Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Bien petit, mais existant.. La neige ne devrait tenir au sol, sauf si elle veut se faire pardonner bien entendu.

Ce qu'il faut surveiller, c'est de Mardi soir à Mercredi, y a encore un trés bon potentiel avec une éventuelle neige de redoux plus ou moins durable... Là encore l'Iso jouera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bonsoir,

Bien petit, mais existant.. La neige ne devrait tenir au sol, sauf si elle veut se faire pardonner bien entendu.

Ce qu'il faut surveiller, c'est de Mardi soir à Mercredi, y a encore un trés bon potentiel avec une éventuelle neige de redoux plus ou moins durable... Là encore l'Iso jouera.

au moins, on s'ennuie pas, a chaque semaine a sa chance pour voir de la neige default_rolleyes.gif ce n'est pas arrivé depuis bien longtemps.pour ce soir, la neige me parait peu probable du fait d'une température trop douce (3.6°C) et de la faible intensité des précipitations.

effectivement nuit de mardi a mercredi a surveiller quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins, on s'ennuie pas, a chaque semaine a sa chance pour voir de la neige default_rolleyes.gif ce n'est pas arrivé depuis bien longtemps.

pour ce soir, la neige me parait peu probable du fait d'une température trop douce (3.6°C) et de la faible intensité des précipitations.

effectivement nuit de mardi a mercredi a surveiller quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Je mettrait pas un euro dessus. GFS se fait des films tout seul. Il y aura une chutes des température entre de 16 à 19h de 6 à 3°, en petite couronne de 5 à 2 en grande couronne ce n'est pas suffisant, surtout pour une neige de redoux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Quelques giboulés de pluies et neiges mélées sont prévues pour demain surtout sur l'ouest de la région Parisienne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 12Z montre un iso 0 entre 0 et 300m pour jeudi avec l'arrivée d'une perturbation, il modélise d'ailleurs un peu de neige en début d'échéance mais tout cela serait très temporaire avant encore une fois un gros redoux, aurons-nous quelques flocons quand même comme le dimanche 23 novembre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet pasion, la neige de redoux serait d'actualité avec l'ami 12 Z de ce cher GFS. Et d'ailleurs, selon si il y a d'ultimes décalages ou non, il se pourrait que cette neige ait le temps de laisser une couche au sol ; surtout si elle tombe du matin jusqu'au milieu d'aprés midi. default_wub.png

Aller Math, on se réveille là, ta petite forêt devrait être ensevelie sous la neige ce jeudi. default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet pasion, la neige de redoux serait d'actualité avec l'ami 12 Z de ce cher GFS. Et d'ailleurs, selon si il y a d'ultimes décalages ou non, il se pourrait que cette neige ait le temps de laisser une couche au sol ; surtout si elle tombe du matin jusqu'au milieu d'aprés midi. default_wub.png

Aller Math, on se réveille là, ta petite forêt devrait être ensevelie sous la neige ce jeudi. default_stuart.gif

default_laugh.png :lol: Pourquoi pas au mieux 2 ou 3 flocons en tout début de matinée si le timing fait que des précipitations arrivent au petit matin, après une nuit clair. Mais il ne faut pas t'attendre a plus de l'air doux est bien advecté rapidement en basse couche! (et bien sur ensuite à 850), aucune chance d'avoir une couche temporaire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.pngdefault_laugh.png Pourquoi pas au mieux 2 ou 3 flocons en tout début de matinée si le timing fait que des précipitations arrivent au petit matin, après une nuit clair. Mais il ne faut pas t'attendre a plus de l'air doux est bien advecté rapidement en basse couche! (et bien sur ensuite à 850), aucune chance d'avoir une couche temporaire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Re,

Ouaip, pourquoi pas ; et c'est toujours d'actualité avec le 18Z ; espérons qu'il en sera de même voire mieux avec le 00Z... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques flocons, ça sera toujours ça de pris ; mais tout de même, en fin de matinée ( si ça se confirme ), pourquoi pas quelques résidus de neige sur les toits... =)

L'ondulation du week end est soit dit en passant réduite sur ce run, mais ce n'est qu'un détail, et ça changera encore. xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Guillaume évoque la possibilité de quelques heures de neige jeudi matin précédents la pluie. Au vu des modèles, bien qu'optimiste, cela ne parait pas impossible, a condition que le timing soit avec nous sinon c'est cuit. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige semble en effet probable sur vos régions notamment sur l'Eure, l'Eure et Loire et les Yvelines par un timing qui pourrait vous êtes favorable. Une - voire deux - heures de neige avant que le redoux n'arrive très rapidement par l'Ouest... Je n'ai pas analysé dans le détails mais d'un aperçu global cela semble jouable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige semble en effet probable sur vos régions notamment sur l'Eure, l'Eure et Loire et les Yvelines par un timing qui pourrait vous êtes favorable. Une à deux heures de neige avant que le redoux n'arrive très rapidement par l'Ouest...

je me pose une question si quelqun peut me répondreactuellement il pleut et ne fait pas si froid que ca,lanuit sera claire? ou alors la température va chuter par isothermie?

merci pou vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me pose une question si quelqun peut me répondre

actuellement il pleut et ne fait pas si froid que ca,lanuit sera claire? ou alors la température va chuter par isothermie?

merci pou vos réponses

Je pense pas que la nuit sera claire.. je plancherai sur des brumes elevèes.

Il fera froid c'est sur. T° nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me pose une question si quelqun peut me répondre

actuellement il pleut et ne fait pas si froid que ca,lanuit sera claire? ou alors la température va chuter par isothermie?

merci pou vos réponses

Le temps aura tendance à se dégager au fil du temps et c'est par un ciel qui pourrait être dégagé que les gelées pourraient apparaitre en cours de soirée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps aura tendance à se dégager au fil du temps et c'est par un ciel qui pourrait être dégagé que les gelées pourraient apparaitre en cours de soirée.

merci pour ta réponse,c'est sympail me semble que la température est train de légerement baisser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps aura tendance à se dégager au fil du temps et c'est par un ciel qui pourrait être dégagé que les gelées pourraient apparaitre en cours de soirée.

Pour cette nuit si le ciel se dégage comme prévu il fera froid, il fait déjà entre 3 et 5 °c sur le nord de la région, avec du -5°C à 850hpa de faibles gelées sont possibles attention au verglas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse,c'est sympa

il me semble que la température est train de légerement baisser

Je vais t'avouer que je préfère te voir poster ce genre de message, que ceux dans lesquels tu contredits les posts des intervenants en ne faisant aucune analyse fondée. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon la température devrait surtout baisser en fin d'après midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Oui dexxa, ça bien bien actu. oui demain, neige possible, Séchet voit aussi la neige pendant plusieurs heures mais l'inconnue sera la température sous le début des précipitations, sachant qu'une gelée est très probable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dexxa, ça bien bien actu. oui demain, neige possible, Séchet voit aussi la neige pendant plusieurs heures mais l'inconnue sera la température sous le début des précipitations, sachant qu'une gelée est très probable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je m'inquiete un peu pour les températures cette nuit,le ciel n'a pas l'air de vouloir se dégager
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

attend un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

il fé déjà pas loin de 0 et les routes commencent a geler.

GFS voit ce front arriver pour 9, 10h avec des tempés autour de 1/2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ren de prévu sur tf1 pour demain matin d autre que de la pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en revanche c est vrai que la température est vite descendu ici .maintenant il fait zéro

bonne soirée à tous

apparament uniquement des chutes de neige sur le nord picardie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparament uniquement des chutes de neige sur le nord picardie

Et bien moi je vais jouer au Pangloss. J'y crois dur comme fer au risque de chutes de neige à l'avant du front. Je miserais sur des précipitations solides durant de 30 minutes à 1h30. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le risque serait présent dés 9h ; et par extension, les automobilistes seraient fortement deboussolés aprés avoir vu je l'espère des prévisions finalement erronées de la part de notre trés chère miss Meteo de Tf1, fin surtout de Mf. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'Iso n'est pas bon, mais la température en basse couche serait vraisemblablement fort basse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...