Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Le bulletin de tf1 de 13h est quand même franchement pourri! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben il est exctament dans la même longueur d'onde que GFS... à savoir quelques flocons ou chutes de neige faibles tout Mercredi... et Jeudi la limite pluie/neige dans l'après-midi à 600M dans les pyrénées, précédée par de la neige en matinée (mais il ne parle jamais de la matinée à J+2)... tout ceci me parait pas mal et logique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 626
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ben il est exctament dans la même longueur d'onde que GFS... à savoir quelques flocons ou chutes de neige faibles tout Mercredi... et Jeudi la limite pluie/neige dans l'après-midi à 600M dans les pyrénées, précédée par de la neige en matinée (mais il ne parle jamais de la matinée à J+2)... tout ceci me parait pas mal et logique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Bonsoir,

Je crois que c'est bien parti tous ca en tous cas je l'espere et vu tes commentaires orage juice, je crois que ca va le faire.

Je suis a orthez donc je pense que la neige va venir faire une apparition .

En tous cas tous le sud de nos regions seraient bien placé.

A +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Je devient quand même plus pessimiste...

Je ne dis que mon avis, mais selon moi les quantités de précip' vont réduire en approchant de l'échéance, et on verra tout au plus quelques flocons virevolter dans le ciel. Ce n'est que mon avis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devient quand même plus pessimiste...

Je ne dis que mon avis, mais selon moi les quantités de précip' vont réduire en approchant de l'échéance, et on verra tout au plus quelques flocons virevolter dans le ciel. Ce n'est que mon avis!

Ben c'est ce qu'il y à de prévu... quelques flocons virevoltant dans le ciel, avec par moment des petites zones plus actives Mercredi... pour Jeudi c'est encore trop tôt...

Une situation n'est jamais identique et là les modèles ne changent pas beaucoup de run en run.. on à jamais dit qu'il y allait avoir 40cm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... certains ici parle comme si on avait prévu un épisode majeur... alors qu'il reste très mineur.. mais à ne pas confondre avec un bides... la semaine dernières MF à vu très juste au derniers moment à savoir rien en plaine... là on peut avoir un espoir vu leurs prévisions. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

SI on est rendu à exploser de joie quand on voit deux flocon qui se battent en duel, on est tomber bien bas! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allé on verra bien.

Sinon pour la suite, il devrait continuer de faire froid pendant trois ou quatre jours, avant le retour probable du zonal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI on est rendu à exploser de joie quand on voit deux flocon qui se battent en duel, on est tomber bien bas! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allé on verra bien.

Sinon pour la suite, il devrait continuer de faire froid pendant trois ou quatre jour, avant le retour probable du zonal...

C'est déjà mieux que de rien avoir et on ne va pas exploser de joie pour deux flocons mais ça fait toujours plaisir... et on ne parle pas non plus de deux flocons lol... entre faibles chutes de neiges et deux flocons ça fait une différence.. de plus à Nay ou tarbes ou est bien placé qu'es qui te faux de plus ..Quand au zonal, ça fait longtemps qu'on l'attends celui-là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

ça fait longtemps qu'on l'attends celui-là...

Ca fait un moment qu'il est prévu de revenir.

Les indices de blocage NOAA ont d'ailleurs radicalement changer et voit un zonal à perte de vue. Mais bon ce zonal n'est pas non plus mauvais, puisqu'il va permettre de recharger certaines régions du globe en air froid, ce qui pourrait être de bon augure pour la suite mais là, on sort largement du topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment qu'il est prévu de revenir.

Les indices de blocage NOAA ont d'ailleurs radicalement changer et voit un zonal à perte de vue

Comme tu dit cela fait un moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png ... les sorties de modéles joues au Yoyo avec cette possibilitée... rien n'est officiel pour le moment... et puis prévoir 2 semaines, 1mois ou 3mois à l'avance je n'y crois pas beaucoup...

Et surtout quelle horreur le zonal... default_shuriken.gif même transitoire

Enfin tan pis si tu restes pessimiste pour cette semaine, mais je pense que tu devrait analyser un peu avant d'en tirer une conclusion trop hâtive... ce n'est pas parcque tu à des bides à répétition que ça doit continué default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, faut pas mélanger les deux, prévision et bide vécus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Bref on verra bien tout ça d'ici peu!... tu as le droit d'avoir ton avis!..

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

J'espère bien me tromper pour ce qui nous attend mercredi.

Pour le retour du zonal, TOUS les modèles le voit. A partir de là, je pense qu'on peut l'évoquer. Il faudra ensuite regarder si il aura tendance à onduler ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère bien me tromper pour ce qui nous attend mercredi.

Pour le retour du zonal, TOUS les modèles le voit. A partir de là, je pense qu'on peut l'évoquer. Il faudra ensuite regarder si il aura tendance à onduler ou pas.

Bah tu ne te trompes pas Clem default_huh.png ... j'ai l'impression que tu as vu quelques part " véritables épisode neigeux "pour Mercredi, alors que se sera éparses, mais plus continues vers le piémont... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

J'ai l'impression qu'on va la payer au prix fort cette descente nordique de cette semaine ... default_wacko.png

Parce que bonjour la suite ... Plus ça va, plus c'est doux et anticyclonique et ... jusqu'au bout des spaghettis default_crying.gif

C'est un peu le problême d'ailleurs d'avoir accés à la suite ...

Avant on connaissait la météo à 3 jours et encore ... autant dire qu'on pouvait se réjouir tranquillement de l'épisode de froid à venir.

Alors que là, il est même pas là ... que déjà on se lamente sur la suite ! default_unsure.png

Ca gâche un peu la fête quand même ! default_crying.gif

Un zonal doux et anti ... Non pitié pas ça ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on va la payer au prix fort cette descente nordique de cette semaine ... default_wacko.png

Parce que bonjour la suite ... Plus ça va, plus c'est doux et anticyclonique et ... jusqu'au bout des spaghettis default_crying.gif

C'est un peu le problême d'ailleurs d'avoir accés à la suite ...

Avant on connaissait la météo à 3 jours et encore ... autant dire qu'on pouvait se réjouir tranquillement de l'épisode de froid à venir.

Alors que là, il est même pas là ... que déjà on se lamente sur la suite ! default_unsure.png

Ca gâche un peu la fête quand même ! default_crying.gif

Un zonal doux et anti ... Non pitié pas ça ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vaut mieux ne pas y penser... quand je voit du +10°C à 850hpa après les 180H sa me donne envie de default_sick.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Vaut mieux ne pas y penser... quand je voit du +10°C à 850hpa après les 180H sa me donne envie de default_sick.gif !

C'est un anti d'hiver, et donc les chances de nager dans les nuages bas et les brouillards toute la journée est là!

Les 10°C n'y feront rien du tout et le froid sera bien là en basse couche.

Mais si le zonal descend plus vers le Sud (ECMWF) la adieu le froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous avez la mémoire courte il me semble. default_rolleyes.gif

Il y a trois jours le zonal et la douceur était vu pour jeudi. Plus on avance plus le retour à un flux classique est, certe encore vu, mais repoussé. Il est toujours bloqué entre l'échéance +150 et +180h.

Donc de la a parler de la météo au-dela de 180h cela me semble extrêmement aléatoire, surtout en ce moment, avec la fiabilité plutôt faible des modèles. Cela fait bien longtemps que je jette plus l'oeil au-dela de 180h, ca bouge tout le temps. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis pour les pessimistes : même si les épisodes que nous vivons ne sont pas formidables, la situation depuis plusieurs semaines restent tout de même exceptionnelle (en terme de prévision). Souvenez-vous des années passées, pas grand chose à se mettre sous la dent avant janvier...

Allez, positif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous avez la mémoire courte il me semble. default_rolleyes.gif

Il y a trois jours le zonal et la douceur était vu pour jeudi. Plus on avance plus le retour à un flux classique est, certe encore vu, mais repoussé. Il est toujours bloqué entre l'échéance +150 et +180h.

