Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 799
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

bonjour tout le monde

étonnament , seulement - 1° chez moi...mais il est tombé quelques flocons cette nuit...une misère

on peux presque les compter au sol.....

p.s: Editas , les ivrognes au volant , il va y en avoir un paquet dans quelques jours.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Salut à tous,

-10.7°c

à 8h!

Les vitres de la voiture ont a peiné dégelé sur mon parcour de 15km pour aller à Auxerre. Ambiance glacial, sur Auxerre environs -7°c thermometre voiture.

Bonne journée

Bonjour.

Comme vous tous mon thermomètre est bien bas default_laugh.png et je relève ce matin ma plus basse température de l'année. Le ciel est dégagé mais moins de vent que ces derniers jours, en plus on commence à bien s'habituer au froid donc c'est pas la même sensation. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

: -6.5°C au vent / -4.5°C sous abris

Pression : 1025hPa

Vent : Nord Est de 10km/h

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Salut! default_flowers.gif

-4.9°C à 2h20 du matin pour au final un simple -5.5°C de Tn! default_devil.gif Arf, on va pas y arriver default_chris.gif

Quelques cirrocumulus arrivent par le Sud actuellement mais restent peu nombreux.

Température en hausse rapide avec 0.8°C déjà!

Humidité : 79%

Bonne journée default_flowers.gif

Bonjour à tous default_flowers.gif ,

Après une hausse de la température hier soir entre 21h et 23h30 environ, Tn de -6,6°C

ce matin default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, ciel bleu limpide après le passage de quelques altocumulus en matinée. Température de 3,1°C en hausse (pourtant, ça ne dégel pas à l'ombre...).

Attention aux pluies verglaçantes ou aux chutes de neige cette nuit et demain, notamment sur le Nord de la région... A suivre... default_mellow.png

Bonjour,

Je pars d'Orléans sous un soleil étincelant j'arrive à Clermont 3h plus tard sous une neige forte...

Départ vers 10h30 grand soleil et grand froid ~-4°C... givre & co... les kilomètres défilent sans le moindre nuage... default_cool.png arrivée vers Bourges quelques nuages d'altitude... ahh le changement commence à devenir criant, vent de Sud... Les panneaux routiers informent que l'A75 est fermée aux poids lourds...

Arrivée dans l'allier rideau de précipitations neige ou pluie surprise, arrivée à la gare de péage de saint pourcain...PLUIE.

Arrivée en haut de la grosse montée de l'air des Volcans d'Auvergne... tourmente de neige... puis plus faible jusqu'a Clermont mais neige seule... jusqu'a maintenant ou ca tombe très fort.

J'ai quelques photos des bords de Loire, du canal d'Orléans (en partie gelé), du loin, de la forêt d'Orléans...

Je ferais un petit sujet... bon aprem' à tous.

Attention aux pluies verglaçantes ou aux chutes de neige cette nuit et demain, notamment sur le Nord de la région... A suivre... default_mellow.png

Vigilance orange de MétéoFrance sur le 37, le 41, le 28, le 45, et le 89 pour pluies verglaçantes. Bulletin en cours de rédaction...fr11.gif

Neige modérée à forte sur Vichy, d'après le METARS. Je me demande ce que ça donne chez nos amis du 03 default_rolleyes.gif

Quelques petites photos, après un séjour dans le Loiret...

La Loire à proximité de St Ay :

112.jpg

Les bords du Loing vers Montbouy :

212.jpg

312.jpg

412.jpg

511.jpg

Le Canal d'Orléans écluse de Nestin :

611.jpg

711.jpg

Bonne fin de journée à tous en espérant la neige pour vous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

le timing semble très bon du coté de Vierzon (18) le soleil à disparu sous l'horizon, le ciel est bleu sans nuage, la température va pouvoir rapidement dégringoler, on voit les nuages en direction du sud (sud de bourges à la louche).

Les sols sont encore bien gelée, la neige devrait tenir sans trop de difficulté... default_rolleyes.gif

Posté(e)

Belle journée pour faire du vélo default_sorcerer.gif Par une agréable tx de 3.9°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et un soleil généreux...

Les sols n'ont toujours pas dégeler à l'ombre et la couche de glace sur les étangs atteint généralement 2à4cm d'épaisseur.

Actu : 0.6°C

P.S. : J'ai tenté un ptit quelque chose sur la partie "prévisions dans les régions centrales" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et merci à tous pour vos photos default_sorcerer.gif

Ce matin, Tn de -5,8°C mais dommage qu'il y ai eu ce vent toute la nuit default_dry.png Enfin, ce n'est déja pas si mal default_innocent.gif

Puis journée bien ensoleillée, avec des températures un peu moins froides qu'hier puisque la Tx était de 4,6°C cet apm.

Un beau temps pour faire du vélo je confirme, mais hélas mon patron ne m'autorise pas à en faire pendant mes heures de travail default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement mes vacances la semaine prochaine en espérant que le temps soit pareil default_cool.png

Actu 0,8°C et pression de 1025,9hPa

Petite bruinasse verglaçante ou faible neige pour demain? A voir default_mellow.png

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Belles photos Dralfot ! default_flowers.gif

Actuellement le ciel reste dégagé. Température de -0,8°C en baisse, pression de 1025hPa et 78% d'humidité en hausse.

A suivre... default_shifty.gif

Pour aujourd'hui :

Tn de -6,6°C

Tx de 4,5°C

(pas de dégel à l'ombre)

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

-5°c actu, les nuages venant du sud étaient visible avant la tombé de la nuit...

Je croise les doigts pour que ça soit de la neige cette fois-ci!

J'ai pas envie de faire 15km sur du verglas! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles photos Dralfot, je vois que les canaux commencent à geler! default_cool.png

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

alors les collègues du nord...contents d'etre en alerte orange MF..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sur Vichy il a neigé tout l'apres midi mais ça n'a tenu qu'au dessus de 350 400 m...

c'est blanc chez moi et ça glisse un peu sur cette neige mouillée et fondante car

actu +1°....et il reneige doucement à gros flocons...et dire que Jano n'est pas là pour

voir ça......! default_huh.pngdefault_huh.png

Pat , si tu est sur Dijon , tu devrais avoir un bel épisode..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il commence à neiger faiblement sur Nevers ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Héhé, merci pour l'info default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici, température actu de -0.7°C

P.S. : Merci pour les photos Dralfot! default_flowers.gif

Bonjour à tous les centragelés default_flowers.gif

Belle gelée ce matin avec -5.9°C de Tn.

Journée plus "douce" que la veille avec une Tx à 5.3°C

Actu -0.7°C en baisse assez rapide.

Reste à savoir côté précipitations ce que cela va donner, pluie, neige ou les deux ? je ne me prononce pas.

Ce qui est sur, c'est que la pertu remonte droit sur nous et nous atteindra vers 22h environ.

On espère une belle surprise et Noël après tout c'était il y a quatre jours default_innocent.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...