Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Ca tombe un peu moins fort sur Besançon Saint Ferjeux à présent. La végétation continue de blanchir, mais ça semble régresser sur le bitume. Neige tout de même modérée.

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hé bien tout arrive il neige ici sur Jarménil, des flocons fins et assez serrés.

Le front s'est désagregé d'une façon impressionnante, il n'y a pas de raisons que ça n'fasse pas le contraire (je sais je suis bien trop optimiste) default_dry.png

Hé bien tout arrive il neige ici sur Jarménil, des flocons fins et assez serrés.

Le front s'est désagregé d'une façon impressionnante, il n'y a pas de raisons que ça n'fasse pas le contraire (je sais je suis bien trop optimiste) default_dry.png

et pourtant ca fait le contraire! il y a comme une symétrie en 23h. ainsi demain matin 5cm partout... ( l'éspoir fait vivre...)

Ca tombe un peu moins fort sur Besançon Saint Ferjeux à présent. La végétation continue de blanchir, mais ça semble régresser sur le bitume. Neige tout de même modérée.

ha non c'est bien top là ici sur saint claude :-)

A votre avis la neige tombe à quelle température ? Là 2.1° sur Mulhouse, je pense que en dehors de la ville il doit commencer à plus tomber de la neige que de la pluie.

En espérant une quelconque réactivation, parce que là misère ...

edit: ah tiens la neige semble prendre le dessus quand je regarde le pare-brise de la voiture, mais vu comment tout est détrempé ...

A votre avis la neige tombe à quelle température ? Là 2.1° sur Mulhouse, je pense que en dehors de la ville il doit commencer à plus tomber de la neige que de la pluie.

En espérant une quelconque réactivation, parce que là misère ...

edit: ah tiens la neige semble prendre le dessus quand je regarde le pare-brise de la voiture, mais vu comment tout est détrempé ...

faut pas se plaindre à mulhouse! ça bien neiger encore jusque vendredi mec!

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

2-3 minuscules flocons voltigent dans la lumière des lampadaires. Rien de plus au centre-ville d'Epinal.

Il continue de neiger sans discontinuité. Sympathique puisque la neige recommence à tenir sur la route, et l'herbe tend à disparaître default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

neige001pj3.jpg

3° a la sonde(il doit faire un peu moins) sur Ribeauvillé (premeires hauteurs autour de colmar à 250m), pas de pluie, ni de neige...

La température ne semble plus baisser, voir pire puisque de 3,0° il y'a 1h on est passé 3,1°....

bref c'est pas gagné, je pense que je vais me réveiller avec que du vert demain matin dehors!

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

actu il neige encore faiblement, la température est stable avec 1.0°C.

La couche de neige accumulée ce soir est de 2cm.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin de soirée

et pourtant ca fait le contraire! il y a comme une symétrie en 23h. ainsi demain matin 5cm partout... ( l'éspoir fait vivre...)

Au train ou ça va on aura les 5cm pour Noël default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela dit ça tombe toujours faiblement.

On va pas en vouloir aux collègues du Centre-Est qui ont quand même été bien moins servis que nous depuis le début de la saison.

Qu'ils en profitent ça durera pas default_devil.gif

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Petite bruine neigeuse... Cela reste très très faible (1 cm annoncé sur MA, ce qui me paraît difficile).

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Soit la neige est ultra-ciblée, soit l'espoir fait voir des drôles de truc à manteaublanc (ou c'est autre chose qui lui fait voir des drôles de truc ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : ici, à 12 km du centre de Colmar, en entrée de vallée de Munster, je n'ai vu hélas que de la pluie. Il tombe encore 3 gouttes, et c'est toujours du liquide default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et mon thermomètre d'homme des cavernes a beau être naze, pas précis et mal placé, il est passé de 3,5 ° à 3 ° dans la soirée , et il bouge pas...

Si j'ai bien compris le message, un réveil blanc demain matin, ça tiendrait du miracle... on verra...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert sans précipitation ici, et même s'il y'en a cette nuit cela ne tiendra pas avec les températures actuelles, dommage. Vent de Nord-Ouest faible mais bien frais (vitesse moyenne 8km/h).

Encore 2,0° sous abri. Bonne nuit... default_sleeping.gif

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Arr arrêtez de vous plaindre s.v.p.

Bon ici 6cm de neige et sa continue de tomber modérément, -0.1°C, hum que c'est bon.

Allez promis j'arrête.

Et bien, en plaine, à Besançon, Température de 0°c depuis 20h environ et neige faible continu sans discontinuée qui tient partout ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Arr arrêtez de vous plaindre s.v.p.

Bon ici 6cm de neige et sa continue de tomber modérément, -0.1°C, hum que c'est bon.

Allez promis j'arrête.

T'es un marrant toi... default_laugh.png . Je m'y étais préparé à ce que je n'ai rien ici donc ca va encore.

Et je pense qu'on a déjà vu largement plus de neige en général depuis le début de la saison dans le Nord-Est que dans le secteur de Saint-Etienne.

De plus pour une ville à 600m d'altitude tout de même c'est pas non plus le top je trouve Sainté, l'enneigement moyen est sans aucun doute largement meilleur dans les Vosges à altitude équivalente (plus de précipitations et plus froid) default_whistling.gif . Après c'est sûr vous avez parfois de beaux épisodes par remontées de Sud ou par flux de Nord mais bon...

Bref quelques petits flocons voltigent ici, juste pour signaler, rien à craindre.

Bon cette fois default_sleeping.gif , réveil à 5h30 pour le boulot.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

T'es un marrant toi... default_laugh.png . Je m'y étais préparé à ce que je n'ai rien ici donc ca va encore.

Et je pense qu'on a déjà vu largement plus de neige en général depuis le début de la saison dans le Nord-Est que dans le secteur de Saint-Etienne.

De plus pour une ville à 600m d'altitude tout de même c'est pas non plus le top je trouve Sainté, l'enneigement moyen est sans aucun doute largement meilleur dans les Vosges à altitude équivalente (plus de précipitations et plus froid) default_whistling.gif . Après c'est sûr vous avez parfois de beaux épisodes par remontées de Sud ou par flux de Nord mais bon...

Bref quelques petits flocons voltigent ici, juste pour signaler, rien à craindre.

Bon cette fois default_sleeping.gif , réveil à 5h30 pour le boulot.

Oui bon au pire je travaille à 1370m, la neige je l'est vu avant toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Finalement quelques flocons, il neige faiblement avec un soupoudrage sur les toitures, végétation, voitures...

Ca ne devrait pas durer mais bon voir les flocons tomber dans la lumière des lampadaires c'est déjà un grand plaisir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on s'en contentera pour cette fois lol.

ps: d'après les radars ces qq flocons sont dûs à une légère extansion de le pertu vers l'Ouest pendant la dernière heure. Pour ce qui est de la pertu venue du Nord elle s'est totalement désagrégée avant de nous atteindre...

Enfin je ne m'attendais pas à plus donc pas de grosse deception comme parfois!

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel couvert ce matin dans une ambiance brumeuse après les faibles chutes de neige qui ont déposé une fine couche de 1cm au sol.

Tn: -0.4° Tact: -0.3° PA:1014.2hPa stable; HR:99%; le vent est nul.

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin, le neige est toujours présente, Tn , actu 0,2°, pression 1015hPa, le vent est nul.

Bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...