Raphaton Posté(e) 30 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 décembre 2008 assez dingue la taille des flocons O_o j'ai rarement vu des trucs si gros ! 1cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Ici 1° et rien ne tombe je salive également en imaginant les gros flocons que voient certains d'entre nous!N'oubliez pas de poster sur meteoalerte également! Pour ce qui est des radars il me semble en ma qualité de novice qu'ils anticipent certains phénomènes;il faut bien faire attention a l'intensité des précipitations décrite. en tout cas ici malgré la faible pluie tombé la neige restante ne semble pas trop souffrir de ces conditions pluvieuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Ici 1° et rien ne tombe je salive également en imaginant les gros flocons que voient certains d'entre nous!N'oubliez pas de poster sur meteoalerte également! Pour ce qui est des radars il me semble en ma qualité de novice qu'ils anticipent certains phénomènes;il faut bien faire attention a l'intensité des précipitations décrite. en tout cas ici malgré la faible pluie tombé la neige restante ne semble pas trop souffrir de ces conditions pluvieuses. En effet il semble y avoir un important décalage entre la neige observée et l'information radar anticipée par rapport à celle-ci. Sinon 1.5 cms de moyenne mesuré à la règle, avec peut-être accumulation supplémentaire de 1 cm si la nouvelle averse en vue apporte des précipitations neigeuses... T: -0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 arghhh, l'averse est là, apportant de la pluie. Manque de chance... Mais bon, l'averse précédente ayant apporté de la neige était clairement liée au phénomène d'isothermie, au vu de l'intensité remarquable. qu'il y a eu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Ici 1° et rien ne tombe je salive également en imaginant les gros flocons que voient certains d'entre nous!N'oubliez pas de poster sur meteoalerte également! Pour ce qui est des radars il me semble en ma qualité de novice qu'ils anticipent certains phénomènes;il faut bien faire attention a l'intensité des précipitations décrite. en tout cas ici malgré la faible pluie tombé la neige restante ne semble pas trop souffrir de ces conditions pluvieuses. par contre il ne se trompe pas sur l' intensité des pluies sur l' ouest et aussi le nord de l' Ain assez arrosé ce soir ! ; les 20 mm y ont été dépassés; à peine 8 mm par chez moi et la station MF d' Ambérieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 décembre 2008 arghhh, l'averse est là, apportant de la pluie. Manque de chance... Mais bon, l'averse précédente ayant apporté de la neige était clairement liée au phénomène d'isothermie, au vu de l'intensité remarquable. qu'il y a eu ! je suis pas sur que ce soir l'isothermie car moi quand la neige est arrivée c'était par de gros flocons mais assez faibles.. par contre j'ai l'impression que la température remonte légèrement car la fonte à débuté sur les toits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 je suis pas sur que ce soir l'isothermie car moi quand la neige est arrivée c'était par de gros flocons mais assez faibles.. par contre j'ai l'impression que la température remonte légèrement car la fonte à débuté sur les toits Bonne remarque, mais ici je vois difficilement une autre explication vu que la même averse affaiblie à Genève-Cointrin (5 Km plus au NO) a donné de la flotte, et que mon averse neigeuse elle-même a été suivi par par des précipitations liquides faibles à modérées, l'enchainement des ces événements s'étant produit à température constante à 2 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 2 petites photos de la neige qui est tombée il y a une demi-heure. C'est du passé maintenant avec la pluie qui tombe sur la couche... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Bonne remarque, mais ici je vois difficilement une autre explication vu que la même averse affaiblie à Genève-Cointrin (5 Km plus au NO) a donné de la flotte, et que mon averse neigeuse elle-même a été suivi par par des précipitations liquides faibles à modérées, l'enchainement des ces événements s'étant produit à température constante à 2 m. un coup on a de la chance un coup pas j'ai eu deux fois de la neige ce soir et entre les deux de la pluie qui avait tout fait fondre ^^ 1cm j'attend la prochaine en espérant fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 2 petites photos de la neige qui est tombée il y a une demi-heure. C'est du passé maintenant avec la pluie qui tombe sur la couche... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ces clichés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça vaut bien plus qu'un discours , belle intensité au passage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Merci pour ces clichés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça vaut bien plus qu'un discours , belle intensité au passage ! Merci à toi pour le commentaire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu nouvelle averse en cours sous forme liquide malheureusement... Je ne pense plus pouvoir espérer le retour de l'or blanc pour cette nuit /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais bon qui sait, il y a toujours des surprises. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 décembre 2008 A 5 h , Douceur dans le couloir rhodanien avec un mercure vers 8/9 °C ( Lyon , Saint Exupery ) , le froid resiste en vallés Alpines avec des valeurs autour de 1°C ( Chambery , Annecy ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 31 décembre 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Toujours de la pluie avec quelques flocons mouillés 15 mm depuis hier soir et 2.3 °C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thimar Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 La pluie s'est arretée. Mon pluvio étant en panne, quelqu'un pourrait m'indiquer ce qu'il est tombé depuis hier soir ? T° 4°C actu. Thimar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Les précipitations continuent de nous éffleurer, elles ne devraient pas tarder à nous toucher. Le froid résiste bien ici aussi avec -1.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRaff Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Bonjour, Douceur, vent et pluie au programme ce matin; gros cumul pour une fin décembre depuis hier matin 37.4mm. mes relevés à St Etienne du bois Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Douceur ici avec 6,4°C actu et un vent de sud modéré à assez fort (rafale maxi 45 km/h). 1,2 mm au pluvio depuis 00h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 31 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 31 décembre 2008 2.7° à SMH contre 11.7 à Vizille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 31 décembre 2008 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 31 décembre 2008 2.7° à SMH contre 11.7 à Vizille Exact, réveil surprise sous le foehn, rafales de 40-45 Km/h La température s'est envolée vers 6h, du coup la Tx d'hier a été relevée juste avant 7h Avec 11.4°C (à 1m50 à la WS2300) ce matin, j'ai également droit à ma Tx du mois ! (les 11.7°C sont relevées à la Vantage Pro sur le toit) Faut en profiter ça va pas durer .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxkillbill Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Bonjour à tous, Grosse surprise ce matin, alors qu'hier soir soir les précipitations alternaient entre neige roulé et pluie, au reveil donc une couche de 3/4 cm recouvre tous le paysage et les chutes sont toujours en cours moyennes à fortes. 0 degres actuellement. Illustration : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 au moins 5cm parti en fumée cette nuit sous ce fichu vent de sud 4,5°C actu .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 31 décembre 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Belle couche de glace dans la cour ce matin, 17 mm de précipitations pluvieuses et 2.4°C actu, Tn 0.7°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Bonjour ici 3° actu sous un ciel couvert tn de 1° il semble avoir neigé dès 1000 mètres sur les pentes de l'épine et du chat ou les arbres sont blancs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Bonjour, Il neige modérément actuellement avec 0.6°C mais sa va probablement changer en pluie comme durant toute la nuit PS : actu les flocons sont enormes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et sa commence a tenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 31 décembre 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Temps couvert ce matin dans une ambiance douce. Température: 7,7°C Humidité: 90% Pression: 1025,0 hPa Tendance pression: stable Vent: modéré de SO Nébulosité: 7/8 Tn ce matin: 7,2°C Bon Mercredi à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés