Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Couvert et brumeux ce matin.

Tn en cours avec -1.9°, PA:1017.3hPa stable; HR:96%; Léger vent de secteur Ouest.

Bonne journée à tous.

Ps:Belles photos Trautti avec un paysage féerique chez toi.

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

un peu plus frais ce matin sur Andolsheim avec du brouillard givrant ! Prudence, les routes sont glissantes ce matin !

Les Températures sont en train de chuter : 2.2° de moins en 2h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T actu -3.3°C, humidité 96% et léger vent de SO à 3km/h.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin, le brouillard présent en début de nuit a totalement disparu.

Tn -1,9°, actu -0,8°, vent faible 7,6km/h, pression 1017hPa.

De très belles photos Trautti default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel toujours aussi couvert et bas ce matin sur le secteur Est mosellan. Ca devrait se découvrir ce soir, avec le passage d'air plus sec sous un flux d'est continental donc les fortes gelées ca sera pour la nuit prochaine.

Tn -1,5°, T° actu -0,6°

Metz centre :

Temps actuel : nuageuxad1.png

Le temps reste désespérément nuageux sur la ville toujours sans la moindre éclaircie. ça fait un petit moment maintenant qu'on a pas eu le droit à du vrai soleil, m'enfin c'est notre climat. ^^

Tactu : 1°C

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci ZEF68 pour les 2 images d'un endroit familier !

C'est vrai que ce matin c'était très beau et qu'on distingue très bien la LPN vers 220/250m !

ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour les photos trautti , default_huh.png belle couche de neige dis donc sur les collines de Mulhouse, pas loin de 15cm au sol sur ces photos non?

Si j'ai juste, l'altitude du Rebberg est de 345m, c'est ça? Quelle couche de neige sinon chez toi à Didenheim?

Bonne nuit... default_sleeping.gif

C'est même 20 cm aux endroits les plus hauts aux altitudes que tu as évoqué.

Chez moi je relevais hier soir 6cm mais là ça c'est bien tassé également. J'habite sur une petite colline et c'est impressionnant de voir la différence avec le bas du village. (environ 50m de dénivelé)

La température vient de repasser en positif 0,1°C et nuages bas fermant complètement le ciel

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le brouillard s'installe, aucune précipitation, ni d'éclaircies. Les pelouses et les toits sont tout blancs avec la gelée.

Pressions : 1019.9hPa

Tn : -0.7°C

Tactu : -0.7°C

Humidité : 93%

Vent : 0km/h

Pluvio : 0mm

Merci pour les photos trautti.

C'est clair que sur cet épisode la différence même de 50m a fait la différence. Le Rebberg en est l'exemple, uen quinzaine de cm alors qu'à Mulhouse 2cm sur l'herbe ...

Ce matin c'était le bal des saleuses avec le verglas.

Posté(e)

IL ne dégèle toujours pas et le ciel est couvert mais un peu plus lumineux que ce matin.

Actu -0,2°, peut etre la 2eme journées sans dégel?

Bonjour

La température est descendue ici ce matin à -4.2°C

Elle est montée à midi à -0.8°C à la faveur de belles eclaircies.

Actu le ciel est couvert et il fait -1.6°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

après une matinée glacée, verglas et Tn de -3.0°, la T° est de +2.0° actu, le ciel se divise vraiment en deux, d'un coté Est c'est les nuages, coté Ouest c'est le ciel bleu et la limite est au zénith.

au passage, belles photos de Tautti et de Zef68.

dsc03807tt7.jpg

Merçi manteaublanc pour ta photo ça fait du bien de voir un coin de ciel bleu même en photo.

Içi ciel toujours aussi couvert et une température qui baisse de jour en jour l'ap-midi actu -1,2°c.

Merçi également à Trautti pour ces belles photos.

Posté(e)

La 2eme journée sans dégel a eu lieu aujourd'hui avec une Tx à -0,2° sous un ciel couvert mais sans brouillard.

Actu -0,8°, en baisse même assez rapide default_blink.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici ciel couvert de nuages bas toute la nuit dernière avec une très faible gelée de justesse.

De belles périodes de soleil à partir du début d'A-M qui ont fait grimper la température, mais actu le ciel est à nouveau très nuageux, espérons que cela se dégage à nouveau sinon pas de bonnes gelées à prévoir la nuit prochaine encore une fois default_mad.gif .

Température mini -0,3°, actu il fait 1,5° sous abri (Tx provisoire 1,7°).

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

Et voila, une cheville cassée sur le verglas de ce matin... Et je n'étais pas le seul aux urgences!

sinon le ciel est de plus en plus sombre cet après midi à Colmar, avec un température d'environ 1.5°C, stable depuis quelques heures.

Posté(e)

Le ciel est couvert et pourtant le mercure baisse très vite. Plus que -1,3°.

Cependant, je commence à apercevoir quelques coins de bleu bleu furtif cependant...

Posté(e)

Et voila, une cheville cassée sur le verglas de ce matin... Et je n'étais pas le seul aux urgences!

decidement en ce moment. Bienvenu au club en tout cas default_dry.png

Sauf que moi c'etait pas sur verglas mais une marche loupée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...