Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il reste une vingtaine de cms de neige par ici (à 370m), malgré la petite pluie-neige de cet après-midi et le vent de nord qui a rabattu un peu d'air doux (en provenance du lac).

Ce soir, il y a un peu de bise, et avec les éclaircies, cela commence à crisser par endroits sous les pas.

Si le temps se lève, cela sera la patinoire demain sur les secteurs non salés.

Nombreux arbres tombés, cassés ou plus souvent déracinés, et tombés parfois sur la route (tronçonnés depuis).

Une hécatombe par endroits.

Prudence demain matin si le ciel est clair du fait des chaussées détrempées.

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici il reste encore une bonne dizaine de cm de neige et elle est déjà bien gelée! tout est blanc même les arbres qui ont gardé la neige! c'est magnifique surtout ce soir avec la lumière de la lune pendant les éclaircies default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Toujours de la neige faible içi bien que le radar n'indique rien . 30 à 35 cm au sol pour un épisode qui à durer 49h sans aucune pause pour l'instant !

Il neige toujours assez faiblement mais quand même un peu! on arrivera peut être aux vingt centimétres... attention je vous vois rigoler default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon on se rattrapera une prochaine fois (pas ce We en tout cas!)

imgp1913.jpg

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Temperature stable ce soir la faute à un ciel completement couvert , de -1,5 °C en maximale , il fait encore -2,2 °C

à cette heure .

il est neigé sur une bonne partie de l' Ain toute la journée mais de façon trsè faible. En plaine il y avait un fin manteau blanc mais dès que l' on monte sur les hauteurs c' est un changement radical. Le plus souvent une douzaine de cm dès 400 m et la vingtaine dès 500-600 m comme sur Oyonnax. La nuit prochaine, du verglas est annoncé à toutes altitudes et le retour d' éclaircies demain.

Pour finir un petit cliché pris ce soir sur les hauteurs du Bugey default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

neige111208-11.jpg

Salut

Je rentre sur le bugey demain soir, je voulais savoir où tu as pris cette photo et si le bugey est blanc?

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Temperature stable ce soir la faute à un ciel completement couvert , de -1,5 °C en maximale , il fait encore -2,2 °C

à cette heure .

Tient même température que toi avec -2.2°C actuellement, la neige se transforme en glace.

Posté(e)

La route devant chez moi est une véritable patinoire ce soir :

9939c63a1d4c5f884229bd9e01846tt.jpg

T Actu -2,3 °C

, ciel couvert .

Toujours un peu de neige au sol (qui continue de fondre). 1.6° : stable.

Ciel couvert.

Si le ciel se dégage pas, ce ne gèlera pas, ce qui ne sera pas plus mal, on évitera ainsi que la ville se transforme en patinoire !

Bonne nuit à tous ! default_sleeping.gif

Je viens de rentrer chez moi, une fois quitté la départementale, c'est option patinage artistique, attention ça glisse !

-1,1°C actu et toujours cette petite bise bien vivifiante…

Pas de neige au sol à Villefranche ( 200 m), mais 10 cm à Pommiers, à 315m.

Un grand classique de la région default_wacko.png

J'ai connu ça longtemps quand j'étais plus petit ! L'avantage c'est que le Beaujolais sous la neige c'est super beau (surtout le Haut !).

Comme tout à l'heure ici à La Tronche, le thermomètre ne descend pas à cause de la couverture nuageuse encore dense.

Posté(e)

Après une seance de "zest " reveil avec bise tonic , bon impossible d'aller au boulot ce matin suite à la glace sur la route , le voiture etait bloquée à 500 m de chez moi , j'ai du aller chercher Madame pour pousser , congères default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon le ciel est couvert avec -2,7 °C

de mini provisoire, c'est a peine moins degré que la Tx d'hier ( - 1,5 °C ) , les eclairices nocturnes ont été inexistantes ici .

Posté(e)

Une grande partie du Centre Est à gardé sa couverture nuageuse au regard des températures relevées à 6 h , par contre chez nos voisins du MC , il fait - 8°C ce matin à Saint Etienne Boutheon, le ciel etant clair .

MF 38 annoncent les hauteurs de neige au sol suivante sur l'episode : entre 40 et 60 cm du Voironnais aux Terres Froides .

Posté(e)
La Frette (430m) et Grenoble centre ville

Bonjour à tous

ce matin à Cellieu (520m) aprés l'épisode de neige, il reste encore 20 cm, le ciel est completement dégagé, la température actuelle est de -4

°c en baisse

les routes sont bien verglassées, faites attention !

Bonne journée

ben

Tn en cours ici avec -2,6°C et un sympathique windchill à -8°C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ce matin, on gagne en visibilité et le paysage se découvre : c'est magnifique !

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Tn en cours ici avec -1,8°C et un ciel clair malgré quelques bancs de stratus. La fonte partielle d'hier a détrempé les routes et avec le gel attention en voiture dans le secteur!

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ciel dégagé ici avec la Tn qui est en cours avec -0.8°C.

Le vent de NNO est toujours présent et souffle à 10-15km/h ce qui nous donne un windchill de -3 environ.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...