thib91 Posté(e) 7 décembre 2008 Nancy Partager Posté(e) 7 décembre 2008 Une nouvelle journée sans luminosité, après un peu de givre ce matin le brouillard s'est installé puis les nuages bas, décidément les jours ensoleillés sont peu nombreux depuis le début du mois de novembre. Température faible avec 3°C actuellement bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 7 décembre 2008 Partager Posté(e) 7 décembre 2008 Bilan de la journée assez morne grise, avec tous ces nuages bas sous une t° de 3° également, c'est plus froid que ce qui était prévu apparemment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bonne fin de dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 décembre 2008 Partager Posté(e) 7 décembre 2008 C'est quand même dingue qu'au mois de Décembre, nous ne soyons pas fichus d'avoir une journée anticyclonique de brouillard persistant ! Ce dernier s'est dissipé en matinée et a laissé la place à une couche de stratus heureusement qui nous a protégé d'une journée ensoleillée, néanmoins, il est tout aussi dingue que la température sans soleil ait grimpé de 5°C, où sont les journée "antiques" hivernales où le thermomètre dans ce type de configuration ne bougeait quasiment pas entre le matin et le soir ? Actuellement, le ciel reste bas et gris sans brouillard avec une température stable qui a bien du mal à baisser. Tn = 0,1°C - Tx = 5,3°C - Tactu = 5,1°C - P = 1027 hPa - Ciel couvert. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 7 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 7 décembre 2008 C'est quand même dingue qu'au mois de Décembre, nous ne soyons pas fichus d'avoir une journée anticyclonique de brouillard persistant ! Ce dernier s'est dissipé en matinée et a laissé la place à une couche de stratus heureusement qui nous a protégé d'une journée ensoleillée, néanmoins, il est tout aussi dingue que la température sans soleil ait grimpé de 5°C, où sont les journée "antiques" hivernales où le thermomètre dans ce type de configuration ne bougeait quasiment pas entre le matin et le soir ? Actuellement, le ciel reste bas et gris sans brouillard avec une température stable qui a bien du mal à baisser. Tn = 0,1°C - Tx = 5,3°C - Tactu = 5,1°C - P = 1027 hPa - Ciel couvert. Olivier. Jamais content cet Olivier! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca aurait pu être pire du +8° avec du soleil comme annoncé. Je trouve en effet cette journée presque parfaite dommage que la Tx est eu lieu vers 00h car la T° n'a pas dépassé les 3.5° cet après midi ici (d'ailleurs je suis étonné de tes 5° Olivier surchauffe?). Pour que la journée sois parfaite il faudrait que les status ce cassent maintenant! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout les cas avec après vendredi et samedi où on était de nouveaux au dessus des normes voir dans les normes (+0.75° vendredi et +0.15° hier) on repart sous les normes aujourd'hui : Tx de 4.3°(-3.8°) Tn de 0.8°(-3.1°) avec une Tm de 2.55°(-3.45°) c'est mon 17ième jours avec une Tm < 10°.... actu 3.1° sous les stratus... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 décembre 2008 Partager Posté(e) 7 décembre 2008 Jamais content cet Olivier! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca aurait pu être pire du +8° avec du soleil comme annoncé. Je trouve en effet cette journée presque parfaite dommage que la Tx est eu lieu vers 00h car la T° n'a pas dépassé les 3.5° cet après midi ici (d'ailleurs je suis étonné de tes 5° Olivier surchauffe?). Pour que la journée sois parfaite il faudrait que les status ce cassent maintenant! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne suis pas sûr qu'avec une journée ensoleillée, on ait eu 8°C, par contre je sais que par le passé, j'ai connu notamment en Seine et Marne des journées en Novembre ou en Décembre où le brouillard ne se levait pas de la journée et où la température variait à peine d'un degréavant de rebaisser à la tombée de la nuit, c'est par rapport à cela que je ne suis pas content. Concernant la surchauffe, je ne pense pas, Toussus a eu aussi 5°C cet après-midi, je pense que c'est le flux de Nord-Est qui nous rabat un peu d'air "chaud" de Paris. La température commence enfin à rebaisser, Tactu = 4,5°C. