mike Posté(e) 13 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 J'aurai plutôt tendance à dire que le vent protège plus du gel que l'inverse. Il gèle oui, mais ce n'est pas grâce au vent. C'est pour cela que certains agriculteurs utilisaient de gros ventilateurs pour protéger leurs récoltes des gelées précoces ou tardives oui tout à fait je suis d'accord. Mais bon, en hiver, par un fort vent d'est, le froid se renforce sur le sol. J'ai déjà vu des températures positives à 2m du sol alors que le vent d'est soufflait fort, renforcant le froid au sol où il gelait Sinon, actu -2,0° tout rond, ca baisse. On est pas pret de voir les nuages arriver ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 La baisse continue ici aussi à Niederbronn (Vosges du Nord). Température actu -2,6° sous abri. Ciel clair. à Haguenau-Centre, -1,6° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 13 décembre 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 les stratus se sont enfin barré vers midi pour laisser place a un ciel bleu avec le soleil, actu ciel dégagé et la température baisse rapidement avec -2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 13 décembre 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Beaucoup de nuages bas ce matin, j'étais sur Bitche toute la journée et de cette couche de stratus un peu de neige en grains s'est échappé de temps à autres. Puis vers 13h30 la couverture nuageuse s'est morcellée pour laisser la place à un ciel bien dégagé pour le restant de l'apm. Tn: -2.9° Tx:0.4° Il faisait -2° à Bitche vers 17h45 au thermo de la voiture qui elle était bien gelée. Sur les plateaux la température est légèrement remontée avec -1°. Actuellement ciel dégagé et -1.3° sous abri. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 13 décembre 2008 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Ciel pur ce soir!Du coup la température plonge à -3° actu, enfin une forte gelé en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 -2,6°, ca baisse lentement mais surement. Toujours ce vent d'est qui souffle rendant la sensation encore plus froide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 ciel étoilé température en baisse -1°5 après une journée somme toute agréable grisaille le matin et larges éclaircies l'aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Température de -4°C tout rond. Ciel trés étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Pareil que chez Zef, belle AM, mais le mercure plonge à -2.8° actu sous ce ciel limpide où la lune éclaire cette nuit froide Edit : il fut limpide, parce que des nuages envahissent le ciel par le sud. Et merci également pour toutes ces photos hivernales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 13 décembre 2008 Metz Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Metz centre : Temps actuel : Après une journée ensoleillée, la soirée s'annonce étoilée. L'absence de couverture nuageuse fait que les températures baissent et on retrouve des gelées ici. Tx : 2°C Tactu : 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Ciel couvert la nuit dernière et ce matin dans le Nord du Bas-Rhin puis le soleil a commencé à faire son apparition en début d'A-M. Ensuite soleil dans un ciel bien bleu pour le reste de l'A-M. Ce soir le ciel est encore clair mais le ciel ne va pas tarder à se voiler par le Sud-Ouest. Voici les relevés chez moi à Gries (au Sud de Haguenau): Température mini -2,0° ; maxi 2,2°. Actu il fait -2,0°. Et ici à Niederbronn (Vosges du Nord): Température mini -3,6° (-0,8° ce matin) ; maxi 0,9°. Actu bien froid donc avec -3,6° sous abri Davis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 13 décembre 2008 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 -4° actuellement..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 13 décembre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Début de matinée sous la grisaille qui dissipée assez rapidement pour laisser la place à un grand soleil. Ca faisait un petit moment qu'on ne l'avait pas vu ici. Tn -2,8° , Tx 2,1° , malgrés la température positive, le vent d'est soufflant en rafales à 26km/h accentua la sentation de fraîcheur. Pression 998hPa à la baisse. Tactu -0,4°, ciel dégagé, vent 5,6km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 La baisse se poursuit avec -3,0° tout rond. Un tout petit voile nuageux fin arrive par le sud mais ca devrait pas contrarier la baisse, enfin pas tout de suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 La baisse se poursuit avec -3,0° tout rond. Un tout petit voile nuageux fin arrive par le sud mais ca devrait pas contrarier la baisse, enfin pas tout de suite... [/quot Je confirme ce petit voile nuageux (au dessus de moi actu). Cependant, il est morcelé et cela ne change rien à la chute du thermomètre. Le ciel est tellement clair que l'on distingue le massif vosgien à l'horizon (20km qd même)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Coucou, actu -1.8°C, ça s'est stabiliser ! Une légère brume s'est inviter mais rien de bien méchant ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Le froid s'est bien accéléré ce soir. Actu, le ciel s'est un peu voilé et il fait -3,2°, ca continue même à baisser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarrigue Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Je rentre d'Aix la Chapelle (Allemagne ) où nous avons du beau soleil à partir de midi , une température voisine de 0 °C et de la bise (il fallait mieux être à l'abrit du vent) . De la neige reste sur les parties les plus hautes de la route : vers Liège et vers La Chapelle ( entre Bouillon et Sedan ) . Maintenant ici , il fait une température de -3°C , il y a du vent froid et il tombe qques flocons de neige , trés légers . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Le ciel est désormais bien voilé ici. La lune est à peine perceptible. La température a un peu remontée: -3,1°C actu contre -4 vers 20H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 décembre 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 La baisse se poursuit avec -3,0° tout rond. Un tout petit voile nuageux fin arrive par le sud mais ca devrait pas contrarier la baisse, enfin pas tout de suite... Je confirme ce petit voile nuageux (au dessus de moi actu). Cependant, il est morcelé et cela ne change rien à la chute du thermomètre. Le ciel est tellement clair que l'on distingue le massif vosgien à l'horizon (20km qd même)! Chez moi; il est arrivé il y a à peu près 1 heure, et la température remonte bien vite... Je suis passé de -1.8°C vers 19h30 à -0.6°C actuellement. D'après le métar, à Ochey (sur le plateau) ça dégèle déjà bien, l'air doux arrive en altitude, quoi qu'on veuille /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Chez moi; il est arrivé il y a à peu près 1 heure, et la température remonte bien vite... Je suis passé de -1.8°C vers 19h30 à -0.6°C actuellement. Je te le confirme aussi dans de sud-est 54, mais cela reste et restera dans le négatif cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 13 décembre 2008 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Ham nord 54 Premières gouttes verglaçantes ici avec -0.1° alors qu'il gelait plus fort du coté de Villerupt (-2° au thermo voiture et Nancy d'où je rentre à l'instant. Surprise donc de ces gouttes si précoces et bien à l'avant du front. Tx 1.1° en regardant de plus prés la station, le mercure est en fait en train de remonter vite il affichait -1.5° il y moins d'une heure. Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Oui ca restera négatif meme sous la couverture nuageuse demain matin. Sinon, la température s'est quelque peu stabilisé à -3,3° actuellement mais ca remonte pas pour le moment. Le ciel est voilé mais je vois très bien la lune encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Oui ca restera négatif meme sous la couverture nuageuse demain matin. Sinon, la température s'est quelque peu stabilisé à -3,3° actuellement mais ca remonte pas pour le moment. Le ciel est voilé mais je vois très bien la lune encore... Je suis tout à fait d'accord que cela va rester négatif, mais l'air en altitude est en train de se réchauffer assez rapidement car moi je viens de prendre 3 dizièmes en 15 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Je suis tout à fait d'accord que cela va rester négatif, mais l'air en altitude est en train de se réchauffer assez rapidement car moi je viens de prendre 3 dizièmes en 15 minutes. Le rechauffement s'est déjà accéléré en fin d'après midi où la température à 850hpa est de +1° actuellement ( contre -5° ce matin encore). Ben ceux qui habite un peu plus haut vont le sentir plus vite le redoux. Dans les vallées plus bas, ca sera beaucoup moins le cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés