Nico89 Posté(e) 12 décembre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 12 décembre 2008 journée dans le brouillard ici comme chez Rémi et Bofix! Ambiance glaciale avec un max de -1.7°c..... Actu : -2.9°c Ça prépare les sols pour la pluie Petite photo de l'ambiance givrée qui régnait dans la foret au dessus de chez moi en cet fin d'aprem. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 brouillard givrant toute la journée ici en Sancerrois /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> pression stable 77 mm humidité 74% Tn 0,1°C-----Tx 2,1°C------Ta 0,8°C cet hiver commence durement : les gelées ne sont pas sévères, mais les maximales ne sont vraiment pas hautes ! bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Slt les centraliens(liennes), ce matin gelée, et bleu toute la journée , trés agréable TN= -3.5°C TX= 4.9°C Actu 0.8°C Pression 1017hpa BONNE SOIREE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 12 décembre 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Bonsoir, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Champigny : Brouillard givrant et dense ce matin avec température de -1°C. Dans l'après-midi persistance de nuages bas avec une température maximal de 0,5°C. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement toujours des nuages bas avec une température négative de -0,7°C /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> brrr (en baisse). Pression en légère hausse de 1020hPa. Vent nul à très faible. Pas de pluie pour aujourd'hui 0,0mm. 11/12/2008 : Tx : 6,5°C Tm : 2,3°C Tn : -2°C RR : 0,0mm Bonne soirée... et encore bravo pour vos photos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 12 décembre 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Salut! Ahhh! Quelle belle journée! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Brouillard givrant dense toute la journée sur St-Martin C'est resté blanc tout du long... Tn : -3.2°C / Tx : -0.7°C Première journée sans dégel. Et encore une fois, attention au verglas. Actu : -1.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 décembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Salut les givrés! Pareil.Merci pour vos belles photos. Pareil.Aujourd'hui beau. Pas un nuage à Parigny.Il va de soi que les parties ombragées sont restées gelées. Pareil.Les étangs sont gelés eux aussi. Pareil.Et ce soir le sol est déjà gelé car ça dégringole vite. Pareil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 La chute est amorcée: -3,2 °C Edit 22h00: -3,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 décembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Salut les frigoristes ! Je vais tâcher de rédiger un message un peu moins flemmard que le précédent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belle journée sur le Nivernais aujourd'hui. Pas un seul nuage du matin au soir. Rien que du ciel bleu, une superbe journée d'hiver. Le brouillard est arrivé furtivement vers 18h30 pour s'évaporer une heure plus tard. Tn: -4.3°c (5ième jour de gelée consécutif) ------------- Tx: 0.7°c ______________________________________________________ En partant du boulot à Nevers, c'est dans une purée de pois que j'ai commencé ma route. En m'élevant dans mes collines, je suis passé au-dessus de la nappe et j'ai re-découvert les étoiles et la lune. Mon sixième sens photo, me disait sans cesse : "va voir dehors, ça va être beau"... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai écouté cette voix intérieure, et j'ai bien fait. La brume, peu à peu remontait les pentes et arrivait jusque chez moi. La lune, toute pleine était dans mon dos et subitement: MIRACLE ! Un fogbow. Un arc blanc délicatement teinté de rouge dans sa partie supérieure.... Instant magique ! (Photolive) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Il est feignant cet Editas ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (EDIT : à bah nan en fait, et d'ailleurs, très belle photo ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Et bien moi je suis déçu de ma Tn de ce matin, avec seulement -2,4°C à 4h24... Merci les nuages ! Pas de brouillard givrant ici, mais des nuages bas toute la journée. La Tx est donc de -0,3°C . Actu, les nuages bas semblent de moins en moins épais car la lune est de plus en plus visible (je vais tenter une photo), température de -2,5°C en baisse, 93% d'humidité en hausse, 1017hPa en baisse et pas de vent pour le moment. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Bravo pour cette photo Editas, c'est magnifique cet arc dans la brume. Tu étais vraiment au bon endroit au bon moment. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ________________________________________________________________________________ __ Actu le brouillard a disparu et le ciel est très limpide. Il fait vraiment froid et ça glisse par endroit. T° : -4.5°C Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 ici il fait froid et le brouillard est présent comme les nuages alors cyclone45 cette prévisions pour ce week-end (pluvio-neigeuse) que tu devais faire,elle est ou? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> belle photos editas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 décembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Tu étais vraiment au bon endroit au bon moment. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Robin, merci Rémi.Je crois que j'ai eu du bol sur ce coup là. J'ai tenté 20m à gauche et 20m à droite, rien de bien. Et là à cet endroit: cet arc blanc, c'était génial, le Père Noël avant l'heure.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que je vais mettre le réveil demain matin.... au cas où. Actu: -4.4°c ciel étoilé, plus une seule trace de brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Je suis plus à l'ouest mais j'en éclate plus d'un avec mon petit -5.0°C de ce matin ! Hehe, le climat tourangeau s'éveille enfin ! Tx de +2.2°C ! Comme dit sur l'autre forum, je crois que c'est la Tm la plus basse de l'année 2008 et naturellement à coup sûr de ce début d'hiver provisoirement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Ta 0,2°C : gelée en vue /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> la pleine lune est visible dans le halo du brouillard bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Vers 22h30 le ciel se dégageait, et à 22h40, il n'y avait plus de nuages. La température en profite donc pour baisser plus rapidement avec -3,4°C actuellement. J'ai été faire quelques photos, mais je ne suis pas resté longtemps dehors avec ce froid, brrrrr ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit ! PS : pour ce qui est des prévisions tempete45, c'est ici : http://meteo-centre.fr/previsions.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 12 décembre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 12 décembre 2008 superbe Editas! Moi j'ai voulu monter en haut des collines pour prendre une mer de brouillard avec cette pleine lune! Mais hélas le brouillard était à 450m d'alt. donc trop haut. J'étais hors du brouillard juste sur les versants nord des collines qui était foehné par un bon petit vent du sud! Le sommet était donc dans la purée de pois. Tout a l'heure je vais peut être retenté mais ça caille séverre il fait -4.5°c..... Belles photos Cyclone45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 12 décembre 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Resalut! Actu: -6.1°. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est déjà notre Tnn de la saison. Il faisait -4° à 20h15 après une Tx de +2° cet après-midi. Ciel clair, pas de brouillard pour l'instant. Pas de neige au sol ici. Merci encore pour ces très belles photos avec une mention particulière pour l'Arc Magique d'Editas! Beau coup de maître encore! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, on va aller se mettre sous la couette, jusqu'à combien va descendre le thermomètre? RDV demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 13 décembre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Petit retour d'expédition photo où ça caille dur dur. Le windchild est terrible avec ce bon vent du sud qui souffle la haut! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la mer de brouillard c'est loupé pourtant avec la pleine lune a sa périgée cela aurait pu le faire.... Les hauteurs sont complètement prises par le brouillard qui remonte des vallées avec le vent du sud! La purée de pois Par contre sur le versant nord comme par magie plus de brouillard. Ce dernier joue avec les reliefs un peu plus bas pour nous faire des vagues étranges! Le givre s'est bien déposé avec cette journée de brouillard! C'est plus jolie qu'en plein jour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le brouillard n'est pas loin Une petite dernière! Voila, il fait froid j'ai -6.9°c avec un ciel clair alors qu'a quelques kilomètre d'ici ils sont dans le brouillard! Par vent du sud les plateaux me font une sacrée barrière..... Editas tu en avais deja fait des photos de fogbow? Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bacuzzi Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 merci pour les photos, elles sont très jolies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Bonjour à tous et merci pour ces photos magnifiques ! Il a fait froid cette nuit et à 08h00 il a gelé à -6.7°C Le soleil est de la partie ce matin mais un voile nuageux se dessine par l'ouest. Actuellement: Température: -5,7 °C Pression: 1007 hpa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 13 décembre 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Salut les Con-gelés! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe aussi tes photos de givre nocturnes Nico Finalement ça aura baissé jusque -6.5° cette nuit avant de remonter légèrement. C'est vraiment givré le sol, dur qomme du bêton et en plus le soleil n'arrive pas à se lever car le voile nuageux s'épaissait déjà et que les premières précipitations touchent la Creuse. Tn: -6.5° Actu: -4.5° ça va garder les sols gelés encore. Que va t-il se passer ensuite à l'arrivée des précipitations? je n'en sais rien car même les météorologues chevronnés n'en sont pas sûr! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 décembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Editas tu en avais deja fait des photos de fogbow? Non c'est la première.Même si je me doutais un peu, qu'avec la lune dans mon dos et la brume devant moi, il pouvait se passer quelque chose de sympa, je ne m'attendais quand même pas à çà. Il faut quand même pas mal de conditions réunies pour avoir la chance d'observer le phénomène. C'est un vrai coup de bol il faut dire.... Encore merci à tous pour vos commentaires. Belles photos aussi Robin et Nico. Les nuits de pleine lune sont quand même sympas non ? _________________________________________ Salut les congelés ! (en un mot /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Le brouillard d'hier soir n'a été que très passagé à Editasland. Ces nappes étaient identiques à celles mises en valeur par Nico. Ondulantes et imprévisibles, suivant malicieusement les accidents du relief... La nuit a été toute entière éclairée par cette superbe lune, lumineuse à souhait. Si le froid n'avait pas été aussi vif, si le vent n'avait pas été aussi pinçant, j'aurai volontier passé ma nuit à shooter des paysages subtilement dorés par l'astre de la nuit. Je n'ai pas eu ce courage, il n'est quand même pas facile de manipuler un APN, avec des gants de ski /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour en revenir au présent, ce matin c'est encore grand beau et grand froid. La nature est toute blanche, et le ciel est tout bleu. Tn: -6.5°c Bon week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 13 décembre 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Salut Pat Tu m'as battu de 2 dixièmes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les précipitations ne seraient-elles pas entrain de s'activer à l'avant du front plutôt que prévu? Les premières traces sur le radar sont déjà à la limite de l'Allier. Ca remonte quand-même actu: -3.8°, à suivre... Le soleil joue encore à cache-cache avec le voile mais n'a pas réussi pour l'instant à faire fondre le givre au sol. Et pourtant s'il y a bien un endroit où ça fond vite c'est bien sur ma pente de colline exposée Sud! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 décembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Salut les Con-gelés! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens, c'est marrant, on écrivait celà, en même temps.Au tiret près.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu : -4.0°c et chute du baromètre : 1004hPa. Chez nous en "régions centrales", quel sera l'impact de la perturbation qui vient d'aborder la Bretagne ? Apparemment, la neige ne devrait pas tomber en dessous de 400 à 500m. Le haut de mes collines où il reste encore quelques plaques) est un peu bas... La Montagne Bourbonnaise et le Morvan, sont encore en première ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 13 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 hello actu -5,4° chez moi avec du vent SSO.....la pertu n'est elle pas en avance ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés