Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

je ne suis pas du 28 mais dans le sud 27 c'est du verglas qui tombe

Ca na va pas durer la t° remonte assez rapidement, les sols sont gelés mais ca devrait bientot dégler

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je ne suis pas du 28 mais dans le sud 27 c'est du verglas qui tombe

Ca na va pas durer la t° remonte assez rapidement, les sols sont gelés mais ca devrait bientot dégler

pluie en surfusion?

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Il fait 0.6°C la température remonte très vite rien à attendre donc chez moi...

Idem par ici 0.4°C actu

Belles éclaircies ce matin

HR 76%

Un bon vent de SE fait bien descendre la t° ressentie jusqu'à -7°C

13km/h moyenne depuis 2H00

La pression dégringole, -15 hPa depuis minuit

Actu 999.0 hPa

Le ciel se couvre rapidement maintenant

Idem par ici 0.4°C actu

Belles éclaircies ce matin

HR 76%

Un bon vent de SE fait bien descendre la t° ressentie jusqu'à -7°C

13km/h moyenne depuis 2H00

La pression dégringole, -15 hPa depuis minuit

Actu 999.0 hPa

Le ciel se couvre rapidement maintenant

bizarre moi j ai encore -0.8 et je suis pas dans le coin le + froid du 78

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

1°C!

C'est dingue à quelle vitesse ca remonte ici...les précipitations sont encore loin...

Même pas une petite pluie verglaçante en vue...Sniff

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il tombe du verglas lol ? J'ai jamais vu ça default_laugh.png

Sinon je vois un flocon de neige à 7h09 sur le 02 tout proche de la Seine-et-Marne, sur meteoalert, vous en pensez quoi ? y a-t-il eu des echos sur le radar ?

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

jouli -4.2° ce matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> encore -0.6° actu. ça ne monte plus depuis 20min

je suis allé dans les bois et il reste par endroits une couche de neige de l'ordre du centimètre juste au sol je posterais des photos dans pas longtemps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il tombe du verglas lol ? J'ai jamais vu ça default_laugh.png

Sinon je vois un flocon de neige à 7h09 sur le 02 tout proche de la Seine-et-Marne, sur meteoalert, vous en pensez quoi ? y a-t-il eu des echos sur le radar ?

Moi qui suis dans le Nord 77 ce week-end, pas de neige cette nuit, le ciel a été plutôt dégagé et se voile actuellement. Il a fait -2,7°C ce matin.

Olivier.

Température négative également ici ce matin:-0.3° actuellement avec des nuages élevés,mais ce n'est pas menaçant pour le moment,le soleil perce,et si on en croit météoalerte,la perturbation n'est que sur la Bretagne,la température a largement le temps de remonter avant que ça n'arrive jusqu'ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Non tu es à l'est des Yvelines et moi à l'ouest...C'est normal:)

Le redoux s'ammorçe c'est tout et assez vite je dirais...

Ici 1.2°C et petite pluie

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Matinée couverte et fraîche. -0.6 à 11h00.

Vent faible direction sud.

Pression en baisse constante depuis hier 18h00. Pas de Pluie.

Tn: -2,5°C à 3h40

Bon même si je le savais! je suis extrêmement déçus! default_crying.gif c'est dégueulasse de la part de dame nature de nous faire un coup pareil! juste en raison de quelques degrés en trops (mais vraiment peu là!) par ci par là en altitude! et à cause d'isobares trop resserrés! qui engendre un vent non apprécié.

En 1h ma T° est monté de -1.3° à +0.2° actu.... default_sick.gif Juste pour montrer que cette fois au sol on avait toutes les conditions! C'est vraiment relou ce qu'il faut pour qu'il neige dans nos régions. default_mad.gif Ce qui me fait bien marrer aussi c'est le retour d'est de dimanche! sur la papier un retour d'est c'est génial et bien là non, ca nous rabat de l'air encore plus doux a T850 et on vat se retaper de la pluie froide! default_dry.png

Le dernier GFS est encore pire que tout pour l'iso 0° sur nous a l'arrivée des pp.... des situations trop bien à J-4 mais vraiment daubesque au jour J....

Attention là la saison froide 2008/2009 qui commençais relativement bien est en grosse perte dans mon estime ( default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) on fera le bilan en mars bien entendu, mais là en plus les prévisions LT ne sont pas toutes de bon augure...

Tout de même la Tnn de la saison ce matin avec -1.8° mais qui va servir a quedale. default_dry.png

Remarque : quand je pense qu'au state dans sertains secteurs il peut neiger des quantité non négligeable alors que la veille il a fait +15° et que le lendemain il fera +10°. Certes tout fond mais quelle différence avec l'IDF? sauf que nous on se tape la veille +6°, le jours J +1° avec de la neige fondu et le lendemain +4°. C'est quoi le mieux? default_pinch.gif

Enfin bref et puis les pp on peu attendre je suis étonné que vous ayez déjà eu de la pluie verglacante dans les yvellines les écos ne sont pas encore sur le 78. En tout cas aucune obs de flocons. default_devil.gif Ici il y a même encore des rayons par l'est sud est. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

C'est vrai que c'est vraiment frustrant toutes ces situations limite-neige qu'on a depuis 1 mois en IDF...

Ou sont passé les hivers de dans le temps!?!

la température baisse un peu chez moi 0.9°C et toute petite pluie...

Quand je pense que dans mon secteur, de nombreuses plaques de neige, datant de mercredi dernier sont encore présentes ! Notamment dans les sou-bois de Boissy-le-Cutté, mais surtout sur les bas côtés de la D148 entre Boissy et Villeneuve-sur-Auvers.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Quelques éclaircies ici dans un ciel bien nuageux....!

Par contre Vil, le radar ne montre aucune précipitations dans les Yvelines pour le moment, même si en effet ça ne devrait plus tarder! Non que je te crois pas, mais l'intensité doit vraiment être faiblarde alors. default_ermm.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...