fan météo Posté(e) 9 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 hello la pluie se transforme en neige à l'instant..... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quel gachis quand meme au vu des quantité tombé cet après midi ( pluie )... mais bon.... tu surveilles le radar Jano ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 décembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Salut les enneigés et les futurs enneigés. La journée s'est écoulée tristement en Nivernais. D'abord de la grisaille avec une température voisine de 2°c. Puis de la bruine vers midi avec une température qui remontait encore un peu. Cette bruine négligeable a persisté jusque vers 16h00. Et puis plus rien, seulement de la grisaille. J'ai quitté mon travail vers 17h30. Quelques goutte de pluie sur mon pare brise avec 2°c au thermo de la voiture... Au fur et à mesure que je me rapprochais de chez moi, la température chutait. D'abord 1°c et les premiers flocons apparurent dans les phares. Et puis en montant dans mes collines, tout s'est précipité.... 0°c au thermo de la voiture et de gros flocons, gros comme des soucoupes (j'exagère un peu), se sont mis à tomber. J'ai tenté une vidéo en conduisant (si ma femme savait...), mais le résultat est nul. En arrivant chez moi, la neige commençait à prendre sur l'herbe et les toits. ça fait du bien au moral... Actu: il neige modérément mais de façon soutenue quand même. Ta: 0.1°c (Tn en cours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 9 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 série de photos demain , Editas ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici ça peine quand meme à se transformer en neige mais le thermo chute enfin...encore +1,3 ° et 3° à Vichy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Neige dans le sud du Berry depuis 1h environ. 1cm et ça commence à tenir sur la route. Malheureusement, ça ne va pas durer vu les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 décembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 décembre 2008 série de photos demain , Editas ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est pas gagné, je bosse de 7h00 à 18h00...Ma foi, je ferai au mieux si cela en vaut la peine. Actuellement, devant la maison: Ta: -0.1°c (Tn en cours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Voici deux photos prises cet après midi. Pendant l'averse de neige (vers 14h), on voit bien la position de mes poneys le "c*l" au vent . Aprés le passage de la perturbation (vers 16h30) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 il neige ici aussi à gros flocons depuis 1 heure environ /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta 3,1°C ça palpite un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 décembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Relevés pour aujourd'hui. Tn: -0.2°c (à 19h00) -------------- Tx: 2.7°c (à 16h00) Pluvio provisoire : 0.3mm mais le pluvio est plein de neige.... (en attente de la fin de la perturbation) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 9 décembre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 9 décembre 2008 il ne tombe plus que quelques flocons la température est en légère hausse avec -0.4°c. Je relève un petit 3cm (environs 2.8 cm). La neige a colé sur toute la végétation. Dommage que je travaille demain car çà va être bien éphémère.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 9 décembre 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ca y est, il neige enfin! Ce n'est plus de la neige fondue. C'est beau. Ca commence à tenir sur la voiture. Pas autant encore que sur la colline Nivernaise. On suit ça de près. FanMeteo je te l'envoie! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: 0.9° en baisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 9 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ca y est, il neige enfin! Ce n'est plus de la neige fondue. C'est beau. Ca commence à tenir sur la voiture. Pas autant encore que sur la colline Nivernaise. On suit ça de près. FanMeteo je te l'envoie! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: 0.9° en baisse... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel est tout blanc 0,3° j'ouvre les bras Jano....(après je la renvoie à Pat... