Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ah ok ca devrait nous toucher d ici combien de temps alors car si c est dans la nuit ca sera donc de la neige non ?

dans 1h30 2h en gros default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> précip solides mais on sait pas si ce sera neige ou pluie verglaçante ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

la zone de précipitations avance en crabe ça va etre très limite default_mellow.png le 91 devrait bien ramasser cette fois

Moi je vois pas ça comme ça les précips prennent le cap Nord Ouest... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

dans 1h30 2h en gros default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> précip solides mais on sait pas si ce sera neige ou pluie verglaçante ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

comment pourrait il pleuvoir avec une temperature negative default_huh.png

Humm le dernier radar vient me contredire moi et Sechet (qui annonce que les précipitation ne toucheront pas l'IDF, c'est assez rare que monsieur Sechet soit autant à coté de la plaque ce soir) et posivitement ! de belles précipitations (actuellement neigeuse sur les departement au sud de l'IDF) vont aborder le sud du 77 dans environ 2h, je sens bien une petite surprise (enfin pas vraiment une surprise puisque nous sommes en vigilance orange), je vois mal ces précipitations tombées sous forme de pluie. en tout cas je suis assez content pour ce soir ! on vera ce que cela donnera.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

De faibles échos se balladent actuellement sur le nord du Loiret, à l'avant du gros paquet, direction le nord-est. Ca doit pas donner lourd, d'autant que le radar surestime un peu en cas de neige...

non justement il sous estime la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça p*e le flop mais terrible tout ça il n'y a rien qui passe bourges et les nuages s'évaporent un peu plus au sud vu d'ici default_pinch.gif

Et mince, sa stagne ici, même s'il fait quand même -1.3°C. Quelques nuages sont visibles vers le Sud malgré la nuit.

Par contre, la température à 850hpa est négative, pourquoi des pluies verglaçantes prévues alors?

EDIT: J'ai rien dit, elle est positive entre 900 et 975hpa...

Vous êtes surs que c'est plus au nord et à l'ouest que prévu?? En tout les cas ca m'étonnerais que ca nous touche d'ici 2h sylvain! les précipitations progressent lentement et sont encore à au moins 200km vers le sud!

En plus le froid au nord à l'air d'assécher un peu tout ca à l'avant?? Pour l'idf ce n'est pas prévu avant demain matin....

Pas banal de suivre des précipitations hivernal arrivant plein sud. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu -1.8°, si ca pouvait se couvrir qu'en fin de nuit suivis très rapidement de précipitations. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une bande d'échos radar aborde actuellement l'est de l'Eure et Loire...

La bande de précips est à l'extrême Sud Est du 28 mais pas à l'Est, la majorité est en Loiret! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aperçois la bande de précips....

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Sur la carte meteoalerte on peut voir de la pluie verglaçante à Pithiviers, c'est à dire là ou on voit une bande de précipitations détachée sur le radar default_dry.png

On dirait que ce morceau fait exprès de se diriger vers Saint Arnoult default_laugh.png

il fait tellement froid, que les précipitations se désagrège sur place avant l'entrer en IDF default_laugh.png elle atteindront neamoins quand même le sud du 77 dans 1h-1h30 on véra bien mais ça s'anonce bien faible.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

il n'est pas marqué "pluie verglassante" mais "il tombe de la glace", il doit donc tomber des granules de glaces. preuve que la couche d'air positive n'est pas épaisse... si seulement l'isothermie pouvait l'anéantir sous le front default_rolleyes.gif

le ciel vient de se couvrir ici

EDIT: bien ce que je disait c'est de la neige maintenant là bas

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...