Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée très froide aujourd'hui avec pas de dégel car la Tx vient d'etre atteint avec -1,8°, actu -2,0°, grand soleil et une légère bise de nord-est...

Voilà si tu en as l'occasion je te conseille vraiment de faire ce petit investissement, je crois même que le 7714 est descendu autour de 85-90 euros à présent, c'est un très bon abri qui vaut vraiment le coup...

Mais j'en ai qui est sous-abris normalisé et exposé au soleil du matin au début d'après midi, plus ensuite il est vrai.

Mais chez moi, c'est difficile de mettre un sous abris normalisé en plein soleil toute la journée car il y a des arbres autour, c'est déjà strictement impossible. Je suis trop mal placé malheuresement

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Mais chez moi, c'est difficile de mettre un sous abris normalisé en plein soleil toute la journée car il y a des arbres autour, c'est déjà strictement impossible. Je suis trop mal placé malheuresement

Non je ne pense pas. Ta surface gazonnée est assez étendue je trouve. Il y a plein de stations sous abris dans des espaces bien plus confinés! default_flowers.gif

Bon ici à l'ombre des versants, inutile de dire que tout est gelé en profondeur et qu'il fait froid.^^

Posté(e)

Non je ne pense pas. Ta surface gazonnée est assez étendue je trouve. Il y a plein de stations sous abris dans des espaces bien plus confinés

non ca irait pas. L'espace entre la maison et le jardin fait plus de 80m, c'est deja impossible, avec les fils relié etc

Ca irait deja pas avec la WS3600

Temperature actu +4.0°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plein soleil sous abri...

apres une Tn de -9.8 ça fait bizzare, quel contraste, et je pense que ça va monter encore...

Posté(e)

Temperature actu +4.0°C ohmy.gif en plein soleil sous abri...

Eh oui, il y a des inversions de température entre les vallées des plaines et l'altitude. la masse d'air s'est radoucie en altitude. Pas de dégel aujourd'hui en plaine

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très beau temps à nouveau aujourd'hui avec un ciel sans nuage et un bise qui est devenue très faible (vitesse moyenne 2km/h actu), cependant elle a réussie à limiter la baisse de la température la nuit dernière, la nuit prochaine devrait être la plus froide ici si le vent daigne enfin cesser complétement default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Température mini -5,2°, actu il fait -0,4° sous abri.

A noter que la station de l'aéroport de Baden-Baden (Allemagne) à environ 20km au Nord-Est d'ici juste de l'autre côté du Rhin a relevée une Tn de -8° environ ce matin, c'est rare de telle écart entre nos 2 stations, d'habitude nos valeurs sont très proches...

Merci de vos precisons comme il y a deux explications differentes j'attends confirmation .

Sinon toujours beau soleil et température basse autour de 1°

La Tn est la Température minimale du jour,

/index.php?showtopic=33252'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=33252

Toujours grand soleil, -0.8° actu

Posté(e)

J'ai parlé un peu trop vite avec la Tx default_laugh.png . Celle-ci est remontée et atteint -1,1°, actu ca rebaisse et il fait -1,3°, ca joue au yoyo

Bonjour tout le monde, je suis nouveau et je voulais vous demandez ou placer vous vos stations météo enfin les sondes voila.

Car pour l'instant chez moi si ma station est bien placée, il fait encore -1.4 degrès a toul.

Aujourd'hui aux Forges,on a eu une forte gelée pour ne pas dire très forte puisque la température est descendue à.....-10.1°C

! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Assez étonnant donc puisque ludo-nath annonce "seulement" -9.8°C à quelques centaines de mètres plus haut en altitude mais tout de même à quelques dizaines de kilomètres au sud de ma position.

Etonnant aussi cette valeur de +4.0°C alors que je n'ai que 0.0°C à l'heure actuelle.

Peut-être le changement de flux en altitude?

En tout cas pour ceux qui doute de ma valeur,je les invite à regarder de plus près le relevé de la station d'Epinal avec un joli -9.9°C comme Tn!

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

-5°C tout pile ce matin vers 8h15, alors que les stations d'Essey dans la vallée, et de Ochey sur le plateau enregistrent -8°C, c'est surprenant ! default_huh.png Mais c'est aussi lié au caractère pentu de l'endroit où je suis situé (90 m plus haut que le fond de vallée, et 90 mètres plus bas que le revers du plateau default_laugh.png ).

