Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

C'est tout de même dingue, il neige partout même à des altitude basse (100m par endroit) mais chez nous en Alsace... pluie faible, T° trop haute...

Ju

La température a quand même bien grimpée cette après-midi en plaine centrale d'Alsace comparé à d'autres endroits, et puis la masse d'air va encore se refroidir au cours de la nuit donc comme tu l'as dit, tout dépendra de la quantité de RR en fin de pertu. C'est souvent comme ça en Alsace je trouve, les derniers servis.

Pour Alex, il est vrai que c'est trompeur. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

tu prévoyait une telle fonte du front ????

Pour être franc non je ne prévoyais pas une telle fonte du front,d'aileurs qui l'aurait pu? Peu de monde.J'avais simplement annoncé 2-3 cm grand maxi pour les alentours d'Epinal et ce en tenant compte d'un front qui se serait maintenu selon les prévisions.D'ailleurs c'est ce qui se passe aux endroits où le front pluvieux est bien passé:2-3 cm et 5 cm dans les endroits les mieux placés.Et non 10-15... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut !

Eckbolsheim – 09/12/2008

Ciel : Couvert – Pluie Faible

Tn : -1,8°C (6h35)

Tx : 4,6°C (13h54)

Tactu : 2,6°C (21h16 – Humidité 91%)

Hn : Humidité 79%

Hx : Humidité 95%

Pression actuelle: 1012 hPa (En baisse)

Tendance : Dégradation pluvieuse

Température minimale en baisse par rapport à la veille, et le contraire pour la température maximale. En soirée, pluie (froide, voir neige fondu) mouillant les sols.

Sinon pour moi ça semble mort pour cette nuit, peut-être en fin de nuit on pourra voir quelques flocons et encore...

Il a fait beaucoup trop doux cette après-midi, la température ne descend plu, elle reste figé à 2.8°C, tout à l'heure il pleuvait faiblement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant je la sentais bien cette histoire, dommage, espérons que les retours d'Est en deuxième partie de semaine nous amène un peu d'or blanc...

Arf on des fois on est vraiment pas gaté en Alsace...

++

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Chute de neige fine en cours qui commence à blanchir les sols par ici, température en baisse avec 0.2°. D'après un ami, les hauteurs autour de Forbach sont bien blanchies.

@+

Il neige toujours en continu sur tout Metz avec de petits flocons qui accrochent bien, j'ai fait letour dans Metz , c'est blanc partout default_cool.png , enplus avec le marché de noel et les illuminations mais j'espere que ce n'est pas la fin car ça fait un moment alors qu'au départ les radars n'étaient pas si optimiste. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

La température a quand même bien grimpée cette après-midi en plaine d'Alsace comparé à d'autres endroits, et puis la masse d'air va encore se refroidir au cours de la nuit donc comme tu l'as dit, tout dépendra de la quantité de RR en fin de pertu. C'est souvent comme ça en Alsace je trouve, les derniers servis.

Avec 3,8° de Tx ici à 17h30, il a fait plus froid qu'à Belfort aujourd'hui (environ 4,5°) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Mais le souçis c'est qu'à l'heure de l'heure de la Tx chez moi, il ne faisait déjà plus que 2° à Belfort.

Sans doute la fin des inversions avec un vent d'Ouest qui s'est renforçé, la température est remontée en soirée (rafales 20km/h)...

Actu ca baisse un peu, 3,1° sous abri. Bientôt la neige... default_laugh.png

Pour être franc non je ne prévoyais pas une telle fonte du front,d'aileurs qui l'aurait pu? Peu de monde.J'avais simplement annoncé 2-3 cm grand maxi pour les alentours d'Epinal et ce en tenant compte d'un front qui se serait maintenu selon les prévisions.D'ailleurs c'est ce qui se passe aux endroits où le front pluvieux est bien passé:2-3 cm et 5 cm dans les endroits les mieux placés.Et non 10-15... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

on était bien d'accord alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne prévoyait pas non plus 10/15cm. mais de là à ce que ce soir à 21h 34 il n'y ai plus que 3 flocons qui se battent en duel, non! là je suis vraiment perplexe lol

Salut, pour moi ça semble mort pour cette nuit, peut-être en fin de nuit on pourra voir quelques flocons et encore...

Il a fait beaucoup trop doux cette après-midi, la température ne descend plu, elle reste figé à 2.7°C, tout à l'heure il pleuvait faiblement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est dommage le front était pourtant pas trop mal !

Ahhhh... la météo n'est vraiment pas une science exacte.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

++

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Chute de neige fine en cours qui commence à blanchir les sols par ici, température en baisse avec 0.2°. D'après un ami, les hauteurs autour de Forbach sont bien blanchies.

@+

Je confirme, ici à Striring wendel chute faible à modédérée depuis plus d'une heure.Les sols sont biens blanchis mais sa peine à accrocher le bitume.

on était bien d'accord alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne prévoyait pas non plus 10/15cm. mais de là à ce que ce soir à 21h 34 il n'y ai plus que 3 flocons qui se battent en duel, non! là je suis vraiment perplexe lol

Ouais c'est rageant hein..mais ca blanchit quand même un peu.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis sur que sur les plateaux ca doit deja etre bien blanc.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour une fois l'ouest mosellan semble mieux servi que l'est puisqu'il neige toujours sur Metz , une neige fine mais serrée ; tout est blanc y compris les trottoirs ; couche de 3 cm environ et 0° tout pile.

On semble également mieux servi que Nancy , vous avez la Ligue 1 , laissez nous la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Pontarlier 825 m

Tmin : -9.1°C à 5h20

Tmax : 7.8°C à 12h34

Température actuelle 0.2 °C en baisse

3cm de neige sont tombés depuis 19h30 et les chutes s'intensifient.

Pour une fois l'ouest mosellan semble mieux servi que l'est puisqu'il neige toujours sur Metz , une neige fine mais serrée ; tout est blanc y compris les trottoirs ; couche de 3 cm environ et 0° tout pile.

On semble également mieux servi que Nancy , vous avez la Ligue 1 , laissez nous la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

on en reparle l'an prochain lol ça va etre le contraire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Plus serieusement rien du tout sur nancy il ne neige même pas...

je ne comprend même pas pourquoi un chasse neige vient de passer devant chez moi, la route est à peine humide lol

Ouais c'est rageant hein..mais ca blanchit quand même un peu.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis sur que sur les plateaux ca doit deja etre bien blanc.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

à brabois ça blanchit? comment ça peu blanchir il ne tombe plus rien!

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour continuer dans l'étrange, on est passé de +2,7° à +2,9° en 40 min à Colmar.

Toujours de petites pluies. default_huh.png

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Ici a Tomblaine, a 5km de Nancy il a neige faiblement. Ca un peu tenue sur l'herbe et les voitures. Actu quelques flocons.

@+ jéjé038

Il neige encore ici malgré qu'il n'y ai plus rien sur les radars, ou presque. La couche atteint 2 à 3 cm, plus rien sur les routes mise à part de la neige "boueuse" et salée... Pas de quoi fouetter un chat, il fait 0.3°C.

Un épisode très faiblard, mais prévu ainsi, et je ne m'en plaind pas du tout.

Ici, il neige de plus en plus faiblement, toujours des petits flocons. Toujours 1cm sur les surfaces plus exposées (mon jardin par exemple). La Lune est visible au zénith depuis 30mn, elle est de plus en plus lumineuse, signe que la couche nuageuse d'altitude plus élevée devient moins dense. Tactu: 0,1°C ; Hr: 92%.

Ici, il neige de plus en plus faiblement, toujours des petits flocons. Toujours 1cm sur les surfaces plus exposées (mon jardin par exemple). La Lune est visible au zénith depuis 30mn, elle est de plus en plus lumineuse, signe que la couche nuageuse d'altitude plus élevée devient moins dense. Tactu: 0,1°C ; Hr: 92%.

Comme d'hab, en bas (en ville) il y a bien moins qu'ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, en effet, on voit la Lune et il neige très faiblement ( flocons très petits mais nombreux) genre bruine neigeuse.

Allez pas de jaloux, ici au pied du massif le plus gros est passé en pluie entre 16 et 18h. Puis quand ça a commencé à accrocher en neige, ça s'est arrêté. Ici c'est donc à peine blanchi et la t est de 1° et ça floconne faiblement.

En tous cas l'explosion du front sur le radar était impressionante...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Très faible bruine ici, la température baisse un peu.

Actu 2,7° sous abri.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

petit récapitulatif dans mon secteur.

12h30 à xertigny bonne averse de neige ( 450m ) pendand quelques minutes et pluie qui à repris le relais.

Ce soir vers 18h30 neige fondu alt 450m mais vraie neige à presque 600m avec 3 cm environ.

chez moi plus bas 420m c'est de la pluie soit 2.6 mm

Actu c'est du brouillard T°C actu 0.4°C et 96% hr

TN -3.2°C

TX 3.1°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...