Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Rodac,Ricos et Olivier63 il ne manque plus que vos disponibilités.

oui, je n'ai pas encore mis mes disponibilités

j'ai encore une interrogation pour le 1er novembre: il est prévu une rencontre de chasseurs d'orages le samedi 31 octobre du côté de Vesoul (70) qui me tente. Si je m'y rends je vais passer la nuit sur place et ne rentrerai que le dimanche en journée. D'autre part j'aimerai pas faire le trajet tout seul. Comme demain je vois Vincent (Flieg) lors de la rencontre alsacienne j'aurai certainement plus de précisions et mon choix se portera sur l'un ou l'autre.

je ne vous oublie pas... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

oui, je n'ai pas encore mis mes disponibilités

j'ai encore une interrogation pour le 1er novembre: il est prévu une rencontre de chasseurs d'orages le samedi 31 octobre du côté de Vesoul (70) qui me tente. Si je m'y rends je vais passer la nuit sur place et ne rentrerai que le dimanche en journée.

Pas de soucis,y'a d'autres dimanche car d'après les dispos ce sont les dimanche qui sont pas mal.A suivre tu nous tiens au courant.

Bonne rencontre Alsacienne à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me réjouit c'est d'être en bonne compagnie et de connaitre les passionnés du centre-est,après si il y a de la neige ça sera la cerise sur la montagne...

lol laugh.gif

Pareil pour moi, ça me réjouit. (Mais si la météo pouvait collaborer un peu aussi ce serait pas plus mal, parce que comme tu dis, si ça reste comme-ça on pourra y monter en tongues !biggrin.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous flowers.gif

Je me joindrais avec plaisir à cette sortie, je viens d'ailleurs de remplir le magnifique tableau, merci Monsieur Roger thumbup.gif .

Ce sera l'occasion de rencontrer ceux qui me sont encore inconnus.

Pour ce qui est de la présence de neige ou pas, a vrai dire peu importe non?

Mais avec une arrivée à 2500, je pense qu'on a toutes nos chances si c'est en novembre...

Ce qui est sur, c'est que nous aurons de belles couleurs automnales!

Merci à Patrick de m'avoir reveillé...sleeping.gif

a+

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petit point de la situation :

A cette heure : 9 participants eventuels default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:

Steph

Sommand 74

Mammatus

Sebinnis

Gildas

Gillesf

Ricos

N'ont pas encore posté les préférences :

Olivier

Roger .

Présentement , les dimanche 8 et 15/11 recoltent le plus de suffrages , à suivre ...

PS : merci à Roger pour le tableau !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Cette rencontre m'intéresse bien évidemment. =)

Je suis disponible en principe les week-end à venir, excepté celui du 24-25 octobre où je devrais me rendre à Paris pour suivre le Forum international de la Météo.

A noter que notre ami Arkus d'IDF serait disponible le 1er novembre ! On en a brièvement parlé hier durant la rencontre alsacienne. A rediscuter dans ce même topic...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Voilà j'ai noté mes disponibilités default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part le dimanche me convient mieux que le samedi.

Dans le sondage les dimanches 8 et 15 novembre sont pour l'instant à égalité; si cela se maintient, il serait sage de choisir le premier dimanche, avec la possibilité de reporter au deuxième si le temps s'avère trop mauvais à brève échéance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je suis très tenté par votre rencontre savoyarde qui devrait être bien sympathique ! Le week-end du 31 oct/1er novembre serait idéal, avec la généreuse hospitalité de Vincent, mais à priori ça peut aller aussi pour les week-end suivants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Voilà j'ai noté mes disponibilités default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part le dimanche me convient mieux que le samedi.

Dans le sondage les dimanches 8 et 15 novembre sont pour l'instant à égalité; si cela se maintient, il serait sage de choisir le premier dimanche, avec la possibilité de reporter au deuxième si le temps s'avère trop mauvais à brève échéance...

Je partage cet avis , nous sommes maintenant 11 interessés !default_flowers.gif

Steph

Sommand 74

Mammatus

Sebinnis

Gildas

Gillesf

Ricos

Olivier

Roger

Arkus

Fileg .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage cet avis , nous sommes maintenant 11 interessés !flowers.gif

Steph

Sommand 74

Mammatus

Sebinnis

Gildas

Gillesf

Ricos

Olivier

Roger

Arkus

Fileg .

Et bé, ça commence à faire un grand groupe tout ça ! thumbup1.gif

Début novembre, la nuit tombe à 17h30, faudra donc se lever tôt ce dimanche-là.unsure.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais malheureusement pas me joindre a vous thumbdown.gif .

En effet, ma Femme travaille présque tout les week end (c'est un choix financier) et le seul qu'elle a de libre par mois, nous le passons en famille.

Les autres week end je suis avec mon fils, impossible de le faire garder car nos familles sont aux "antipodes" (Alsace / Vosges ; Provence / Rousillon).

Voila, bonne rencontre a tous (le choix du coin est sympa).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je ne pourrais malheureusement pas me joindre a vous thumbdown.gif .

En effet, ma Femme travaille présque tout les week end (c'est un choix financier) et le seul qu'elle a de libre par mois, nous le passons en famille.

