marlychois Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 la direction est bonne pour l'instant, toute l'IDF devrait être concerné, il neige dans le 45 a l'heure actu toujours -2,5°C ah ok ca devrait nous toucher d ici combien de temps alors car si c est dans la nuit ca sera donc de la neige non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 décembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 décembre 2008 ciel toujours dégagé mis a part quelques Ac virgas au sud... j'ai comme l'impression que ça va esquiver le 78 comme il se doit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 29 décembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 29 décembre 2008 ah ok ca devrait nous toucher d ici combien de temps alors car si c est dans la nuit ca sera donc de la neige non ? dans 1h30 2h en gros /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> précip solides mais on sait pas si ce sera neige ou pluie verglaçante ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 décembre 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 décembre 2008 ciel toujours dégagé mis a part quelques Ac virgas au sud... j'ai comme l'impression que ça va esquiver le 78 comme il se doit! Vu le radar je pense pas....A moins que... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 décembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 décembre 2008 la zone de précipitations avance en crabe ça va etre très limite le 91 devrait bien ramasser cette fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 décembre 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 décembre 2008 la zone de précipitations avance en crabe ça va etre très limite le 91 devrait bien ramasser cette fois Moi je vois pas ça comme ça les précips prennent le cap Nord Ouest... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 29 décembre 2008 Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Actuellement -2.3°C et un taux d'humidité plus élevé qu'hier soir à 81% Le canal de Saint-Denis gèle à nouveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 dans 1h30 2h en gros /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> précip solides mais on sait pas si ce sera neige ou pluie verglaçante ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> comment pourrait il pleuvoir avec une temperature negative Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 décembre 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 décembre 2008 comment pourrait il pleuvoir avec une temperature negative Si l'iso 0°C est trop haut genre 1000mètres! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Humm le dernier radar vient me contredire moi et Sechet (qui annonce que les précipitation ne toucheront pas l'IDF, c'est assez rare que monsieur Sechet soit autant à coté de la plaque ce soir) et posivitement ! de belles précipitations (actuellement neigeuse sur les departement au sud de l'IDF) vont aborder le sud du 77 dans environ 2h, je sens bien une petite surprise (enfin pas vraiment une surprise puisque nous sommes en vigilance orange), je vois mal ces précipitations tombées sous forme de pluie. en tout cas je suis assez content pour ce soir ! on vera ce que cela donnera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 29 décembre 2008 Paris 10 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 De faibles échos se balladent actuellement sur le nord du Loiret, à l'avant du gros paquet, direction le nord-est. Ca doit pas donner lourd, d'autant que le radar surestime un peu en cas de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 décembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 décembre 2008 De faibles échos se balladent actuellement sur le nord du Loiret, à l'avant du gros paquet, direction le nord-est. Ca doit pas donner lourd, d'autant que le radar surestime un peu en cas de neige... non justement il sous estime la neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça p*e le flop mais terrible tout ça il n'y a rien qui passe bourges et les nuages s'évaporent un peu plus au sud vu d'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 29 décembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Et mince, sa stagne ici, même s'il fait quand même -1.3°C. Quelques nuages sont visibles vers le Sud malgré la nuit. Par contre, la température à 850hpa est négative, pourquoi des pluies verglaçantes prévues alors? EDIT: J'ai rien dit, elle est positive entre 900 et 975hpa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 c est bizarre sur le dernier GFS les precipitaions nous toucheraient demain entre 7 h et 13 h. qu en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 29 décembre 2008 Paris 10 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Une bande d'échos radar aborde actuellement l'est de l'Eure et Loire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 29 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Vous êtes surs que c'est plus au nord et à l'ouest que prévu?? En tout les cas ca m'étonnerais que ca nous touche d'ici 2h sylvain! les précipitations progressent lentement et sont encore à au moins 200km vers le sud! En plus le froid au nord à l'air d'assécher un peu tout ca à l'avant?? Pour l'idf ce n'est pas prévu avant demain matin.... Pas banal de suivre des précipitations hivernal arrivant plein sud. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu -1.8°, si ca pouvait se couvrir qu'en fin de nuit suivis très rapidement de précipitations. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 décembre 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Une bande d'échos radar aborde actuellement l'est de l'Eure et Loire... La bande de précips est à l'extrême Sud Est du 28 mais pas à l'Est, la majorité est en Loiret! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aperçois la bande de précips.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 29 décembre 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Sur la carte meteoalerte on peut voir de la pluie verglaçante à Pithiviers, c'est à dire là ou on voit une bande de précipitations détachée sur le radar On dirait que ce morceau fait exprès de se diriger vers Saint Arnoult Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 décembre 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 décembre 2008 J'ai cette bande nuageuse sur ma tête RAS ici en tout cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 il fait tellement froid, que les précipitations se désagrège sur place avant l'entrer en IDF elle atteindront neamoins quand même le sud du 77 dans 1h-1h30 on véra bien mais ça s'anonce bien faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 décembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 décembre 2008 il n'est pas marqué "pluie verglassante" mais "il tombe de la glace", il doit donc tomber des granules de glaces. preuve que la couche d'air positive n'est pas épaisse... si seulement l'isothermie pouvait l'anéantir sous le front le ciel vient de se couvrir ici EDIT: bien ce que je disait c'est de la neige maintenant là bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 29 décembre 2008 Paris 10 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 La bande d'écho radar s'affaisse un peu en s'approchant des Yvelines... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 décembre 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Toujours rien, Chartres va être effleuré par cette bande nuageuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 décembre 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Désolé pour le double post... Précipitation en cour...Mais quoi?neige je dirai très faible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vil Posté(e) 29 décembre 2008 Houdan (78) Verneuil sur Avre (27) Partager Posté(e) 29 décembre 2008 -4.5°C Tout est gélée, c'est magnifique, j'ai l'impression qu'un léger brouillard se met en plaçe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés