Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Ham nord 54

Après les bruines et brouillards d'hier, retour du bienfaiteur Helios ce mardi

Un peu de gel ce matin malgré une Tn encore positive sous abri 1.3°

Tx 7.8°, ça fait du bien quand même cette douceur et ce soleil pour se balader en extérieur en attendant le retour du froid, du grand froid peut être.

cirrusfab

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un peu de brouillard en début de matinée, puis du soleil ensuite pour le reste de la journée dans un ciel pratiquement bleu et une grande douceur. Ce soir, ciel clair pour le moment et petite fraîcheur.

Température mini 1,4° ; maxi 8,1°. Actu il fait 2,0° sous abri.

Ciel globalement gris autour d'Epinal pour aujourd'hui avec tout de même une belle éclaircie dans l'après midi avant que le ciel ne se rebouche à la tombée de la nuit.C'est probablement ce qui empêche le mercure de descendre plus vite.

Tx:7.0°C

.

Tn en cours:4.2°C

à 20h.

A noter le vent de Nord-Est qui s'est levé,bien que soufflant faiblement(rafale maxi:22km/h),ce qui nétait pas le cas hier où le vent de Sud-Ouest dominait.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Le brouillard de ce matin s'est rapidement dissipé pour laisser la place à un grand soleil sans nuages.

Tx 8,4°

, Tn en cours 1,9°

, les voitures ont déjà le toit gelé.

Pression 1035hPa, peu de vent rafales maxi 12,6km/h.

Actu ciel dégagé, vent 5,2km/h.

Message à JP54 : tes MP ne marchent pas ? C'est normal ? J'aurais voulu te poser une question

Je pense que je dois avoir trop de MP, je vide ma boite dés que le site refonctionne. Désolé.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un épais brouilard a recouvert la région ce matin puis de petites éclaircies sont apparues par moments sans vraiment parvenir à s'imposer entre les bancs de grisailles.

Tn et act:0.3° La Tx de 6.7° date de la nuit dernière. Au mieux, il a fait en début d'apm contre 0.4° ce matin au plus bas.

Ce soir le brouillard est encore une fois très épais.

@+

Ce matin très beau soleil d'hiver (donc bas sur l'horizon , donc génant pour conduire default_cool.png ) avec une température de 6°C vers 9h30 min .

Puis vers 13 h , les nuages sont arrivés et la température a baissé de 1°C , maintrenat il ne fait plus que 5°C .

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Epais brouillard actuellement (visibilité 100m environ).

Température 1,1° sous abri.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Temps brumeux ce matin et le ciel s'est couvert il y peu de temps, d'ailleurs je suis un peu surpris par la température qui affiche -2.5° actuellement et qui est également la minimale pour l'heure. PA:1033.2hPa stable HR:100% Léger vent de N/E.

UN JOYEUX NOËL A TOUS default_santa.gif

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Brouillard givrant ce matin avec pas mal de givre sur les routes et une visibiltée trés réduite déjà à 2h30 du matin, salage des routes dés 3h00 sur tout le nord du 54.

Tn -2,6°, actu -1,6°, pression 1033hPa, le vent est nul.

Bonne journée.

Bonjour à tous,

brouillard moyennement dense ce matin sur Colmar,

T actu 0.3°C, humidité 97% et vent quasiment nul.

Il semble qu'il fasse grand soleil à partir du Piémont default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn -1.1°C vers 3h00 ce matin et +0.6°C au Markstein à 9h00.

Brouillard assez épais depuis hier soir. Pas de gelée ce matin, bien qu'elle a été frôlé avec une Tn de 0,2°C au Nord de Nancy. Actuellement, le brouillard est toujours bien présent, mais il est tout de même moins dense ; la température à de mal à grimper avec seulement 0,9°C, malgré une Tx provisoire il y a quelques minutes (peut-être un peu plus la nuit, je sais pas) de 1,0°C.

Ham nord 54

Tn -2.6° avec pas mal de givre au matin très lent à fondre, les toitures étant encore blanches à 10h30

Tact=1.4°

Coup de vent de NE vers 9h (25 km/h) , disparaissant brutalement qq minutes après.

cirrusfab

Bonjour!

Température beaucoup plus froide qu'annoncée par météo France puisqu'elle est descendue jusqu'à -3,5°C ce matin! Actuellement il fait encore -1°C. Le paysage est couvert d'une belle couche de givre, à défaut de neige c'est toujours ça!

Il y a aussi pas mal de brouillard, le soleil a du mal à percer...

Bonne journée!

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

On dirait qula couche de Stratus est enfin en train de se barrer, on va surement avec du soleil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pressions : 1035.1hPa

Tn : -1.6°C

Tactu : 0.9°C

Humidité : 93%

Vent : 0km/h

Pluvio : 0mm

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour à des températures de saison aujourd'hui, la douceur est loin dernière nous. Le brouillard est omniprésent ce matin et on ne voit absolument rien à l'horizon encore actuellement, visibilité très mauvaise. Tn -1,5°, Actu +1,0°, ca remonte malgré le brouillard

Metz centre :

Temps actuel : brouillardpm7.png

Avec ce léger flux de nord anticyclonique, c'est la grisaille et le brouillard qui nous reviennent dessus en cette veille de Noël. Un temps de saison avec des températures de saison.

Tactu : 1°C

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Quelle chute des températures par rapport à hier. Actu T° de +1,1°, ca stagne alors qu'il faisait 6° hier à la même heure. Toujours un épais brouillard qui s'accentue même par rapport à il y a 1h

a noter que GFS prévoit une fourchette de température de 5° en moyenne sur la région cette après midi, j'en doute fort que ca soit réelle

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A Colmar, on reste dans la brume.

Je ne pense pas que ça se dissipe. Ce soir, ça va certainement givrer.

T° actu = +1,3°

Ju

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...