Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Chenôve

température de -3°C avec un ciel dégagé et plus ennuagé vers le sud.

Cette après-midi, je me suis baladé du côté du Lac Kir et celui commençait à s'englacer mais très légèrement du fait du froid avec très peu de dégel au plus doux de la journée alors que la canal de bourgogne dont j'ai vu une petite portion était à 99% pris par une faible couche de glace.

demain en espérant que la pluie verglaçante ne fasse pas trop de dégât matérielle et humain

Petit Tn ici ce matin avec -4.7°C sous abris relevés en milieu urbain, -10°C à 2kms d'ici sur l'aérodrome (je sais, ca fait une drôle de différence, ce n'est pas un hasard s'il y a des normes de mesures de températures, et ma station ne les respecte pas toutes).

Actuellement il fait déjà -2,5°C, je pense qu'on va tomber bien bas demain matin.

Mais hélas, on a raté de peu la journée sans dégel, du moins sur ma terrasse, avec +0,1°C de Tx... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coucou

Donc ici on a eu droit à une Tx de +4.3°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre tout ce qui est à l'ombre est resté bien blanc, le sol toujours aussi dur...

Température actu -4.4°C

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Et c'est la 4ème journée de suite que l'on connait un temps totalement dégagée,de plus le vent d'Est est enfin tombé! default_cool.png , du coup les T° matinales sont en fortes chutes jusqu'à -8,0°C

relevée ce matin à 8h,,et cet après-midi malgré un soleil généreux,pas plus de 1,4°C

Ce soir,le ciel est une nouvelle fois totalement dégagée,la T° en profite pour dégringoler à nouveau avec actuellement -3,2°C ,l'humidité est de 79% et la pression remonte légèrement à 1029,5 hPa

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Superbe journée aujourd'hui dans les Vosges du coté du Hohneck avec soleil toute la journée et très peu de vent. J'ouvrirai un topic dans la soirée pour les photos default_cool.png .

Sinon ici que du soleil également et une Tn plus froide que les autres jours de -5.9° grâce à l'afaiblissement du vent cette nuit. Actu il fait -4.2°.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Grand soleil avec un ciel très légèrement brumeux, toujours un vent de NE mais nettement plus faible que les jours derniers, rafales maxi 15,8km/h.

Température bien froide au petit matin Tn -6°

et un Tx qui dépasse à peine les 0° Tx

0,3°

, pression à la hausse depuis ce matin 1029hPa.

Tactu -3,7°, ciel dégagé, le vent est nul.

Je le conçois mais dans l'absolu........y a de l'imprécision default_rolleyes.gif bon je chipotte j'arrête là merci pour les renseignements.

Je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'il y a de l'imprécision. Le relevé des Tn (Tmin) et Tx (Tmax) pour une journée sont données selon des normes horaires précises, de manière à ce que chacun puisse comparer ses relevés avec l'autre. A savoir, comme déjà mentionné, entre (en hiver) 19h la veille et 19h le jour-même. Si tu obtiens une température minimale autre part que dans cette intervalle, elle correspondra au jour suivant ou précédent.Si ce n'est toujours pas clair, relis le post que j'ai écris il y a une semaine en réponse à Yannis qui se posait la même question : /index.php?act=findpost&hl=&pid=878189'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?act=...&pid=878189

J'y ai ajouté un exemple pour bien comprendre le principe. J'espère que ça pourra t'aider.

Sinon bon dégel cet après-midi avec une Tx supérieure à hier en plaine : 3.4°C. Environ, comme hier, 5h30 de dégel. La végétation reste cependant gelée à l'ombre.

Sinon actu un vent vraiment tout faible et une température en baisse modérée avec -2.4°C.

Amicalement,

hobbit3

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très beau temps ce lundi avec un ciel sans nuage toute la journée et une bise en perte de vitesse, enfin. Ce soir le ciel est clair avec encore un très léger souffle d'air (vitesse moyenne 2km/h) mais qui suffit à limiter quelque peu la baisse, allez peut-être qu'il va définitivement s'arrêter cette nuit default_clover.gif . On a tout de même plus de 2° d'avance par rapport à hier soir (il faisait même pas -1° à cette heure sous la bise).

Température mini -5,2° ; maxi -0,1°. Actu il fait -3,2° sous abri.

PS: à noter déjà -6,4° à 20h dans le trou à froid de Wimmenau (Vosges du Nord-220m), pas de vent ce soir.

Le congélo est en marche cette fois-çi, ca va être beau demain matin... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Très belle journnée très ensoleillé ici et une TX de -0,5 °C

. Actu le ciel est parfaitement clair et la T° est de -6,5 °C

.

@+ jéjé038

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel clair tout au long de la journée sans le moindre nuages et le vent s'est nettement calmé par rapport à ces jours derniers.

Tn: -6.8° Tx: -0.4° Tact: -4.9°.

@+

Une belle journée ensoleillée à Colmar,

T actu -6°C (ça promet pour demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), humidité 91% et léger vent de secteur ouest à 3km/h.

Tn -8°C aux environs de 9h00 et Tx -0.7°C vers 15h.

J'ai passé une bonne partie de l'après-midi dehors les mains dans l'eau (chaude quand même) et l'absence de vent a rendu ça pas trop désagréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Metz centre :

Temps actuel : dgagqk6.png

Bien dégagé une fois de plus, et bien froid (plus qu'hier à la même heure). Je crois que demain sera la journée avec les plus fortes gelées de cet épisode de froid.

Tx : 0°C

Tactu : –3°C

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La baisse se poursuit et il fait à présent bien plus froid que hier soir. Actu -5,0°, bon coup de froid pour cette nuit default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...