Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -2,4 °C

, actuellement -0,4 °C

, ciel en partie degagé mais on devine les premiers voiles nuageux , peu ou pas de vent .

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours des inversions ce matin , environ -4 °C dans les fonds de vallées contre présentement 1,1 °C à Chamrousse .

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

bonjour,

hier soir, on annonçait 2°C pour ce matin et le résultat, on a en ce moment -3.5°C une sacrée différence quand même ....c'est peut être bon pour la neige de la nuit prochaine tout ça!

Tn de -0,7°C à Sainte-Anne, 2,8°C actu. Vent de sud faible. Ciel presque orageux ce matin avec des bases nuageuses bien basses et déchiquetées, j'ai même vu une forme assez nette ressemblant étrangement à un tuba default_huh.png , malheureusement le temps de trouver l'appareil photo, plus rien : on dira donc que c'est mes yeux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Incroyable, il tombe une espèce de la pluie à moité glacée, comme des petits morceaux de glace. (pas aussi distingué que le grésil) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° de 0.0°C sous un ciel couvert.

Les routes sont glissantes.

Incroyable, il tombe une espèce de la pluie à moité glacée, comme des petits morceaux de glace. (pas aussi distingué que le grésil) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° de 0.0°C sous un ciel couvert.

Il y a bien une petite zone de precipitation détectée sur le radar vers chez toi.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il y a bien une petite zone de precipitation détectée sur le radar vers chez toi.

Ca se calme mais je vais faire gaffe en voiture car avec cette T° et de la pluie/grésil, les routes doivent être glissantes. 0.1°C actuellement.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Fait très rare ce matin : la température est beaucoup plus élevée à Saint-Jean de Bournay qu'à Vienne! Avec 3,1° à St-Jean et -3° à Vienne! Cette nuit un petit vent de Se a maintenu la température en dessus de 1° alors qu'à Vienne tout est bien gelé. Actu le ciel se couvre.

Posté(e)

même à Lyon centre je vois que ça caille ! tant mieux! surtout que le vent de sud est absent !

Posté(e)

C'est quoi le rapport avec mon message cité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

je me suis trompé! désolé! default_flowers.gifdefault_blushing.gif

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Tn provisoire de -3,7°C chez moi tout à l'heure après une nuit claire, ce matin le ciel se couvre très rapidement par l'ouest. Un bon point pour que la température n'augmente pas trop dans la journée! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens !??

Pas de report pour les premiers flocons ??

Alors je suis fier d'annoncer les premiers flocons en plaine de l'épisode au Fontanil/StEgreve tout à lheure, vers 8h40 ! Au moins 15 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Et bien formés, j'ai vu les cristaux sur mon pare-brise...

Alors, je gagne quoi ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

bizarre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... -1.5°C actuellement et le ciel devient de plus en plus sombre!...toujours aucun vent de sud et ça tant mieux!

Bonjour,

Ciel plutôt dégagé au lever du jour sur Lyon, mais qui a tendance à se couvrir de plus en plus. Pas de T° à vous communiquer, mais je pense qu'il a gelé jusque dans l'hypercentre.

La journée va être très très longue... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: notez la différence de T° entre Bron et St Ex à 9h00! Merci le vent de sud

Posté(e)

Bonjour,

Ciel plutôt dégagé au lever du jour sur Lyon, mais qui a tendance à se couvrir de plus en plus. Pas de T° à vous communiquer, mais je pense qu'il a gelé jusque dans l'hypercentre.

La journée va être très très longue... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: notez la différence de T° entre Bron et St Ex à 9h00! Merci le vent de sud

vent du sud??? ici rien du tout au contraire léger souffle de nord! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon j'exagère..il n'y a pas un brin d'air en ce moment!

vent du sud??? ici rien du tout au contraire léger souffle de nord! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon j'exagère..il n'y a pas un brin d'air en ce moment!

En fait je me rend compte qu'il n'a pas gelé de la nuit à Satolas, un vent de sud-est assez soutenu a maintenu la T° assez largement positive toute la nuit.

Posté(e)

En fait je me rend compte qu'il n'a pas gelé de la nuit à Satolas, un vent de sud-est assez soutenu a maintenu la T° assez largement positive toute la nuit.

je ne sais pas si tu as remarqué mais le vent est quasi absent sur toute la région... et les températures sont basses et le ciel se couvre!...des surprises en vue?

je ne sais pas si tu as remarqué mais le vent est quasi absent sur toute la région... et les températures sont basses et le ciel se couvre!...des surprises en vue?

Oui pour l'instant pas de vent donc T° qui ne décolle pas, çà peut donner avec l'instabilité venant du sud provisoirement quelques phénomènes de grésil ou verglas comme actuellement dans le nord-Isère.

Mais on devrait vite retrouver la pluie, c'est bien la nuit prochaine que çà devrait envoyer du lourd de toute façon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui pour l'instant pas de vent donc T° qui ne décolle pas, çà peut donner avec l'instabilité venant du sud provisoirement quelques phénomènes de grésil ou verglas comme actuellement dans le nord-Isère.

Mais on devrait vite retrouver la pluie, c'est bien la nuit prochaine que çà devrait envoyer du lourd de toute façon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas c'est important pour la suite: (oui je me répète mais c'est pour la bonne cause!) il n'y a pas de signe d'un quelconque vent du sud...

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/vent.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...