Actuellement, il fait encore -0.9°C, peut être la Tx du jour default_rolleyes.gif

Non je ne pense pas. Ta surface gazonnée est assez étendue je trouve. Il y a plein de stations sous abris dans des espaces bien plus confinés! default_flowers.gif

Bon ici à l'ombre des versants, inutile de dire que tout est gelé en profondeur et qu'il fait froid.^^

Eh oui Mike il a tout à fait raison Chris, je connais bien ta surface derriére la maison et ça vaut le coup de faire un éssai.Toujours dans le négatif içi avec -0,4° çi cela reste dans l'état ce sera trois jours consécutifs sans dégel.

A+

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Enfin une journée sans dégel ici aussi mais vraiment de justesse default_whistling.gif , sous un ciel bien dégagé.

La bise est très faible mais un peu plus présente actu (vitesse moyenne 5km/h), j'espère qu'elle ne va pas tout gâcher à nouveau la nuit prochaine, je veux enfin ma bonne gelée cette fois default_clover.gif .

Température actu -0,4° sous abri (Tx -0,1°).

Je vais à Niederbronn ce soir, je verrai combien il a fait ce matin là-bas.

Et demain j'installe le pluvio SPIEA, la préparation du support est terminée.

Posté(e)

Eh oui, les températures sont entrain de plonger. Après une Tx de -1,1°, il fait actuellement -2,1°. Ciel dégagé avec encore une légère bise de nord-est...

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Malgré le grand soleil, ça ne chauffe pas fort, un petit dégel en températures positives mais dehors, on a vraiment pas l'impression (surtout quand on bosse avec de l'eau ... default_laugh.png )

Les températures viennent à l'instant de repasser en négative, il fait actuellement -0.3°C

La Tn est la Température minimale du jour,

OK merci mais un truc me chipotte l'esprit si comme le précisait trautti ce relevé doit se faire entre 18h et 18h le lendemain, la tn ne peut pas être etablie pendant cette période donc ce n'est qu'à partir de 18h 01 ce soir qu'on peut parler de tn pour les relevés de ce matin.voila sinon chute de la température après disparition du soleil 0°5

OK merci mais un truc me chipotte l'esprit si comme le précisait trautti ce relevé doit se faire entre 18h et 18h le lendemain, la tn ne peut pas être etablie pendant cette période donc ce n'est qu'à partir de 18h 01 ce soir qu'on peut parler de tn pour les relevés de ce matin.

voila sinon chute de la température après disparition du soleil 0°5

Oui, mais avec uns situation anticyclonique comme en ce moment, il me semblerait vraiment étonnant qu'entre 18 hrs et 18+1, tu n'as pas la Tn au petit matin juste après le lever du soleil, c'est en général le cas, il arrive (lors d'une descente froide ou ciel qui se dégage le soir ou autre cas) que la Tn soit effectivement dans la journée avant 18 hrs, en général, on apporte cette précision, maintenant , tu peux faire tes relevés entre 00hrs et minuit également.

Ici , avec ce ciel clair, la T° descend bien à nouveau, -3.7° actu, on est loin de la Tn de ce matin

Après une tx de -0,4°c

(3éme jour sans dégel)

le mercure chute drôlement vite en cette fin d'ap-midi, encore un vent faible (18,5Km/h) de secteur E-NE actu mais le grand froid arrive déjà -3,2°c

ça promet pour demain au lever du jour.

Oui, mais avec uns situation anticyclonique comme en ce moment, il me semblerait vraiment étonnant qu'entre 18 hrs et 18+1, tu n'as pas la Tn au petit matin juste après le lever du soleil, c'est en général le cas, il arrive (lors d'une descente froide ou ciel qui se dégage le soir ou autre cas) que la Tn soit effectivement dans la journée avant 18 hrs, en général, on apporte cette précision, maintenant , tu peux faire tes relevés entre 00hrs et minuit également.

Ici , avec ce ciel clair, la T° descend bien à nouveau, -3.7° actu, on est loin de la Tn de ce matin

Je le conçois mais dans l'absolu........y a de l'imprécision default_rolleyes.gif bon je chipotte j'arrête là merci pour les renseignements.Température actuelle -2°7

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...