aussi lumineuse ... Alors serai t-on dans une phase de pluie de météorite ? ou simple hasard ?

J'avais posté le soir même dans la partie " suivi du temps dans les régions Med ... " page 39 et 40.. Si sa interesse quelqun ..

En tout cas très belle photo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

merci lefan pour les infos sur la météorite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et quand j'y repense généralement une météorite est accompagné d'autre petit morceaux plus petits .. Du coup dans les nuits qui suivent il n'est pas rare de voir de très grosses étoile filante peut être ce que j'ai vu ... ^^

Je vais essayer de chercher sur des forums de passionés de ce genre de phénoméne pour y trouver des infos et je te tiens au courant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je n'ai pas regardé dehors pendant cette nuit là ... Mais la nuit suivante celle de jeudi à vendredi a 21h14 précisement j'ai vu une forte lueur descendre d'est en ouest au dessus de Marseille ..

Merccredi vers 20h00 EUH! j'ai vue aussi un truc dans le ciel mais j'ai l'impression que c 'était une étoile filante mais c est vraie quelle était assez rapide est descendante et par la suite j'ai plus trop fait gaff mais j'ai vue ca sur le ciel du coté sud ouest en étant à Genech! mais en vous voyant la default_mellow.png

Pas vu de météorite,si c'était au milieu de la nuit,je devais dormir,sinon pour les photos,il y avait en effet plus de givre qu'à Dourdan,question d'altitude peut être! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Salut !Superbe photos , je n'ai jamais connu de brouillard givrant ici , sa doit être le phénomène le plus rare qui puisse se produire ici , c'est magnifique default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon pour la météorite , il y a eu deux témoins dans le topic méditérannéen , cependant ce n'est pas à la même heure ( les témoins sont lefan et rom999 ) :

c'était mercredi soir : message par lefan :"ps : Vers 21h14 j'ai cru apercevoir une grosse étoile filante .. Si grosse qu'elle a attiré mon oeil alors que ma chambre est allumé ... Si quelqun à pu voir quelque chose ou alors j'ai simplement rêvé .... sa semblait se deplacer d'est en ouest ... Au début j'ai cru à un hélicoptére qui s'ecrasait ! Mais en fait la lumiére s'est évaporé dans le ciel ... Je pense que c'était une grosse étoile filante .. Mais bon avec le ciel on est jamais sure de rien donc bon ... Peut être si quelque a vu autre chose va savoir ..

"

réponse de rom999:

"Bonsoir,

moi aussi j'ai vu cette lumiére sur Nîmes vers les 21h

C'est la premiére fois que je voyais une étoile filante durée si longtemps!

Au debut sa trajectoir était rapide puis d'un coup elle a ralentit en devenant fortement lumineuse puis avec des trainés rouge. On aurait dit comme un feu d'artifice qui retombe "

Peut être un lien ?

Posté(e)

Merci météogardoise et ablok d'avoir pris le temps de laisser un message.

oui aussi merci a vous deux default_flowers.gif et a gaël13 ( lol pourquoi as tu cité toutes les photos default_stuart.gif )

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Photos toujours aussi belle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On en redemande.. mais vu le temps annoncé dans les prochains jours default_dry.png

Posté(e)

d'autres photos prises ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

givre en forêt (bouleaux/pins)

photo247ia5.jpg

-3.5° vent soutenu au sommet de la colline qui domine la foret. frisquet default_whistling.gif

photo196sm7.jpg

lever de soleil voilé avec Rochefort en contrebas

photo259tt3.jpg

givre sur les pins

photo263oa2.jpg

étang gelé sur plusieurs centimètres (on pouvais marcher dessus mais je ne me suis pas trop éloigné du bord cette fois)

tanggelvv9.jpg

plus tard je retourne vers saint arnoult mais le plateau de Ravanne a l'air tentant car cette tourbière est praticable uniquement quand le sol est gelé ou qu'il fait très sec si on ne veux pas s'enfoncer les chaussures dans la boue

bref l'immensité gelée qui est juste au nord de chez moi...

photo285gb2.jpg

ah un arbuste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo293fv8.jpg

givre et glace

photo296md9.jpg

voilà default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Très belles photos givrée comme je les aimes ! default_wub.png

Pour ce qui est de la météorite...Pas encore "officielle" moi je n'ai rien vue de ma fênetre d'internat...En même temps le ciel est restée couvert toute la semaine ! default_laugh.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour ces belles photos du sucre de la nature ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

merci les gars default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre les bouleaux on des formes bizarre par chez vous lol!

ah? pourquoi? default_online2long.gif

Posté(e)

ils prennent cette forme là en endroit dégagés ( comme la photo) dans les forêts ils se développent un peu moins en largeur et prennent une forme plus étroite et haute ou tordue pour trouver la lumière default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">