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 9 décembre 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Bonsoir à tous les Centrenneigés Aprés une matinée brumeuse et froide, la neige a fait son apparition vers 14h avec de bonnes intensités par moments et a cessé vers 16h30. Ce soir il en reste un peu sur les champs et pelouses. Actuellement le ciel est clair avec 0.1°C . Les routes brillent et seront surement dangereuses cette nuit, grande prudence ! Tn -3.2°C Tx 0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 9 décembre 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Salut! Sympathique "épisode" neigeux cette après-midi sur Gien, début aux alentours de 15h40 et ça tombait bien jusqu'à 17h; ensuite les intensités étaient plus variables...Une bonne couche quand même qui tenait sur les axes secondaires. A vue de nez je dirais bien 2cm vers 17h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Etant dehors de 16h à 17h j'ai eu la chance de pouvoir pleinement en profiter... Ici, à St-Martin je sais pas si on atteint le cm de neige... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas partout en tout cas. En revanche, le verglas est lui déjà bien présent, ça va être la joie sur les routes cette nuit Tn : -3.1°C (à 00h30) / Tx : 1.4°C (à 18h45) Le brouillard a fait son apparition ici vers 18h et est devenu assez dense jusqu'aux environs de 20h-20h30...mais actu, il a en grande partie disparu. Tactu : -0.4°C Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 bonsoir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici il a neiger à partir de 13h30 et la fin vers 15h45. le ciel est trés clair ce soir , et il géle , mais moi je veus de la neige cette nuit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le verglas aussi pour demain matin? Ma mere a appelée et les routes sont des vrai patinoires....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 décembre 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Nevers la blanche me manque .. dites, vous n'auriez pas un peu de "pow" en trop à m'envoyer ? A moins qu'Editas ne m'en conserve un peu dans son réfrigérateur, et me la garde pour les fêtes de fin d'année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ce n'est pas grave, j'irais me consoler par la : Bonne soirée les centratoublancs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 décembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Il neige toujours un peu sur Editasland. Les flocons sont tout petits, cela ne devrait pas tarder de s'arrêter. La couche n'est pas très épaisse car la température n'était pas négative au début de la "floconnade" et le tapis blanc a un peu peiné à s'imposer. Mais maintenant, il y a de la neige partout, y compris sur les axes secondaires. je sens que ça va être du sport demain matin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 9 décembre 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ici, c'est un peu nul pour l'instant. Certes il y a une légère couche de neige sur l'herbe, la végétation et la voiture mais avec une température légérement positive, ça a tendance à fondouiller un peu quoi. Pas de neige en revanche sur le gravier donc je suppose que sur les routes non plus. Ca floconne de rien du tout encore mais au radar c'est fini. Ca va geler quand-même sûrement la nuit, alors il faudra voir le verglas. A suivre aussi les précipitations remontant du Sud-Est, à l'envers de celles qui viennent de passer. On ne sait jamais elles pourraient réactiver quelque chose. Actu: 0.8° /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas mal mais peut mieux faire... Salut TreizeVents , belles photos des Pyrénées, à moi parfois ce sont elles qui me manquent FanMeteo doit avoir reçu mieux que moi et comme il est face au vent et un peu plus haut, ce sont les dixièmes de degrés qui font la différence pour que la neige ne se "gaspille" pas! A plus EDIT: OK, je viens de voir sur MeteoAlerte que FanMeteo a les routes glacées. Par contre je ne sais pas qui c'est ce "Vincent03" à Varennes qui nous parle de 9cms au sol, pas très loin à vol d'oiseau d'ici... REEDIT: je viens de voir que cette observation a été retiré de météoalerte /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Nevers la blanche me manque .. dites, vous n'auriez pas un peu de "pow" en trop à m'envoyer ? A moins qu'Editas ne m'en conserve un peu dans son réfrigérateur, et me la garde pour les fêtes de fin d'année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ce n'est pas grave, j'irais me consoler par la : Bonne soirée les centratoublancs Salut Treize vents, Tu nous manques aussi dans la Nièvre.... Dans le Morvan, à Brassy, la neige fine tombe doucement avec une t° de +0.5°. Tout est blanc dehors, j'ai été cherché mon sapin de Noël dans le hameau de Plainefas à St Martin du PUy, c'était magique Il y a environ 2 cm de neige fraîche, la nuit est calme, c'est la magie de l'hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 9 décembre 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Bonjour, Champigny : Température minimal de cette nuit -3,1°C /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Un bon brouillard givrant juste qu'au début de l'après-midi avec une température ne dépassant pas les 1°C . Et de le neige a partir de 15h jusqu'à 18h avec 1cm de neige au sol. Actuellement le ciel est nuageux, température en hausse de 1,9°C /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pression en baisse de 1018hPa. Pluie du jour de 3,5mm. Neige au sol 1,5cm. 08/12/2008 : Tx : 3,8°C Tm : 1°C Tn : -1,8°C RR : 0,0mm A+ /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bravo pour vos photos. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 9 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ici, c'est un peu nul pour l'instant. Certes il y a une légère couche de neige sur l'herbe, la végétation et la voiture mais avec une température légérement positive, ça a tendance à fondouiller un peu quoi. Pas de neige en revanche sur le gravier donc je suppose que sur les routes non plus. Ca floconne de rien du tout encore mais au radar c'est fini. Ca va geler quand-même sûrement la nuit, alors il faudra voir le verglas. A suivre aussi les précipitations remontant du Sud-Est, à l'envers de celles qui viennent de passer. On ne sait jamais elles pourraient réactiver quelque chose. Actu: 0.8° /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas mal mais peut mieux faire... Salut TreizeVents , belles photos des Pyrénées, à moi parfois ce sont elles qui me manquent FanMeteo doit avoir reçu mieux que moi et comme il est face au vent et un peu plus haut, ce sont les dixièmes de degrés qui font la différence pour que la neige ne se "gaspille" pas! A plus EDIT: OK, je viens de voir sur MeteoAlerte que FanMeteo a les routes glacées. Par contre je ne sais pas qui c'est ce "Vincent03" à Varennes qui nous parle de 9cms au sol, pas très loin à vol d'oiseau d'ici... REEDIT: je viens de voir que cette observation a été retiré de météoalerte /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon ça se calme un peu effectivement température légèrement négative chez moi...-0,6° actu mais sachant que ma sonde est contre le mur...j'estime à un bon -1°.... a surveiller le radar pour la zone qui pourrait remonter du sud est... c'est vraiment un soupoudrage... je pense que vincent 03 à tapé trop vite son post sur météo alerte... allez on croise les doigts pour la suite...mais quel début d'hiver en fanfare.... repensez à l'an dernier..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Je me suis occupé perso de vincent sur MA /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Re coucou Actuellement: T°: -1.1°C Humidité: 95% Pression: 1017.9hPa Vent: 3.6km/h ONO Précipitations: 2.1mm Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 décembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 décembre 2008 A moins qu'Editas ne m'en conserve un peu dans son réfrigérateur, et me la garde pour les fêtes de fin d'année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de problème, je t'en mets quelques boules au congélateur....Sinon ce n'est pas grave, j'irais me consoler par la : Ce doit être magnifique les Pyrénées en ce moment.J'en rêve un peu.... __________________________________________________ Il neige toujours faiblement sur mes collines. Ce ne sont que quelques flocons, mais que c'est agréable de les voir tomber.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température oscille autour de 0°c. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Attention le sol est verglacé à de nombreux endroits et les routes aussi. Le ciel est dégagé avec une température de -2°C. Prudence demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 9 décembre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 9 décembre 2008 bon la neige a déjà pris une bonne claque avec le petit redoux de la fin de la perturbation.... Actu 0.7°c J'ai essayé une photo de nuit avec le eos a l'instant voila le résultat : En espérant le retour du ciel clair pour une gelée... Finalement j'étais pas trop mal placé pour l'épisode les mieux lotis était un peu plus a l'est sur TROYES! Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 10 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 bonjour à tous pas grand chose ce matin...il a reneigé un chouilla dans la nuit mais le gros a bien été déposé dans les départements orange signalé par MF.....actu -0,8° +1° à Vichy.....routes dégagé en dessous de 500 m...Par contre la montagne Bourbonnaise a du recevoir un cumul intéréssant car la LPN a du baisser hier après midi quand il pleuvait beaucoup ici avec 3°....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés