Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Un grand bravo à tous pour vos superbes clichés default_sorcerer.gif

Cette nuit, Tn de -3,8°C ce qui confirme ma première journée sans dégel pour hier default_innocent.gif

Tout est encore givré ce matin, mais il n'y a plus de brouillard.

Et le soleil se montre de plus en plus, ce qui fait que les températures remontent assez vite: plus que -0,8°C actuellement default_ermm.gif

Par ici, cela ne sera que de la flotte... bien froide, j'ai l'impression default_dry.png

Pression en baisse à 1001,2hPa

Bonne journée à vous default_flowers.gif

• Réponses 799
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

salut à tous default_flowers.gif

"douce nuit, sainte nuit" aurions nous pu chanter en voyant vos photos default_laugh.png

comme quoi la nature peut être magique et la Terre une inépuisable source d'inspiration...

bonne gelée ce matin à Pouilly Tn -1,7°C

un vent de sud s'est levé cette nuit, et actuellement les premiers cirrus apparaissent sur le Berry, tout est givré

pression en chute 75,9 mm

de la neige ce soir je pense... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Coucou tout le monde default_flowers.gif

Une nouvelle fois, merci pour vos superbes photos! Mention pour le fogbow d'editas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis ce matin, le soleil brille! ça change d'hier default_wacko.png Malgré tout on a des nuages bien sombres qui renforent la beauté de ce paysage givré en ajoutant du contraste... default_wub.png

Tn : -3.1°C à 4h50

Actu : -1.1°C et le givre résiste même au soleil pour l'instant

En attendant un bon coup de flotte... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ca remonte vite!

Actu: -1.8° mais le soleil ne fait plus son oeuvre et les sols sont gelés même pentes Sud... default_rolleyes.gif

On verra pour aujourd'hui mais demain pourrait réserver de grosses surprises!

Le bulletin spécial d'Infoclimat fait état de neige possible de 5 à 10cms en plaines sur l'Auvergne.

Ceci sans doute à cause de l'effet d'isothermie car il ne faut pas oublier qu'on attend de fortes précipitations et on a déjà vu dans le temps que ça pouvait faire descendre la limite pluie-neige parfois de 500m d'Alt. voire plus haut jusque dans la plaine sous l'effet de la force des précipitations qui fait descendre le froid.

A suivre default_rolleyes.gif

Bonjour à tous et merci pour ces belles photos noturnes. default_wub.png

Cette nuit la température est descendue à -5°C avec ce ciel clair.

Ensuite les nuages sont arrivés et à 9h il ne faisait plus que -2.8°C.

Actu, ciel couvert avec quelques flocons (ou gouttes je sais pas trop) qui tombent mais c'est vraiment petit et faible pour l'instant. Le givre commence à disparaitre avec la hausse des températures.

T° : -1.1°C

Pression : 998hPa

Vent : sud est faible

Voici quelques photos de mon tour habituel du samedi matin en bord de Loire. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (sauf la première prise devant chez moi)

081213101630901165.jpg

081213101942967352.jpg

081213102339905184.jpg

Sympas tes photos Rémi, merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici ma petite contribution du jour dans le givre (puisque la blancheur ne risque de pas rester longtemps aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

081213104423329735.jpg

081213104531616127.jpg

081213104622105605.jpg

Voilà default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu c'est le dégel: 0,1°C sous un ciel bien sombre vers l'ouest et avec un vent de SE à 16km/h de moyenne.

Pression à 1000hPa tout juste.

default_flowers.gif

Posté(e)

Actu c'est le dégel: 0,1°C sous un ciel bien sombre vers l'ouest et avec un vent de SE à 16km/h de moyenne.

-0.1°C ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Toujours bien blanc, un peu moins là ou le soleil à frappé. Actu il n'y a plus de soleil...

Joli Rémi et Bofix default_flowers.gif

Salut à tous!Eh bah, journée froide hier sur Chartres -2.9°C de mini et maxi de -0.9°C!Alors qu'a Tours -4.7°C et 4.7°C l'aprem sous un beau soleil!

Chartres:

Ciel couvert avec -0.7°C actu et une mini de -2.3°C!

Photos de l'épisode neigeu qui a apporté 5 cm de neige y'a 2 semaines!Bientôt imageshack merdouille!

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

-7.6

! Température la plus basse de l'hiver pour l'instant!

Merci pour vos commentaires et pour vos photos matinales de givre. Il faut être motivé dans ces conditions ^^.

Le ciel est voilé j'ai -1.2°c mais j'ai une surchauffe! De la pluie ce soir? Je verrai bien.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne journée

Bonjour,

-7.6

! Température la plus basse de l'hiver pour l'instant!

Merci pour vos commentaires et pour vos photos matinales de givre. Il faut être motivé dans ces conditions ^^.

Le ciel est voilé j'ai -1.2°c mais j'ai une surchauffe! De la pluie ce soir? Je verrai bien.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne journée

Oups, désolé j'ai zappé de dire un grand bravo à nos photographes centraliens!Y'a des photos magnifiques!

Merci pour vos messages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Début des festivités par ici, avec le début des chutes de... pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faibles pour le moment, mais bien froide default_crying.gif

Actu 1,8°C et 998,3hPa

Bon appétit default_flowers.gif

Bonjour à tous,

Le givre disparait petit à petit. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours pas de pluie à l'horizon et 1.3°C au thermo avec une PA en chute libre (actu 998.4 Hpa contre 1015 Hpa à minuit default_w00t.gif ).

Au vu des radars la pertu à l'air plus costaud que prévue.

Pour la neige c'est rapé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me réfère encore à mon message du matin ds le topic national en m'étonnat du manque d'alerte de niveau 3.

Comme le signale Adept2rock, la pluie tombe, fine et régulière et elle est verglaçante. J'ai failli tomber en voulant accéder à ma terrasse en légère pente, précisément pour voir si la glace se formait au sol... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est beaucoup moins drôle si, en zone rurale et sur le réseau secondaire, les routes se recouvrent aussi de glace...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je me réfère encore à mon message du matin ds le topic national en m'étonnat du manque d'alerte de niveau 3.

Comme le signale Adept2rock, la pluie tombe, fine et régulière et elle est verglaçante. J'ai failli tomber en voulant accéder à ma terrasse en légère pente, précisément pour voir si la glace se formait au sol... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est beaucoup moins drôle si, en zone rurale et sur le réseau secondaire, les routes se recouvrent aussi de glace...

Dis donc Loon, ça ressemble à une observation à poster sur MétéoAlerte ceci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Toujours sans précipitations ici, encore un léger givre à certains endroits sur le sol.

Température = 1.5°C

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

heeellloooo les centraneigeuxquiattendentlaneige.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu ici 1° et le permafrost

ne dégèle pas...... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos photos et je pense à celle de Editas hier....PPPFFFF...féerique.. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

quand à notre pertubation....je sens bien le FLOP

.en plains ....mais bon

p.s: MF devrait placer le MC en vigilance orange cet après midi dixit TF1

Posté(e)

Bon, c'est quand ça veut que ça tombe...la pertu à vraiment l'air de butter contre l'air froid actu...

Ici donc, ciel couvert mais assez lumineux

Température : 1.8°C

EDIT : On a même le droit à un joli rayon de soleil actu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> T=2.0°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...