Les autres week end je suis avec mon fils, impossible de le faire garder car nos familles sont aux "antipodes" (Alsace / Vosges ; Provence / Rousillon).

Voila, bonne rencontre a tous (le choix du coin est sympa).

Rien de grave , pour faire connaissance , on pourrait pourquoi pas aller denicher avec le voisin Gildas ( et le fiston bien sûr ) une photo de la station automatique d'Orange , c'est une idée parmi d'autres .default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

On va bientôt pouvoir louer un car pour aller à Flainethumbup.gif .

Si quelqu'un a le permis car?Lol!

C'est bien cool 11,ça risque d'être animéshifty.gif .

Je partage aussi cet avis du 8 novembre et en cas de mauvais temps le 15 novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

J'ai indiqué mes disponibilités dans le tableau de Roger (merci à toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Désolé du retard mais comme je n'ai plus le net chez moi suite à la foudre c'est un peu galère! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'espère que ça sera vite résolu...).

Pour le moment les 3 derniers week-ends peuvent me convenir, que ce soit un samedi ou un dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le week-end du 07-08 novembre je pourrais être des votres durant cette rencontre régionale à Flaine, sinon je ne pourrais y être car le prix du tgv paris-geneve n'est pas donné du tout ! Le dimanche 08 novembre ne m'arrangera par contre pas des masses sinon le samedi 07 novembre je suis partant à 100% pour le moment si bien sûr je n'ai pas cours à ma faculté à paris le vendredi (la veille du 07 novembre) de 16 à 18h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Salut à tous,

Petit rectificatif conçernant mes dispos, j'ai oublié que j'étais sur la capitale les 7 et 8 nov, autant pour moi! sick.gif

Roger, on peut rectifier dans le tableau ou pas?

bonne journée à tous

A+

j'ai pu porter la correction au sondage, j'ai t'ai "ôté" les 7 et 8 novembre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'en ai profité pour corriger mes disponibilités, ayant un match d'échecs le samedi 7 novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Pendant ma petite rando photo sur les hauteurs de la station de Sommand, j'ai pu, grâce au téléobjectif, prendre quelques clichés sur notre futur balade aux Grandes Platières.

J'espère qu'il fera aussi beau, avec quelques centimètres de neige fraiche.

A bientôt à tous.

i815019_LesGrandesPlatiresdepuislapointedePertuisetle04102009.jpg

i815020_MontBlanc01le04102009.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

i815020_MontBlanc01le04102009.jpg

Merci Patrick default_flowers.gif .On image sans mal la vue sur le massif du Mont Blanc depuis là haut .

Au centre du cliché la " petite gare " d''arrivée du télepherique des Grandes Platières à 2480 m d'altitude , on pourra eventuellement s'y abriter un peu ( je précise ) en cas de vent modéré .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette sortie sera aussi l'occasion de faire marcher mon altimètre fonctionnant à la pression. Il faut d'ores et déjà que je pense à changer les piles parce qu'avec la veine qui me caractérise, la pile se terminera le matin de la rencontre.chris.gif Accessoirement, trouver aussi une courroie. stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A ce jour , le dimanche 15 Novembre semble faire l'unanimité des participants , rendez vous dans un mois tout pile donc default_flowers.gif.

http://www.doodle.com/xcbbbb9kg2kmwsv8

L'anticyclone aura peut être le temps de s'en aller d'ici là , à noter que les conditions doivent être dantesques ce jour là haut , du -5 °C environ au plus chaud de la journée et une bise à décorner les boeufs default_whistling.gif.Pour ma part , Je n'ai jamais fait cette montée en Automne , en cas de neige au sol , certains connaissent le parcours sur le bout des pieds ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

A ce jour , le dimanche 15 Novembre semble faire l'unanimité des participants , rendez vous dans un mois tout pile donc flowers.gif.

http://www.doodle.com/xcbbbb9kg2kmwsv8

L'anticyclone aura peut être le temps de s'en aller d'ici là , à noter que les conditions doivent être dantesques ce jour là haut , du -5 °C environ au plus chaud de la journée et une bise à décorner les boeufs whistling.gif.Pour ma part , Je n'ai jamais fait cette montée en Automne , en cas de neige au sol , certains connaissent le parcours sur le bout des pieds ?

Pour ma part,j'ai jamais été aux grandes platières,ça sera une première!

Moufles et bonnets vont être de mise si cela continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Et voilà!1 mois tout pile...

Alors pour un départ à 10h de Flaine le dimanche(par exemple),il reste donc 30 jours et 12 heures.

Soit 732 heures.

Soit 43 920 minutes.

Soit 2 635 200 secondes.stuart.gifexcl.gif

Bref...J'ai hâte d'y êtrethumbup.gifsorcerer.gif (pour faire plus court!)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et voilà!1 mois tout pile...

Alors pour un départ à 10h de Flaine le dimanche(par exemple),il reste donc 30 jours et 12 heures.

Soit 732 heures.

Soit 43 920 minutes.

Soit 2 635 200 secondes.stuart.gifexcl.gif

Bref...J'ai hâte d'y êtrethumbup.gifsorcerer.gif (pour faire plus court!)...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

En cas de mauvais temps on pourra toujours repousser au week end suivant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...