Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonsoir,ici de la bruine toute la journée.arrivé de la pluie ce soir.RELEVES UTC:tn:3.7c°,tx:6.2c°,t°actu:3.9c°,hr:89%,pression:stable(1015.8hpa),vent:faible de NO(moyenne:3km/h),pluvio sur 24h:0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Hauteurs Sud de Montauban mélange de pluie et d'une sorte de grésil très fin. T actu 3.1°, en baisse assez rapide. Quelques flocons en fin de front ? Nous verrons bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL tombe aussi sur Tarbes un curieux mélange de pluie et grézil qui rebondit légèrement sur les tuiles avec par moment de gros flocons... T°actu : 4.7c en baisse... mais bon sa n'ira pas plus loin!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Etant du topic centre ouest en temps normal, je me permet de poster dans le topic sud ouest car je suis a lourdes pour quelques jours.

Donc je confirme les propos d'orage juice, ou a lourdes il s'agit du moins du peu que j'ai pu voir de flocons seul avec peut etre un peu de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme(46), il neige faiblement mais c'est la fin du front vu les radars.C'est dommage la pertu de méditerranée n'est pas montée jusqu'à nous car c'est souvent ce type la, qui nous permet d'avoir beaucoup de neige avec un refroidissement qui descend.Mais la c'est en train de tourner au nord et la c'est le genre de configuration qui nous donne des flocons ou petites averses sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant du topic centre ouest en temps normal, je me permet de poster dans le topic sud ouest car je suis a lourdes pour quelques jours.

Donc je confirme les propos d'orage juice, ou a lourdes il s'agit du moins du peu que j'ai pu voir de flocons seul avec peut etre un peu de pluie.

A lourdes avec un peu de chance tu auras une couche au sol!Ici à Tarbes sa se refroidit d'un coup.. j'ai 3.7°c et la sa devient de la neige seule par moment mais c'est faible... pas mal quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bé écoute je te dirais un peu plus tard, parce que étant a l'hotel, je vais pas m'amuser a rentrer et sortir dehors pour eviter de reveiller tout le monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: je vous dirais ca, parce que orage juice n'est pas tout seul default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit 2: neige fondu modéré, esperant que ca se transforme en neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Leyme(46), il neige faiblement mais c'est la fin du front vu les radars.C'est dommage la pertu de méditerranée n'est pas montée jusqu'à nous car c'est souvent ce type la, qui nous permet d'avoir beaucoup de neige avec un refroidissement qui descend.Mais la c'est en train de tourner au nord et la c'est le genre de configuration qui nous donne des flocons ou petites averses sans plus.

C'est clair que sur ce coup, les remontées méditérranéennes sont bien parties à l'est par le couloir de la vallée du Rhône.

Maintenant, sait-on jamais. Un retour d'est n'est encore pas à exclure, pour jeudi ou vendredi par exemple ...

J'y crois un peu car la circulation Ouest ==> Est est vraiment mise à mal, coincée par les HP à l'est ...

On n'est peut-être pas au bout de nos surprises ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bé écoute je te dirais un peu plus tard, parce que étant a l'hotel, je vais pas m'amuser a rentrer et sortir dehors pour eviter de reveiller tout le monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: je vous dirais ca, parce que orage juice n'est pas tout seul default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit 2: neige fondu modéré, esperant que ca se transforme en neige.

A surveillez non seulement le front prend de l'ampleur mais il semble avance donc plus doucement.. et les T°C baisses rapidement partout! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant carrément une grosse chute de grézil actu sur Tarbes sans neige, sa rebondit... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.. T'actu : 3.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Alors là, j'en reviens pas !

D'un coup la T est tombée à 2.5°C ici et du coup la neige fondue fait son apparition ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Alors là, j'en reviens pas !

D'un coup la T est tombée à 2.5°C ici et du coup la neige fondue fait son apparition ...

la neige se mêle à la pluie ici aussi 3.6°c en chute default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Ah enfin, a lourdes de gros flocons prennent petit a petit le relais de la pluie, j'essayerais de faire des photos quand il y aura de la neige seule enfin si il y en a default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

2.2°C et de + en + de flocons ... default_wub.pngdefault_w00t.gif

Je l'ai dit soyez optimistes default_rolleyes.gif3.3°c ça commence à scintiller aux lampadaires il doit neiger sur le pech david 100m en face de chez moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible seule sur Tarbes à nouveau mais.......... en fin de front bien entendu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png .. dit yavoir une nouvelle couche au-dessus de 500M là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Fin des précipitations ici aussi 3.0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...