Donc de la a parler de la météo au-dela de 180h cela me semble extrêmement aléatoire, surtout en ce moment, avec la fiabilité plutôt faible des modèles. Cela fait bien longtemps que je jette plus l'oeil au-dela de 180h, ca bouge tout le temps. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis pour les pessimistes : même si les épisodes que nous vivons ne sont pas formidables, la situation depuis plusieurs semaines restent tout de même exceptionnelle (en terme de prévision). Souvenez-vous des années passées, pas grand chose à se mettre sous la dent avant janvier...

Allez, positif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PF

Ah mais je suis d'accord Kekess, même si on n'a que quelques flocons ou 1 petit Cm cette semaine.... Je prends!... pour la suite c'est clair qu'on à le temps de voir venir... si ça vient un jours.... (pas de Zonal SVP )

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

Bon, tout va bien, je ne me suis pas encore pendu default_crying.gif Merci Orage_Juice. Maintenant, je ne regarde plus les previs aux bulletins TV. Ca sera que mieux. Bref, il faut savoir prendre ce que la nature nous donne. Pardon du HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo-france TV sur TF1 est assez convainquant, Quelques flocons sur toulouse... Et ce, pour mercredi et jeudi! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Evidemment, il ne vont pas se mouiller à prévoir un peu plus!... quelques flocons c'est un peu flou comme terme... sa se traduit plutôt par : quelques chutes de neiges éparses, car si MF ne voyait vraiment que quelques flocons ils n'en parlerai même pas... du moment qu'il voit ce risque cela veut dire que pour eux ce n'est pas anecdotique!.

Il suffit juste de faire la comparaison avec les CDM's... certains vont être surpris si dans un de leur département ils ont rien que 1 à 2cm!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ukmo est peu meilleur que Gfs pour les précipitations dans la nuit de mardi à mercredi mais il y a de forts risque pour que ce ne soit pas trés intense (< 5 mn ),la journée de mercredi verrait de faible chute de neige plus ou moins continues, par contre le front venant de l'atlantique qui devrait nous concerner jeudi est à surveiller, en effet il pourrait laisser une petite couche de neige (2-3cm) lors de son passage sur le nord aquitaine et sur midi-pyrénées(en espérant que la pluie ne viennent pas faire fondre précocement cette couche, car il ya risque de pluie à l'arrière du front)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ukmo est peu meilleur que Gfs pour les précipitations dans la nuit de mardi à mercredi mais il y a de forts risque pour que ce ne soit pas trés intense (< 5 mn ),la journée de mercredi verrait de faible chute de neige plus ou moins continues, par contre le front venant de l'atlantique qui devrait nous concerner jeudi est à surveiller, en effet il pourrait laisser une petite couche de neige (2-3cm) lors de son passage sur le nord aquitaine et sur midi-pyrénées(en espérant que la pluie ne viennent pas faire fondre précocement cette couche, car il ya risque de pluie à l'arrière du front)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En un mot, on verra bien quand on y sera default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.. croison surtout les doigts que les derniers run's qui nous séparent de l'échéance ne deviennent pas plus sec....

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous avez la mémoire courte il me semble. default_rolleyes.gif

Il y a trois jours le zonal et la douceur était vu pour jeudi. Plus on avance plus le retour à un flux classique est, certe encore vu, mais repoussé. Il est toujours bloqué entre l'échéance +150 et +180h.

Mémoire courte? default_rolleyes.gif Le zonal est à l'ordre du jour depuis 3 jours et seules les variantes possibles n'étaient pas déterminées. Il n'y a qu'à aller voir ce post pour s'en convaincre : /index.php?s=&showtopic=37002&view=findpost&p=858134'>ici. La seule nouveauté sur les modèles est la construction d'un AP assez puissant mais son rôle n'anéanti pas le zonal il le pousse juste plus vers le Scandinavie pour nous faire passer possiblement en flux de sud-ouest anticyclonique... La première version perturbée était fianlement meilleure!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...