Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

apres la neige en fin d'apres midi, il gèle actuellement avec -0.2°C

Attention, dans le coin, certaines routes sont blanchies et verglacées.

TX du jour +1.7°C la nuit derniere....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

D'après un amis il y a déjà pratiquement 5cm de neige dans le nord du département (aux alentours de 400/450m) avec une température de -0,5°C.

Ici il pluie/neige toujours avec une température de 1,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Verglas bien présent ce soir dans le secteur d'Epinal (périphérie) après l'averse pluvio-neigeuse ou neigeuse tout court selon les endroits de la fin d'après-midi. Les photos ci dessous résument assez bien la situ ce soir, l'humidité apportée par l'averse a directement gelée et ce sur toutes surfaces, la chaussée revêt un aspect "pailleté"....ca glisse! mais pas facile d'en rendre compte par photo, bon voilà c'est pas franchement esthétique mais bon...

0,8°C actu sur le balcon.

darnieulles1ab6.jpg

w700.png

darnieulles2re2.jpg

w700.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

çà y est c'est parti pour le grand manteau blanc : le neige tombe tout fin mais dru, parfois avec des flocons plus gros

couche de neige déjà de qq centimètres

rudesse du climat du Pays Haut ( il restait des plaques en de nbx endroits)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Même constatation que math88 vers 20h du côté de Golbey.

Voiture gelée et routes glissantes...

Au centre ville d'Epinal, situation plus normale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Moi la deuxième je la trouve sympathique, je parle de la voiture default_laugh.png non trève de plaisanterie on voit bien que l'humidité a bien gelée sur le dessus des voitures.

Ici il fait 0.6°.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il commence a neiger un peu partoutdans l'ouest Lorrain, ca commence également du coté du Luxembourg. Ces précipitations sont essentiellement sous formes de neige ( et non de pluie au debut comme en Picardie ou dans les ardennes en dessous de 200m). Elle tiens encore difficilement dans les vallées mais ca devrait pas durer.

Le 0,0° vient juste d'être atteint ici, toujours ciel dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Bonsoir,

Pour l'instant, à Hettange-Grande, il pleut (la LPN doit se situer vers 250-300 mètres pour l'instant)!

Température : 2.2°C (stable)

Pression : 1006.1 hPa (en baisse).

Vent : SO entre 10 et 20 kmh.

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, il ne tombe rien ici. Par contre, beaucoup de vents. Tactu: 2,4°C ; HR: 82%.

A Manugde, je suis juste étonné qu'il pleut chez toi au lieu de neiger. Pourtant, le point de rosée est légèrement négative donc favorable à la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

La température est descendu à 1° vers 21h00, puis légère remontée actu 1,7°, ciel nuageux, petite pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons un peu sous éstimé la LPN peut être... aucune chance de voir des flocons sur nancy j'ai l'impression :S il fait +2.4°...

Effectivement j'ai l'impression que la dernière sortie du GFS à maille fine décale sensiblement vers l'Est les lignes iso 0°C très basses. C'est peut-être dut au fait que la pertu a eu de l'avance d'où un ciel couvert en début de soirée (et donc un rayonnement nocturne surestimé).

Enfin bref, ici la T° est très proche de 0 (campagne belfortaine), on serait prêt si d'aventure le front précipitant arrivait jusqu'à nous... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Pour l'instant, il ne tombe rien ici. Par contre, beaucoup de vents. Tactu: 2,4°C ; HR: 82%.

A Manugde, je suis juste étonné qu'il pleut chez toi au lieu de neiger. Pourtant, le point de rosée est légèrement négative donc favorable à la neige.

Salut Olivier,

Il n'y avait aucun doute sur la nature des précipitations. Pour l'instant il ne tombe plus rien, ou presque. A voir d'ici 20 ou 30 minutes, quand le gros des troupes commencera à arriver. Peut être que par effet d'isothermie, cela fera descendre la température qui est bien trop haute pour l'instant.

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Voici pour aujourd'hui :

Eckbolsheim – 02/12/2008

Ciel :

Dégagé

Tn :

1,7°C

(23h07 et sûrment moisn avant minuit))

Tx :

6,4°C

(12h23)

Tactu :

1,7°C

(23h07 – Humidité 81%)

Hn :

Humidité 57%

Hx :

Humidité 93%

Pression actuelle:

1009 hPa

(En hausse)

Tendance :

Amélioration

Journée qui commence sous la grisaille, se poursuit par des éclaircies, et se termine par un jolie ciel étoilé dans la soirée. Le tout dans des températures fraiches mais sans plus.

En espérant un peu de neige demain !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

je suis un peu sceptique quand a la neige pour ici.

quand je regarde l'image radar elle arrive a notre porte et remonte plus au nord .

tant mieux pour la meurthe et moselle et moselle mais nous au sud il va falloir attendre ( un peu plus tard et encore )

vous me corrigé si je me trompe.

il y à beaucoup de vent >30km/h et la température qui remonte à 0.6°C après être descendue à 0.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pas grand chose à attendre ici non-plus je crois... Toujours rien, et pourtant je guette default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après être descendue brièvement à 1.5°C, v'là que la température remonte à 1.7°C. Bon, ben c'est tout, quoi ?!

Le sillon Mosellan, un Territoire d'Outre Tombe administrativement rattaché à Flopland default_sick.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Pas grand chose à attendre ici non-plus je crois... Toujours rien, et pourtant je guette default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après être descendue brièvement à 1.5°C, v'là que la température remonte à 1.7°C. Bon, ben c'est tout, quoi ?!

Le sillon Mosellan, un Territoire d'Outre Tombe administrativement rattaché à Flopland default_sick.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus au Nord, je confirme tes dire ! Après être descendu à 2.2°C, voila que la température remonte. Elle est maintenant de 2.6°C, avec un bon vent de sud. Il pleut faiblement.

(Edit de 23:55 - Il y a quelques flocons très mouillés avec les gouttes de pluie)

Manu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...