Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord et Nord-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

On parle surtout du NPDC pourquoi pas la Normandie si j'ai compris ?

C'est bien ça. On retrouve un risque majeur sur la Picardie ainsi que sur le NPDC mais il n'est pas impossible que les flocons virevoltent sur la Normandie (voir la carte de kéké).

PS : J'avais pas remarqué mais je vais fêter mon millième message ce soir ! Apéro ? default_laugh.png

• Réponses 696
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est bien ça. On retrouve un risque majeur sur la Picardie ainsi que sur le NPDC mais il n'est pas impossible que les flocons virevoltent sur la Normandie (voir la carte de kéké).

Non pas impossible, mais alors ce serait vraiment vite fait! default_sick.gif

...et les températures se radouciront également très vite demain... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, mais la perturbation elle est prévu vers quel heure ?

Oué, enfin les températures au sol baisse très vite...

On s'en fiche ca ne fait pas tout! contrairement a ce que penses vince l'iso 0° est très importante! La l'iso 0° va s'envoler très vite avant même l'arrivée des précipitations à l'ouest d'une ligne calais/Troyes.

En faite ne me tape pas vince! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis d'accord avec toi que dans certain cas l'iso on s'en fiche! et que l'isothermie peut tout faire, mais c'est dans les cas de précipitations importante oui mais d'absence de vent (à toutes altitude) surtout! ce que l'on a pas eu cette nuit et que l'on aura pas demain. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après en temps réel, des décalages peuvent avoir lieu mais là je n'y crois pas trop pour voir de la neige seule à l'ouest d'une ligne lille-dijon. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis oui dès l'arrivée des nuages les T° au sol vont remontées sur la normandie/IDF, au pire il y aura de la pluie verglacante au petit matin....mais c'est pas le top ca...

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

exacte, ça chute rapidement metar de rouen annonce déja 0°C c'est impréssionnat la vitesse à laquelle ça chute default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et au bord de la seine ou j'habite il ne fait plus que 2°C

exacte, ça chute rapidement metar de rouen annonce déja 0°C c'est impréssionnat la vitesse à laquelle ça chute default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oué, enfin moi non plus j'y crois, pas default_laugh.png

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

On s'en fiche ca ne fait pas tout! contrairement a ce que penses vince l'iso 0° est très importante! La l'iso 0° va s'envoler très vite avant même l'arrivée des précipitations à l'ouest d'une ligne calais/Troyes.

LOL Math, j'ai jamais dit que c'était pas un paramètre important. Plus l'iso est bas et plus grandes sont les chances de voir les flocons c'est clair. Mais il ne fait pas tout, d'autres facteurs sont à prendre en compte, c'est pas aussi simple. On a déjà vu des chutes de neige avec des iso zéro supérieurs à 1000 mètres! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

LOL Math, j'ai jamais dit que c'était pas un paramètre important. Plus l'iso est bas et plus grandes sont les chances de voir les flocons c'est clair. Mais il ne fait pas tout, d'autres facteurs sont à prendre en compte, c'est pas aussi simple. On a déjà vu des chutes de neige avec des iso zéro supérieurs à 1000 mètres! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exactement vincounet, d'autres facteurs comme par exemple les vents verticaux sont à prendre en compte pour ce genre de phénomène. D'ailleurs ceux-ci s'annoncent assez favorables pour demain :

http://images.meteociel.fr/im/6750/21-107_mfx6.GIF

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

en tout cas pour cette nuit c'est rapé pour la neige malgrés le froid car il n'y a pas de précipitations de prévu avant demain en milieu de matiné et donc les t°C aurons surement remontés avec le jour. En tout cas faites attention ça risque de glisser par endroit avec l'humidité au sol.

Bonsoir,

Voici les prévisions météo du Jeudi 04 Décembre 2008 pour le département de l'OISE(60):

MATIN

103.gifO.jpg9.gif

Demain matin ,le ciel sera couvert dès le lever du jour et avec le vent, la sensation de froid sera vraiment désagréable.Le ciel deviendra plus menaçant en fin de matinée avec même quelques gouttes et un renforcement du vent

TEMPERATURES:en baisse-De 0 à 1° du nord au sud du département-

VENT: De sud à 10-15km/h se renforçant en cours de matinée 30-35km/h.

PRESSION ATMOSPHERIQUE:en baisse=997HP

HUMIDITE :93%

RISQUE DE PRECIPITATIONS:10%(lever du jour) puis 70%(fin de matinée)

APRES-MIDI

10.gifO.jpg19.gif

Le ciel sera bien gris avec des pluies parfois modérées accompagnées de vent parfois fort en rafale ; un régime d'averses se mettra en place en fin d'après-midi et le vent commencera à perdre de son intensité.

TEMPERATURES:Stationnaires.De 5 à 6°du nord au sud du département.

VENT: De sud-ouest à 30-40km/h avec rafales pouvant atteindre les 80km/h se calmant en fin de journée 15-20km/h.

PRESSION ATMOSPHERIQUE:en baisse=986HP

RISQUE DE PRECIPITATIONS: 100%(début apm)puis 30% (fin d'après-midi).

La météo de l'OISE et d'AILLEURS c'est par

ICI

Oui oui vince....d'ou la deuxième partie de mon message. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En absence de vent au sol et en altitude (que je sais pas trop analyser en détail) il peut neiger au sol avec l'isothermie...mais il me semble pas que ca sera vraiment le cas demain?

Sympa ta carte snow! mais cette fois je doute qu'il y ai de la neige qui ne tiens pas sur le NNO de l'IDF. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui oui vince....d'ou la deuxième partie de mon message. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En absence de vent au sol et en altitude (que je sais pas trop analyser en détail) il peut neiger au sol avec l'isothermie...mais il me semble pas que ca sera vraiment le cas demain?

Sympa ta carte snow! mais cette fois je doute qu'il y ai de la neige qui ne tiens pas sur le NNO de l'IDF. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La perturbation n'est pas en avance ?

La perturbation n'est pas en avance ?

Eh ouai le radar montre bien quelle avance plus vite que prévu ,elle devrais toucher les premieres côtes ( je ne compte pas la bretagne ) pour environ 5h30 du matins , je pense qu'il y aura des surprises pour les monts qui pourrais voir tomber une bonne couche de neige pendant l'espace de quelques heures mais cela reste a revoirIci actuellement , il fait 2.1 ° et c'est en baisse progressivement mais ca pourrais se rechauffer a l' arriver de la perturbation

bonne soirée a tous

Une traine active pouvant s'accompagner de grains orageux (bons indices orageux) est à prévoir demain, tout au long de la journée, sur les Normandie (Haute et Basse), la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais. Fortes rafales à prévoir sous grains. Épisode en atténuation en fin d'après-midi.

PREVISION NPDC

Quelques averses seront encore possible dans un ciel assez variable sur l'ensemble de la région. Les températures seront comprises entre 4 et 8 degrés. Quant au vent, il sera de secteur sud-ouest, modéré le long des côtes, faible à parfois modéré dans l'intérieur. Des rafales de 65/70 km/h pourront se produire notamment vers les deux caps.

C'est un ciel d'alternance qui sera au menu pour ce vendredi. En effet nuages, éclaircies et averses parfois de grésil seront d'actualité sur l'ensemble de nos deux départements. Un coup de tonnerre n'est pas à exclure principalement au littoral. Le vent sera de secteur sud-ouest tournant nord-ouest l'après midi. Ce dernier sera modéré sur l'ensemble de la région. L'on pourra enregistrer des rafales allant de 50 à 65 km/h, des terres vers les plages. Côté température, comprise entre 4 à 7 degrés au lever du jour, elles afficheront 5 à 9 degrés au meilleur de la journée.

Bonne soirée à vous tous.

Une traine active pouvant s'accompagner de grains orageux (bons indices orageux) est à prévoir demain, tout au long de la journée, sur les Normandie (Haute et Basse), la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais. Fortes rafales à prévoir sous grains. Épisode en atténuation en fin d'après-midi.

En effet, apres les 1 à 4 heures de neige observée ce matin ( saupoudrage sur la cote d'opale pour ma part, 1 cm de soupe a marquise ^^ ) c'est une traine dejà active qui est en train de se developper et qui nous concernera ce nuit et demain

Je reviens de cours et je me suis fais saucé par un orage de grêle à l'instant, pour vous dire que c'est vraiment instable. On aura vu tout les temps aujourd'hui

Bonsoir,

Voici les prévisions météo du Vendredi 05 Décembre 2008 pour le département de l'OISE(60):

MATIN

109.gif

Demain matin ,le ciel sera couvert dès le lever du jour avec de légères pluies intermittentes

TEMPERATURES:en hausse-De 4 à 5° du nord au sud du département-

VENT: De sud-ouest à 20-30km/h.

PRESSION ATMOSPHERIQUE:stable=986HP

HUMIDITE :94%

RISQUE DE PRECIPITATIONS:60%

APRES-MIDI

18.gif

Le ciel restera chargé avec quelques averses éparses.

TEMPERATURES:En hausse.De 7 à 8°du nord au sud du département.

VENT: D'ouest-sud-ouest à 25-35km/h tournant ouest-nord-ouest en fin d'après-midi à 25-30km/h.

PRESSION ATMOSPHERIQUE:en hausse=989HP

RISQUE DE PRECIPITATIONS: 60%

Les prévisions météo de l'OISE et d'AILLEURS c'est

ICI

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...