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 décembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 décembre 2008 ici la température est monté a 4,7°C actu ça baisse bien avec 3°C actu temps assez couvert vent nul 1028 hpa 94% un peu de rosée au pluvio bonne soirée a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 7 décembre 2008 Partager Posté(e) 7 décembre 2008 Aujourd'hui... Pression : 1025,5 actuellement température mini : 2,4 à 8h10 Température maxi : 3,5 à 14h25 Température ressentie : -0,7 à 10h3 // 3,5 à 14h25 Humidité : 93 à 6h00 // 94 Actuellement Vent : 10,4 à 10h03 Rafales : 0, à part un petit 10.4 vers 10h... Direction : E NE actu... Pluies : Aucune, mais du brouillard & de la brume toute la journée. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ------------------------------ Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 7 décembre 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 7 décembre 2008 Ciel qui reste assez couvert ce soir,la température stagne à 4°,bref,pratiquement rien à dire quoi! Si j'ai bien compris la météo de France2 ce soir,notre seul espoir de neige cette semaine sera pour mardi,et encore /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,bof! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 7 décembre 2008 Partager Posté(e) 7 décembre 2008 Ciel qui reste assez couvert ce soir,la température stagne à 4°,bref,pratiquement rien à dire quoi! Si j'ai bien compris la météo de France2 ce soir,notre seul espoir de neige cette semaine sera pour mardi,et encore /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,bof! Tout à fait et attend on est meme pas sur que ce sera de la neige vu que ce sera en journée. Ca fait maintenant plus de trois ans que je n'ai plus vu de manteau blanc dans mon coin en automne et deux ans et demie en hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 7 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 7 décembre 2008 le ciel semble se dégager par le sud. Du coup si cela reste comme ca probablement de nouvelles gelées demain matin! du coup petite baisse ici alors que ca avait stagné toutes la soirée autour de 3°, actu il fait 2.2°. Pour la neige mardi je l'espère bien au moins pour les collines et aussi vendredi. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vil Posté(e) 7 décembre 2008 Houdan (78) Verneuil sur Avre (27) Partager Posté(e) 7 décembre 2008 Le ciel est en train de completement se degager T : O.4°C Une bonne gelée se profile demain matin surtout au rythme ou ca baisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Cette nuit & ce matin... Pression : 1024,8 actuellement température mini : 1,4 à 5h58 Température maxi : 3,2 à 23h14 Température ressentie : -1,7 à 1h24 // 3,2 à 23h14 Humidité : 91 // 95 Vent : 10 à 1h23 Rafales : 0 Direction : E SE Pluies : Aucune, et c'est tant mieux vu la température ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ------------------------------ Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Bon, finalement il a fait plus froid hier matin que ce matin, pas de gelée ici, le brouillard est revenu, j'espère qu'aujourd'hui il ne se lèvera pas et que les températures grimperont moins qu'hier ! Tn = 0,9°C - Tactu = 1,0°C - P = 1026 hPa - Brouillard. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Salut, Malgré une nuit qui paraissait lumineuse, jusqu'à 1h du matin heure à laquelle je me suis couché, le lever du jour commence sous un ciel couvert ce qui a limité la chute du thermo aussi et la formation de gelées. T° 1°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 8 décembre 2008 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Salut, Malgré une nuit qui paraissait lumineuse, jusqu'à 1h du matin heure à laquelle je me suis couché, le lever du jour commence sous un ciel couvert ce qui a limité la chute du thermo aussi et la formation de gelées. T° 1°. Bonne journée. Bonjour à tous, La température est tombée hier soir a un peu plus de 1°C ( 1,2 enregistré à 0h20) est restée constante ( arrivée d'une couche nuageuse ) jusqu'a 5h00 ce matin. La température a commencé à redescendre jusqu'a 0,7°C à 6h40 Vent très faible cette nuit, direction Est Temp actuelle : 1,8°C ( 11h30 ) Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 C'est quand même dingue qu'au mois de Décembre, nous ne soyons pas fichus d'avoir une journée anticyclonique de brouillard persistant ! Ce dernier s'est dissipé en matinée et a laissé la place à une couche de stratus heureusement qui nous a protégé d'une journée ensoleillée, néanmoins, il est tout aussi dingue que la température sans soleil ait grimpé de 5°C, où sont les journée "antiques" hivernales où le thermomètre dans ce type de configuration ne bougeait quasiment pas entre le matin et le soir ? Actuellement, le ciel reste bas et gris sans brouillard avec une température stable qui a bien du mal à baisser. Tn = 0,1°C - Tx = 5,3°C - Tactu = 5,1°C - P = 1027 hPa - Ciel couvert. Olivier. Non mais il a raison Oliv malgré sa provoc, je suis ok avec lui pr dire que les journées sans amplitudes thermiques avec plafond bas ou brouillard se font assez rares sauf qu'à la difference de notre sympathique ami je ne vois vraiment pas ce qu il y a de marrant dans ces journees la? avec genre 1° le matin et 1° l'am ac 20 mètres de visibilité ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 8 décembre 2008 Chatou Partager Posté(e) 8 décembre 2008 1,9 , alors qu'il devait faire 4°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Pareil, à peine 2° à mon thermo alors qu'il était prévu plus apparemment toujours un ciel très couvert par ces nuages bas, alors bizzarre de lire qu'il n ' ya plus de journées sans amplitudes themiques alors que l'an dernier on a eu pas mal de jours comme celà au mois de décembre en plus avec de fortes gelées aussi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent95 Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Bonjour à tous ! Une courte éclaircie de 10 à 15 minutes, il y a une heure environ, à réchauffer très légèrement l'atmosphère ici mais la masse d'air s'est asséchée faisant baisser l'humidex et l'humidité dans l'air. Gel à craindre dans la soirée et la nuit prochaine avant la neige ou le verglas de demain Tn : 0,8°C Tx : 3,3°C Actu 3,0°C Humidité 87% (en baisse) Humidex 1,0°C (en baisse) Pression 1020,8 hPa (en baisse) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 décembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 décembre 2008 bien frais ici, pas un rayon, encore une gelée raté mais il est probable que je me rattrape ce soir. Tn 0,2°C Tx 2,4°C actu 1,9°C ciel couvert par Stratusse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 96% RAS au pluvio 1021 hpa espérons la neige demain /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 8 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 8 décembre 2008 bien frais ici, pas un rayon, encore une gelée raté mais il est probable que je me rattrape ce soir. Tn 0,2°C Tx 2,4°C actu 1,9°C ciel couvert par Stratusse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 96% RAS au pluvio 1021 hpa espérons la neige cette nuit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu es a l'ouest sylvain! tu répond math dans l'autre topic alors que c'est blue sky (a moins qu'il s'appelle math aussi?) et pour les précipitations ce n'est pas cette nuit mais demain en journée! Donc finalement cette nuit n'aura vu que des petits déchirements dans les stratus, pas de gelés. Tn de 1.1°(-2.7°) Tx de 3.6°(-4.5°) = Txn de la saison. Ce fichu flux de S a du me rabattre un peu de douceur "parisienne". actu la couche de stratus à l'air beaucoup moins épaisse avec quelque le soleil et des coins bleus visible au travers! du coup ca baisse en ce couché du soleil actu 2.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 décembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Tu es a l'ouest sylvain! tu répond math dans l'autre topic alors que c'est blue sky (a moins qu'il s'appelle math aussi?) et pour les précipitations ce n'est pas cette nuit mais demain en journée! oui, je viens de voir ça désolé, c'est rectifié, c'est vrai quand je sort de 3 contrôles de 2h j'ai la tête un peu dans le sac /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">température en baisse avec 1,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 8 décembre 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Temps bien couvert et bas toute la journée avec 2°,ce qui est assez peu en attendant les 2 ou 3 flocons de demain mêlés à la pluie,je pense qu'il ne faudra pas s'attendre à quelque chose de sensationnel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 8 décembre 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Le temps est resté gris et froid toute la journée : brouillard ce matin qui a ensuite laissé place à des nuages bas. Après une Tn -0.1° , la température n'a pas beaucoup grimpé : Tx du jour 1.4° . Actu 0.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 8 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Après être descendu jusque 1.9° vers 17h30, la T° remonte actu pour être a 2.6°! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés