Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Maintenant c'est la chaine meteo qui prévoit des flocons demain.

Pour samedi les températures au sol sont prévues d'etre entre 0 et 2 degrés maximum, autant dire que si c'est de la neige c'est quasiment vigilance orange assurée vu les précipitations attendues et d'ailleurs j'en fais le pari aujourd'hui. Mf annonce déja de la neige.

Neige et vent, MF prévoit du vent de SE à 30Km/H avec des rafales à 55Km/H

Alors pourquoi pas une petite tempête de neige sur la région....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Neige et vent, MF prévoit du vent de SE à 30Km/H avec des rafales à 55Km/H

Alors pourquoi pas une petite tempête de neige sur la région....

Ce serait génial. Après avoir été gaté hier j'espère ne pas etre déçu ce week end default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais peur de voir des mauvaises surprises ce midi! mais je constate que non! ca serait même mieux! moins de redoux a T850! c'est du bon! 10cm modélisé au minimum là! si seuleument! default_clover.gif

Je sent que mon samedi va se passer en foret! (mon footing était superbe ce matin en foret! 1cm facile et de 0 à 3cm en fourchette default_wub.png photos a venir dans le topic suivi IDF) default_flowers.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Effectivement la journée de samedi s'annonçe délicate...

Mais prudence, à a la vue des runs on est aussi proche d'une "vague de froid" que du zonal pour ce week-end...

Bien que perso je favorise la première option...

En tout cas que de rebondissement default_laugh.png

Le must : je viens d'aller voir Météo-françe et on resterait dans le froid jusqu'a mercredi prochain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du bon! 10cm modélisé au minimum là! si seuleument! default_clover.gif

Par contre surtout à j-3 il faut éviter d'exagérer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon certains vont se faire de fausses illusions.10cm sur les modélisations on y est pas vraiment en RP, ou alors c'est du max
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre surtout à j-3 il faut éviter d'exagérer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon certains vont se faire de fausses illusions.

10cm sur les modélisations on y est pas vraiment en RP, ou alors c'est du max

Je ne l'invente pas! vas voir sur wetter et les cartes de cumul au sol! je crois que c'est fait à partir de GFS et bien entre samedi midi et dimanche matin il nous modélise 10 cm de cumul. J'aurais du préciser! en effet étant donné qu'il ne fera pas -5° au sol et que la neige sera peut-etre très humide au moment de la langue douce et bien il ne faut pas s'attendre a 10cm au sol surtout en zone urbaine. Par contre pour les zones de collines et rural...pourquoi pas.

Et sinon je penses que tout le monde est conscient que c'est tellement limite que l'on peut passer de l'épisode mémorable a un énième flop. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 à 6cm en RP sur wetter

http://www2.wetter3.de/Animation_06_UTC/84_34.gif

http://www2.wetter3.de/Animation_06_UTC/84_35.gif

Je ne sais pas où tu trouve 10cm... il faut m'expliquer là

En effet, kéké, autant pour moi! sur le résumé ici : http://www2.wetter3.de/Animation_06_UTC_05Grad/84_23.gif cela serait pas plus de 3 à 4 cm. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait j'avais regardé un autre lien ou je pensais qu'il donnait le cumul toutes les 6 heures et donc en mettant samedi matin : 3cm samedi aprem : 3 cm et dimanche matin : 3cm et encore 1cm je pensais que ca donnait un cumul de 10 cm. Mais cela doit juste être la couche présente au sol et non les qté tombé.

Ok bon bas 4 cm c'est déjà mieux que rien en esperant plus. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'incertitude demeure à j-3 mais si la neige commence à tenir à partir de 30 minutes on peut approcher les 10cm tout d'abord parce qu'il y aura des précipitations conséquentes, le phénomène va durer 12 h et il y aura beaucoup de vent. Mais on est à j-3...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'incertitude demeure à j-3 mais si la neige commence à tenir à partir de 30 minutes on peut approcher les 10cm tout d'abord parce qu'il y aura des précipitations conséquentes, le phénomène va durer 12 h et il y aura beaucoup de vent. Mais on est à j-3...

