Olivier25 Posté(e) 9 décembre 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ca tombe un peu moins fort sur Besançon Saint Ferjeux à présent. La végétation continue de blanchir, mais ça semble régresser sur le bitume. Neige tout de même modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias88 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Hé bien tout arrive il neige ici sur Jarménil, des flocons fins et assez serrés. Le front s'est désagregé d'une façon impressionnante, il n'y a pas de raisons que ça n'fasse pas le contraire (je sais je suis bien trop optimiste) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 9 décembre 2008 Lyon Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Hé bien tout arrive il neige ici sur Jarménil, des flocons fins et assez serrés. Le front s'est désagregé d'une façon impressionnante, il n'y a pas de raisons que ça n'fasse pas le contraire (je sais je suis bien trop optimiste) et pourtant ca fait le contraire! il y a comme une symétrie en 23h. ainsi demain matin 5cm partout... ( l'éspoir fait vivre...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ca tombe un peu moins fort sur Besançon Saint Ferjeux à présent. La végétation continue de blanchir, mais ça semble régresser sur le bitume. Neige tout de même modérée. ha non c'est bien top là ici sur saint claude :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 9 décembre 2008 Léognan (33) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 A votre avis la neige tombe à quelle température ? Là 2.1° sur Mulhouse, je pense que en dehors de la ville il doit commencer à plus tomber de la neige que de la pluie. En espérant une quelconque réactivation, parce que là misère ... edit: ah tiens la neige semble prendre le dessus quand je regarde le pare-brise de la voiture, mais vu comment tout est détrempé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 9 décembre 2008 Lyon Partager Posté(e) 9 décembre 2008 A votre avis la neige tombe à quelle température ? Là 2.1° sur Mulhouse, je pense que en dehors de la ville il doit commencer à plus tomber de la neige que de la pluie. En espérant une quelconque réactivation, parce que là misère ... edit: ah tiens la neige semble prendre le dessus quand je regarde le pare-brise de la voiture, mais vu comment tout est détrempé ... faut pas se plaindre à mulhouse! ça bien neiger encore jusque vendredi mec! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 9 décembre 2008 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 2-3 minuscules flocons voltigent dans la lumière des lampadaires. Rien de plus au centre-ville d'Epinal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 9 décembre 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 ha non c'est bien top là ici sur saint claude :-) La couche ne semble plus évoluer ici alors que ça tombe toujours modérément par 0.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Il continue de neiger sans discontinuité. Sympathique puisque la neige recommence à tenir sur la route, et l'herbe tend à disparaître /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gelée68 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 3° a la sonde(il doit faire un peu moins) sur Ribeauvillé (premeires hauteurs autour de colmar à 250m), pas de pluie, ni de neige... La température ne semble plus baisser, voir pire puisque de 3,0° il y'a 1h on est passé 3,1°.... bref c'est pas gagné, je pense que je vais me réveiller avec que du vert demain matin dehors! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 9 décembre 2008 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 9 décembre 2008 actu il neige encore faiblement, la température est stable avec 1.0°C. La couche de neige accumulée ce soir est de 2cm.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 9 décembre 2008 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ici à Didenheim, ce n'est plus que de la neige mais la température reste positive donc ça ne tient toujours pas! a suivre T° actu 1,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias88 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 et pourtant ca fait le contraire! il y a comme une symétrie en 23h. ainsi demain matin 5cm partout... ( l'éspoir fait vivre...) Au train ou ça va on aura les 5cm pour Noël /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela dit ça tombe toujours faiblement. On va pas en vouloir aux collègues du Centre-Est qui ont quand même été bien moins servis que nous depuis le début de la saison. Qu'ils en profitent ça durera pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 9 décembre 2008 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Petite bruine neigeuse... Cela reste très très faible (1 cm annoncé sur MA, ce qui me paraît difficile). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 9 décembre 2008 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Soit la neige est ultra-ciblée, soit l'espoir fait voir des drôles de truc à manteaublanc (ou c'est autre chose qui lui fait voir des drôles de truc ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : ici, à 12 km du centre de Colmar, en entrée de vallée de Munster, je n'ai vu hélas que de la pluie. Il tombe encore 3 gouttes, et c'est toujours du liquide /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et mon thermomètre d'homme des cavernes a beau être naze, pas précis et mal placé, il est passé de 3,5 ° à 3 ° dans la soirée , et il bouge pas... Si j'ai bien compris le message, un réveil blanc demain matin, ça tiendrait du miracle... on verra... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ciel couvert sans précipitation ici, et même s'il y'en a cette nuit cela ne tiendra pas avec les températures actuelles, dommage. Vent de Nord-Ouest faible mais bien frais (vitesse moyenne 8km/h). Encore 2,0° sous abri. Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Arr arrêtez de vous plaindre s.v.p. Bon ici 6cm de neige et sa continue de tomber modérément, -0.1°C, hum que c'est bon. Allez promis j'arrête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Defrey25 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Et bien, en plaine, à Besançon, Température de 0°c depuis 20h environ et neige faible continu sans discontinuée qui tient partout ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Arr arrêtez de vous plaindre s.v.p. Bon ici 6cm de neige et sa continue de tomber modérément, -0.1°C, hum que c'est bon. Allez promis j'arrête. T'es un marrant toi... . Je m'y étais préparé à ce que je n'ai rien ici donc ca va encore. Et je pense qu'on a déjà vu largement plus de neige en général depuis le début de la saison dans le Nord-Est que dans le secteur de Saint-Etienne. De plus pour une ville à 600m d'altitude tout de même c'est pas non plus le top je trouve Sainté, l'enneigement moyen est sans aucun doute largement meilleur dans les Vosges à altitude équivalente (plus de précipitations et plus froid) . Après c'est sûr vous avez parfois de beaux épisodes par remontées de Sud ou par flux de Nord mais bon... Bref quelques petits flocons voltigent ici, juste pour signaler, rien à craindre. Bon cette fois , réveil à 5h30 pour le boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 T'es un marrant toi... . Je m'y étais préparé à ce que je n'ai rien ici donc ca va encore. Et je pense qu'on a déjà vu largement plus de neige en général depuis le début de la saison dans le Nord-Est que dans le secteur de Saint-Etienne. De plus pour une ville à 600m d'altitude tout de même c'est pas non plus le top je trouve Sainté, l'enneigement moyen est sans aucun doute largement meilleur dans les Vosges à altitude équivalente (plus de précipitations et plus froid) . Après c'est sûr vous avez parfois de beaux épisodes par remontées de Sud ou par flux de Nord mais bon... Bref quelques petits flocons voltigent ici, juste pour signaler, rien à craindre. Bon cette fois , réveil à 5h30 pour le boulot. Oui bon au pire je travaille à 1370m, la neige je l'est vu avant toi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 9 décembre 2008 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Finalement quelques flocons, il neige faiblement avec un soupoudrage sur les toitures, végétation, voitures... Ca ne devrait pas durer mais bon voir les flocons tomber dans la lumière des lampadaires c'est déjà un grand plaisir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on s'en contentera pour cette fois lol. ps: d'après les radars ces qq flocons sont dûs à une légère extansion de le pertu vers l'Ouest pendant la dernière heure. Pour ce qui est de la pertu venue du Nord elle s'est totalement désagrégée avant de nous atteindre... Enfin je ne m'attendais pas à plus donc pas de grosse deception comme parfois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 environ 5 cm de neige il neigé toute la nuit plus ou moins modérement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 10 décembre 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Bonjour, Ciel couvert ce matin dans une ambiance brumeuse après les faibles chutes de neige qui ont déposé une fine couche de 1cm au sol. Tn: -0.4° Tact: -0.3° PA:1014.2hPa stable; HR:99%; le vent est nul. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 10 décembre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Bonjour, Ciel nuageux ce matin, le neige est toujours présente, Tn 0°, actu 0,2°, pression 1015hPa, le vent est nul. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labudouille Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Neige faible actu avec 0.0° environ 1 cm au sol et 8 mm depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés