Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Ca gèle bien sur l'IDF ce soir, inutile de préciser qu'une telle carte n'est absolument pas atypique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif :

Nous voilà transpercé par une jolie "langue" froide! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet vince! tu as bien fait de l'immortaliser! cette bande se situe généralement du massif centrale aux ardennes... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que cela ne durera pas et que ca ne serve a rien pour la perturbation de demain. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bon anniversaire Edd et Sebaure93 default_clover.gif

Tn de la nuit -1.8°C

à 1H26 (ma 3ème gelée de la saison)

Depuis ça ne cesse de remonter

Actu 0.9°C

95% - 997.6 hPa en chute

Pas de vent..

et peut être de fortes chances pour que la girouette soit gelée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des traces sur le radar mais rien pour le moment

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette nuit & ce matin...

Pression : 995,2 actuellement

température mini : 1,2 à 5h41

Température maxi : 2,2 à 23h33

Température ressentie : -2

à 3h38 // 2,2 à 23h33

Humidité : 89 à 23h40 // 92 à 3 44

Vent : 17,2 à 6h00

Rafales : 13,3 à 3h10

Direction : S SO Actuellement

Pluies : 3.6

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

~~~~~~~~~~~~~~

En ce moment à 8h44 il pleut assez fortement et il fait froid : 2.4.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Grosse neige fondue en cours default_dry.png

T actu 2.5°

91% - 995.8 hPa

Petit vent de sud

Prudence quand même.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après une Tn à -1.9°

, la température est remontée progressivement durant la nuit. Actu 1.3 ° pluie avec quelques flocons noyés dans la masse.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

forte neige fondu au début de la pertu, que de la pluie maintenant et il fait autour de 2°C

Tn hier soir 23h59 -1,5°C

Tn aujourd'hui -1,9°C a 2h du mat

Slt! alors qu'à 7h tout était encore gelé, actuellement les premières gouttes mélangées à des "cadavres de flocon" font leur apparition. La température est positive avec 3°C.

Bon anniversaire (en retard) Kristoff default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Assez décevant cette perturbation, beaucoup de virga à l'avant du front qui n'ont pas atteint le sol quand il faisait encore froid, ensuite pluie avec quelques flocons perdus dans les précipitations, mais cela n'a pas duré longtemps avec la remontée rapide des températures.

Je m'attendais à une perturbation plus active et plus durable, cela se dégage déjà sur l'Ouest, on va bientôt avoir des précipitations plus soutenues si elles ne se désagrègent pas avant et puis ce sera déjà fini.

Rien de bien intéressant en plus dans les modèles pour les jours à venir, Math on peut aller "hiberner" ! default_dry.png

Tn = -1,7°C - Tactu = 2,3°C - P = 995 hPa - Pluie faible.

Olivier.

Assez décevant cette perturbation, beaucoup de virga à l'avant du front qui n'ont pas atteint le sol quand il faisait encore froid, ensuite pluie avec quelques flocons perdus dans les précipitations, mais cela n'a pas duré longtemps avec la remontée rapide des températures.

Je m'attendais à une perturbation plus active et plus durable, cela se dégage déjà sur l'Ouest, on va bientôt avoir des précipitations plus soutenues si elles ne se désagrègent pas avant et puis ce sera déjà fini.

Rien de bien intéressant en plus dans les modèles pour les jours à venir, Math on peut aller "hiberner" ! default_dry.png

Olivier.

effectivement ,pas beaucoup de neige meme pas dutout du moins sur paris,par contre les modeles de ce matin ne sont pas si mauvais que ca,cep suit dans sa lignée,a suivre avec le 06 z

Olivier.

il tombe un espece de grésil au dessus de paris 17 ,peut etre la neige fondue,il faut y croire:)

C'est incroyable et vous n'allez peut etre pas me croire.

Ce matin il pleut à partir de huit heures puis ça se renforce réellement une heure plus tard, au moment ou il était censé neiger quelques temps il a plu et que vois-je à 11 heures au moment ou la température était censé remonter et la pluie prendre le dessus sur la neige, et bien quelques flocons entre les goutes c'est à n'y plus rien comprendre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

que fait le redoux annoncé, il fait 5 degrés et il est midi passé?

Je n'ai pas vu de neige ce matin que ce soit ici ou a paris! de la vieille pluie froide à 2 balles...

Il faut dire que les nuages ont dû arriver bien tôt! par rapport au précipitations! ma T° a commencé à remonter en deuxième partie de nuit pour partir de -0.6° à vers 7h. default_dry.png

Le NPDC sort vraiment sont épingle du jeux depuis le début "de cet automne frais" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin ce n'est pas banal non plus pour eux! j'espère que l'on vivra cela aussi en IDF d'ici la fin de l'hiver. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu forte hausse sous ce courent de SSO.....

Oui et non Olivier! vu les T° et ce qui est prévu oui hibernation jusque lundi avec plus du tout "d'hiver" jusqu'à au moins dimanche inclus....par contre à partir de mardi je dirais que c'est à surveiller et à suivre avec peut-etre de nouveau une fenêtre neige qui pourrait s'ouvrir mardi et mercredi (même pour IDF) mais c'est à suivre.... default_ermm.gif

PS : bon anniv numa et sebaure93! default_sorcerer.gifdefault_flowers.gifdefault_cat.gif

Bonjour à tous !

Episode de neige fondue entre 9h et 10h, restes de gros flocons mélangés d'eau sous une température entre 1 et 2°C.

Actuellement le front s'évacue vers l'est et les éclaircies apparaissent dans une ambiance bien radoucie.

Tn : -1,7°C à 02h35 (-4,8°C à l'air libre!)

Tx : 8,6°C en cours

Humidité 95% (en baisse, la masse d'air s'assèche et le vent devrait se renforcer ...)

Pression 984 hPa (très dépressionnaire et en baisse)

Pluies du jour 3,2mm

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Un peu déçu par ce front, seulement 4,7 mm

Tn -1,9°C

Tx 9,9°C

actu 7,5°C

ciel peu nuageux par Ac

989 hpa default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas de veny

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de neige chez vous ce matin?? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas ici c'est un vrai festival depuis une douzaine de jours, ce matin neige modérée de 9h à 11h30, mais il fesait trop doux pour que çà donne quelquechose, à peine un leger soupoudrage sur les voitures...

Enfin bon rien de plus normal que ces épisodes neigeux pour la région...

Le redoux est maintenant arrivé.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Bonn anniv kris mai tu t adresses aux hivernophiles et douceurophobes et autres amateurs de neige dc tu ma zappé séchement . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais pas etre trop rancunniere sur ce coup la

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C’est toi qui m’a zappé sèchement ; il y a un mois tu étais avec moi pour mettre de l’ambiance sur le topic mais depuis qu’il fait froid frais on ne te voit plus. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais je ne vais pas être trop rancunier sur ce coup-là, car tu es revenue poster ici spécialement pour me souhaiter mon anniversaire ; merci à toi ! default_flowers.gif

Merci également à Jbaf, Mario, Thib et aussi à Reese - qui ne poste plus très souvent non plus d’ailleurs (on m’a dit qu’il préférait la chaleur de sa nouvelle copine à la fraîcheur des pluies et flocons mêlés de l’hiver francilien ; c’est la rumeur qui court default_mellow.png ) – de me l’avoir souhaité !

Merci également à Nico pour son MP d’hier soir ; un MP très sympathique, malgré une dernière partie un peu bizarre où il me propose un plan à trois avec une chèvre… default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cat.gif

De mon côté je souhaite un bon anniversaire à Manu (Edd) que j’ai croisé plusieurs fois aux rencontres franciliennes et au jeune Sebaure93, qui j’espère à l’avenir nous fera d’autres compositions que ses traditionnels Vous croyez qu’il va neiger dans ma rue ?

Sinon ce midi j’ai croisé un prophète qui annonçait bien haut et fort un hiver 2008-2009 très doux ; je lui ai mis une baffe de la part de J. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus il a osé me dire que d’ordinaire en IDF les hivers étaient rudes… Psychologiquement, oui. C’est dur pour les hivernofiles de constater que Dame Nature nous paye qu’en liquide en ce moment.

Au niveau du temps : j’ai été encore bien arrosé aujourd’hui - j’ai beau dire à Dame Nature que ça ne sert à rien de faire ça, que c’est trop tard, qu’avec Math on est pas des plantes (c’est pas en nous arrosant comme ça qu’on va grandir default_dry.png ) mais bon… Elle n’écoute rien cette garce – mais je n’ai pas vu de flocons, contrairement à ma petite sœur qui en a vu du côté d’Evry vers 10 h 30. default_huh.png

Récapitulons ma journée : levé à 7 h sous un ciel couvert, pluie faible – avec quelques passages d’intensités modérées - à partir de 8 h 10 environ, et jusqu’à 14 h 30. Le ciel s’est ensuite éclairci…

Tn : 0,1 °C

au pied de mon immeuble, dans les –2 ou –3 °C à l’air libre.

Tx : 9,1 °C

au pied de mon immeuble, environ 10 °C à l’air libre.

Actu (17 h): ciel partiellement nuageux, température de 8,0 °C et pression atmosphérique de 989 hPa.

default_sick.gif Même si les Tx n'était pas tant superbe que cela! c'était trop beau pour être vrai cette belle série de Tx sous les normes depuis le 22 novembre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le redoux aura bien été la avec ce deuxième front bien venteux et suivi de larges éclaircies en cours d'après midi. RAS jusque lundi maintenant qui pourrait revoir une gelée.

Donc aujourd'hui :

Tn de - 0.6°(- 4.5°)

Tx de +9.9°(+1.7°) default_dry.png

Le bilan thermique de ce jour est tout de même de -1.4° sous les normes, ce qui fait une bel série de 13 jours d'affilé sous les normes, demain et samedi cette série pourrait être mises a mal en raison de Tn bien douces et de Tx dans les normes voir un peu plus! Je rappel qu'actu la norme des Tn c'est 3.5° et des Tx 8° en gros.

Donc voila j'espère que la semaine prochaine sera plus intéressante au niveau froid sec en début de semaine (gelées) et froid humide (neige) en milieu de semaine! avec le run de 12Z de GFS on est pas loin d'un truc dans la nuit de lundi à mardi. default_mellow.png

actu en baisse avec un ciel plutôt clair...mais cette nuit la baisse devrait être limité en raison du vent, de bombreux passage nuageux et peut-être de précipitations.

PS : salaupio de GFS il vat jouer avec nos nerf! épisode potentiellement sympa dans la nuit de mardi à mercredi prochain et même la journée! Mais il ne faut pas rêver il doit être isolé. default_devil.gif

La température retombe désormais après le redoux de cet après-midi, dans les jours prochains elle ne devrait pas remonter davantage et serait même plutôt inférieure au fil des jours ...

Des averses arrivent pour la soirée et la nuit.

Tn : -1,7°C à 02h35

Tx : 9,1°C à 16h13

Actu : 7,3°C (en baisse)

Humidité : 89% (en baisse)

Humidex : 5,7°C (en baisse)

Pression : 984,4 hPa (stationnaire)

Pluies : 3,2mm

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...