Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

A noter un beau jeux du hasard sur les observations de 18h, en effet il fait 5.9° à Caylus (82), à Lauzerte (82), à Mauroux (32) et à Savenès (82) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 4.2°, toujours en baisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A noter un beau jeux du hasard sur les observations de 18h, en effet il fait 5.9° à Caylus (82), à Lauzerte (82), à Mauroux (32) et à Savenès (82) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 4.2°, toujours en baisse...

Bonsoir,

je suis dans le 13 pour la semaine, si je comprends bien avec ce vent d'autan il n'y a plus de neige ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bonsoir,

je suis dans le 13 pour la semaine, si je comprends bien avec ce vent d'autan il n'y a plus de neige ?

De neige au sol tu veux dire ? Ici entre 150 et 200 mètres les dernières plaques ont fondu ce matin, peut-être en reste-t-il très localement vers le causse mais je doute.

Actu 3.7°, toujours en baisse sensible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonsoir.aujourd'hui ,couvert ce matin,puis trés nuageux l'aprés-midi.RELEVE UTC:Tn:-0.2c°,Tx:6.6c°,T°actu:3.7c°,HR:74%,PRESSION:en hausse(1019.9hpa),VENT:faible de NE(moyenne:2km/h),PLUVIO SUR 24H:0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

2.3° actuellement à Montauban, le sol regèle par endroits. L'autan peine à tomber totalement, quelques souffles passagers agitent encore les arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme(46)

Il n'y a pas l'air d'avoir grand monde sur le forum mais on voit des des echos sur le radar entre le tarn et garonne et la Haute garonne est ce quelqu'un pourrait me dire s'il s'agit de pluie ou de neige?

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Leyme(46)

Il n'y a pas l'air d'avoir grand monde sur le forum mais on voit des des echos sur le radar entre le tarn et garonne et la Haute garonne est ce quelqu'un pourrait me dire s'il s'agit de pluie ou de neige?

bonne nuit

Il pleut actuellement dans le secteur de Montauban, la température remonte bien avec les nuages : 4.5° actuellement à 150m, plus de 5° à 110m. Bonne chance, c'est peut-être jouable à 480 mètres et un peu plus au Nord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut actuellement dans le secteur de Montauban, la température remonte bien avec les nuages : 4.5° actuellement à 150m, plus de 5° à 110m. Bonne chance, c'est peut-être jouable à 480 mètres et un peu plus au Nord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci du renseignement, je croise les doigts pour la neige en fin de nuit même si pour Mardi et Mercredi on prévoit plutôt de la pluie même chez nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bon je vais passer pour un gros mytho mais il tombe de la neige fondue sur les hauteurs de Montauban, la T baisse et est de 4.3° actuellement. Je ne vois pas trop comment ça peut arriver sous forme encore un peu solide à mon altitude, je n'ai aucune coupes sous la main mais peut-être y a-t-il une intrusion plus froide entre 850 et le sol ? A suivre, même si ça reste très faible.

EDIT 0h54 : Ca remonte à 4.6°.

EDIT 1h01: Il pleut désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme un peu pertout dans la région le vent d'Est à Sud-est sévit depuis 2 jours ici. Du coup la Tn de ce matin combinée au ciel couvert n'est descendue qu'à 4.4°

. La pluie commence même à tomber.

A noter une belle zone de pluie sur le radar en Dordogne : radC21A5.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Changement radical de temps aujourd'hui après les 2 jours de vent d'Autan et le grand Soleil place à la grisaille et à la pluie... Plus tôt que prévu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ça y est il neige modérement. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca ne tiens pas encore sur les routes,mais sur l'herbe oui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°actu:0.2c°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme (46) 479 m d'altitude.

Cette nuit vers 05 h c'était de la pluie mêlée de neige mais maintenant c'est neige forte depuis ce matin 8 h.Des gros flocons tombent dru.Neige trés lourde, le chasse neige vient juste de passer sur notre départementale car à 600 m un peu plus haut il y en a pas mal déjà.

Quand cela tombe gros comme ça, cela sent la pluie derrière, j'espère que non mais les prévisions pour le moment sont justes, il faudrait qu'ils se trompent pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme(46), nord est du département du Lot au porte du massif central default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aprés une bréve alcamie, la neige est repartie de plus belle etles flocons sont de nouveau gros.Nous voyons de la neige pour la quatrième fois de l'hiver, ce qui est pas mal.

Avec des perspectives qui l'en retombe la semaine prochaine mais cela est une autre histoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Hauteurs de Montauban, t° actuelle de 5.4°, pluie modérée en cours. La neige aurait tenu cette nuit temporairement à 250 mètres sur le causse Nord du département, je ne m'y attendais vraiment pas. Actuellement ça se radoucie bien jusqu'à 700hpa par l'Atlantique, la zone "tampon" devrait subsister des Monts de Lacaune au Limousin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

Sur Saint-Gaudens, que d'eau depuis ce matin. Ambiance frisquette, ciel gris et pluie à revendre. Un temps à deprimer, on dirait que la nuit va tomber. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Leyme (46)

Actuellement il bruine la neige fond assez rapidement depuis 16 h mais sur les hauteurs proches (à 2 Km de chez moi) c'est à dire à 600 m d'altitude il y avait cet aprés midi 12 cm de neige collante et trés lourde.

Il neigeait encore à 17 h sur ces hauteurs.Actu la pluie a pris le relais default_dry.png

Bon maintenant à quand la prochaine neige default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...