Je suis plutot d'accord avec toi, de toute façon une chose est certaine, si la perturbation donne de la neige et que ça dure c'est alerte orange assurée default_laugh.png

Bon allez j'arrete de m'enflamer trop tot. Mais après ce que j'ai vu hierla confiance est revenue ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot d'accord avec toi, de toute façon une chose est certaine, si la perturbation donne de la neige et que ça dure c'est alerte orange assurée default_laugh.png

Bon allez j'arrete de m'enflamer trop tot. Mais après ce que j'ai vu hierla confiance est revenue ici.

Dernier bulletin de mf réactualisé à 12h30,aucune neige avant samedi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier bulletin de mf réactualisé à 12h30,aucune neige avant samedi

Justement c'est de samedi dont je parlais dans ce post.

En fait c'était annoncé ce matin pour demain mais visiblement plus maintenant default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier bulletin de mf réactualisé à 12h30,aucune neige avant samedi

Pas la peine de balancer cette phrase snow! il n'a jamais été prévu de gros truc entre mardi et samedi! au mieux quelques giboulées neigeuses mais en aucun cas pour une alerte de MF.

On parle bien tous d'un vrai front et celui de samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème pour samedi c'est que ce ne serait pas de la neige " d'altitude" provoquée par une masse d'air à -5ºC à 850hpa mais une neige provoquée par le froid en basse couche. La journée de vendredi joue alors tout son rôle, si les nuages bas persistent le froid en basse couche se maintiendra et on pourra avoir le même phénomène qu'hier mais si les éclaircies sont plus présentes il est possible que le redoux d'altitude empêche la neige samedi. En plus s'il y a du vent l'isothermie ne joue plus contrairement à hier. On est donc à la limite et c'est ce que souligne MF à la TV soit neige soit phénomènes glissants comme pluie verglaçante. En tout cas si c'est de la neige seule ce sera bien pire qu'hier en intensité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut voir le timing , les précipiations arriveraient en fin de soirée donc ça pourrait jouer aussi en faveur de la neige....

C'est vrai mais de toute façon meme s'il est mauvais, les risques ne sont évidemment pas à exclure default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut voir le timing , les précipiations arriveraient en fin de soirée donc ça pourrait jouer aussi en faveur de la neige....

oui mais la nuit ne sert à rien si la température en altitude est trop douce, je veux dire par là que si en journée le redoux en altitude s'est produit la nuit n'y changera rien....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut francilien(ne)s

Heumm...je me pose une question default_huh.png Est ce normal que le dernier run de GFS sur météociel soit encore d'hier 10HOO

C peut etre normale, mais je maitrise pas trop les modèles, mais je pense qu'il doit y avoir une réactualisation au moin une fois par jour, non? default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut francilien(ne)s

Heumm...je me pose une question default_huh.png Est ce normal que le dernier run de GFS sur météociel soit encore d'hier 10HOO

C peut etre normale, mais je maitrise pas trop les modèles, mais je pense qu'il doit y avoir une réactualisation au moin une fois par jour, non? default_wacko.png

je me disais aussi........... default_dry.png mais lormalement GFS réactualise leurs carte 3 ou 4 fois par jours, non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Eh bé quel optimisme surréaliste ici default_huh.png

La pertubation est d'origine atlantique, avec un air en altitude trop doux dans un premier temps. Peut être un peu de neige à la fin sur les plateaux > 100m avec l'air en altitude qui se refroidit default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, quand je lis "10cm" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Eh bé quel optimisme surréaliste ici default_huh.png

La pertubation est d'origine atlantique, avec un air en altitude trop doux dans un premier temps. Peut être un peu de neige à la fin sur les plateaux > 100m avec l'air en altitude qui se refroidit default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, quand je lis "10cm" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Entre annoncer 20 cm, ou annoncer juste un peu de neige sur les plateaux sous prétexte qu'il s'agit d'une "perturbation atlantique" default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est kif kif bourricot pour ma part default_laugh.png

Non mais franchement, on croit rêver... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bé quel optimisme surréaliste ici default_huh.png

La pertubation est d'origine atlantique, avec un air en altitude trop doux dans un premier temps. Peut être un peu de neige à la fin sur les plateaux > 100m avec l'air en altitude qui se refroidit default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, quand je lis "10cm" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

C'est exactement ce que je lisais lundi soir quand je parlais de neige.

Et pourquoi pas après tout?

Quand on voit s'est passé hier, tout est possible surtout que les précipitations seront cette fois-ci réellement conséquentes et de longue durée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...