Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

salut, merci pour tes photos!

en revanche je ne vois vraiment pas 25 cm sur tes photos, j'imagine que les 25 cm c'est + haut que les lieux de prise de vues?

oui les 25cm sont situés environ 80m plus haut que le lieu des prises de vues. Sur les photos c'est 19/20cm qu'il y a.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut, sympa la neige ! Dommage rien eu ici, pour la prochaine fois peut-être !

Eckbolsheim – 03/12/2008

Ciel :

Couvert

Tn :

0,9°C

(1h41)

Tx :

7,4°C

(12h11)

Tactu :

6,3°C

(21h06 – Humidité 78%)

Hn :

Humidité 60%

Hx :

Humidité 84%

Pression actuelle:

1002 hPa

(En baisse)

Tendance :

Dégradation pluvieuse

Journée bien plus douce

, bien que le vent de secteur Ouest/Sud-Ouest rafraichissait pas mal l'atmosphère. Beaucoup de grissaille, quelques gouttes dans l'après-midi, mais pas de quoi mouiller les sols !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

en tout ca je trouve que cet hiver démarre bien contrairement aux nombreux précédents hiver, j'espère que cela continuera !

La température descend vite déjà -4,1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps très pluvieux aujourd'hui sur le pays de sarrebourg et par moment ce soir il pleut pas mal, avec un cumul de 8,1mm. T° act 3,3° quelle difference avec les températures actuelles relevées sur les ardennes default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Temps très pluvieux aujourd'hui sur le pays de sarrebourg et par moment ce soir il pleut pas mal, avec un cumul de 8,1mm. T° act 3,3° quelle difference avec les températures actuelles relevées sur les ardennes default_blink.png

Oui mais il faut dire que je suis situé dans un fond de vallée et que la station de Charleville-Mézières est dans un trou à froid. En tout cas le ciel est complètement dégagé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, toute la journée, le temps était couvert avec les pluies faibles à modérées parfois mêlées de quelques rares flocons fondus. Il neigeait plus franchement autour du 18h mais il s'agissait de la neige fondue et ça ne tenait pas au sol. Tx: 3,6°C. 12mm au pluvio.

Actuellement, le ciel est quasi dégagé vers le Nord, Tactu: 1,4°C ; HR: 92%.

Belles photos, Cirrusfab et Juju5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de neige ici, pas même un flocon finalement ce mercredi avec une température qui était déjà bien remontée en seconde partie de nuit puisqu'il faisait autour de 4° au lever du jour sous un ciel couvert mais laissant encore aperçevoir le lever du soleil derrière la Forêt-Noire vers 8h, et un vent soutenu de secteur Sud-Ouest (rafale maximale de 38,6km/h à 6h45).

Ciel couvert en journée mais peu de précipitations et une température assez "douce", ce soir il pleut faiblement par intermittence.

Température mini 1,7° (à 1h45) ; maxi 6,8°.

Actuellement il fait 4,9° sous abri.

Au pluvio 3,4mm seulement depuis ce matin.

PS: belles photos Cirrusfab et Juju5 default_rolleyes.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel couvert ce matin et il bruine faiblement de temps à autres.

Tn:3.2° Tact:3.8° PA:1000.7hPa en baisse; HR:97%, Vent modéré de secteur Sud, au pluvio:2mm.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert et petite pluie ce matin, au pluvio 2mm.

Tn, actu 2,4°, pression 1000hPa à la baisse, vent faible.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, + 5.1° actu sur Nancy. Je ne m'attendais pas à ça! Mais au vu des températures plus à l'ouest sous la perturbation, il devrait faire plus frais cet après-midi.

Sinon le ciel est tout gris et il a plue un peu en fin de nuit...

Journée bien pluvieuse en perspective...

En plus la neige remplace la pluie à Reims! cela n'était abolument pas prévut...

Mais alors... peut être des flocons en plaine cet après-midi en Lorraine???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Une averse de neige ce matin avec des routes glissantes avec les gelées. Actuellement, pluie et neige mêlées (avec beaucoup de flocons quand même ! default_mellow.png ).

Pressions : 995.6hPa en baisses

Tn : -2.6°C

Tactu : 0.8°C

Humidité : 93%

Vent : 0km/h

Pluvio 24h : 1.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien frais et nuageux, la pluie ne saurait tarder pour cet AM, malgré une T° de 5.4° actu, le vent renforce cette sensation de froid, le ciel est bien couvert.

On remarque encore une fois que la plaine centrale est (pour l'instant) épargné de la bande pluvieuse qui sévit entre le sud et le nord de l'Alsace, c'est assez flagrant sur les radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mulhouse

Il pleut depuis 15 minutes.

ça va en s'intensifiant, le tout dans une athmosphère fraîche mais sans plus.

Pas d'espoir de neige, la LPN se situe vers 800/900m

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pluie, pluie, pluie et encore pluie, ça ne s'arrête plus default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et le vent s'est ajouté à la partie default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pressions : 987.8hPa

Température : 5.2°C

Pluvio : 4.8mm

Vent : 24km/h de Sud

Rafale maxi : 56km/h à 13h19

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Le contraste entre nord et sud Lorrain a encore perduré ce matin avec une Tn de -3.2 dans la nuit et -2° à 6h avec des chutes de neige tenant bien sur au sol 1 à 2 cm. Neige intermittente se prolongeant jusqu'en début d'am sur le plateau, la pluie reprenant le dessus ici chez moi plus tôt.

tact 4.6 en hausse très rapide maintenant sous les coups de vent de sud à ouest. 10.4mm au pluvio, en partie gelé ce midi.

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Pluie et vent, temps exécrable, automnal, sombre et frais.

Tmin : 2°C

Tactu : 3°C

Bien content d'être au sec chez moi et ne plus sortir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Temps agité cet après midi avec pluie et vent. Ce dernier s'est progressivement renforcé au cours de l'après midi et souffle modérément actu avec des rafales jusqu'à 45-50km/h

Il fait 4.3°, pression de 990.5 hPa en baisse.

Le cumul de pluie est de 6mm pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Le contraste entre nord et sud Lorrain a encore perduré ce matin avec une Tn de -3.2 dans la nuit et -2° à 6h avec des chutes de neige tenant bien sur au sol 1 à 2 cm. Neige intermittente se prolongeant jusqu'en début d'am sur le plateau, la pluie reprenant le dessus ici chez moi plus tôt.

tact 4.6 en hausse très rapide maintenant sous les coups de vent de sud à ouest. 10.4mm au pluvio, en partie gelé ce midi.

Cirrusfab

Oui il y a vraiment un gros contraste puisque la journée d'aujourd'hui a été très pluvieuse sur Epinal mais était finalement bien dans les normes avec une Tn de 3.8°C

et un Tx de 5.3°C

.Donc pas même l'ombre d'un flocon en vue,même à 400m d'altitude ou je suis passé en voiture tout à l'heure.

5.4mm au pluvio pour le moment.

T°16h:4.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...