Dexxa Posté(e) 3 décembre 2008 Partager Posté(e) 3 décembre 2008 On parle surtout du NPDC pourquoi pas la Normandie si j'ai compris ? C'est bien ça. On retrouve un risque majeur sur la Picardie ainsi que sur le NPDC mais il n'est pas impossible que les flocons virevoltent sur la Normandie (voir la carte de kéké). PS : J'avais pas remarqué mais je vais fêter mon millième message ce soir ! Apéro ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 décembre 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 décembre 2008 C'est bien ça. On retrouve un risque majeur sur la Picardie ainsi que sur le NPDC mais il n'est pas impossible que les flocons virevoltent sur la Normandie (voir la carte de kéké). Non pas impossible, mais alors ce serait vraiment vite fait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 3 décembre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Non pas impossible, mais alors ce serait vraiment vite fait! Oué, enfin les températures au sol baisse très vite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 3 décembre 2008 Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Oué, enfin les températures au sol baisse très vite... ...et les températures se radouciront également très vite demain... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 3 décembre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 3 décembre 2008 ...et les températures se radouciront également très vite demain... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, mais la perturbation elle est prévu vers quel heure ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 3 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Oué, enfin les températures au sol baisse très vite... On s'en fiche ca ne fait pas tout! contrairement a ce que penses vince l'iso 0° est très importante! La l'iso 0° va s'envoler très vite avant même l'arrivée des précipitations à l'ouest d'une ligne calais/Troyes. En faite ne me tape pas vince! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis d'accord avec toi que dans certain cas l'iso on s'en fiche! et que l'isothermie peut tout faire, mais c'est dans les cas de précipitations importante oui mais d'absence de vent (à toutes altitude) surtout! ce que l'on a pas eu cette nuit et que l'on aura pas demain. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après en temps réel, des décalages peuvent avoir lieu mais là je n'y crois pas trop pour voir de la neige seule à l'ouest d'une ligne lille-dijon. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis oui dès l'arrivée des nuages les T° au sol vont remontées sur la normandie/IDF, au pire il y aura de la pluie verglacante au petit matin....mais c'est pas le top ca... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 3 décembre 2008 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2008 exacte, ça chute rapidement metar de rouen annonce déja 0°C c'est impréssionnat la vitesse à laquelle ça chute /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et au bord de la seine ou j'habite il ne fait plus que 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 3 décembre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 3 décembre 2008 exacte, ça chute rapidement metar de rouen annonce déja 0°C c'est impréssionnat la vitesse à laquelle ça chute /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oué, enfin moi non plus j'y crois, pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 décembre 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 décembre 2008 On s'en fiche ca ne fait pas tout! contrairement a ce que penses vince l'iso 0° est très importante! La l'iso 0° va s'envoler très vite avant même l'arrivée des précipitations à l'ouest d'une ligne calais/Troyes. LOL Math, j'ai jamais dit que c'était pas un paramètre important. Plus l'iso est bas et plus grandes sont les chances de voir les flocons c'est clair. Mais il ne fait pas tout, d'autres facteurs sont à prendre en compte, c'est pas aussi simple. On a déjà vu des chutes de neige avec des iso zéro supérieurs à 1000 mètres! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 3 décembre 2008 Partager Posté(e) 3 décembre 2008 LOL Math, j'ai jamais dit que c'était pas un paramètre important. Plus l'iso est bas et plus grandes sont les chances de voir les flocons c'est clair. Mais il ne fait pas tout, d'autres facteurs sont à prendre en compte, c'est pas aussi simple. On a déjà vu des chutes de neige avec des iso zéro supérieurs à 1000 mètres! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exactement vincounet, d'autres facteurs comme par exemple les vents verticaux sont à prendre en compte pour ce genre de phénomène. D'ailleurs ceux-ci s'annoncent assez favorables pour demain : http://images.meteociel.fr/im/6750/21-107_mfx6.GIF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 3 décembre 2008 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Et concernant l'intensité des précipitations ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 décembre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Voilà le dernier bulletin neige. Ca ne durera pas bien longtemps, 1h voir 2 grand maximum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 3 décembre 2008 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2008 en tout cas pour cette nuit c'est rapé pour la neige malgrés le froid car il n'y a pas de précipitations de prévu avant demain en milieu de matiné et donc les t°C aurons surement remontés avec le jour. En tout cas faites attention ça risque de glisser par endroit avec l'humidité au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 3 décembre 2008 Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Et concernant l'intensité des précipitations ? La dépression devrait être active présentant de bonnes précipitations accompagnées d'un vent de Sud-Ouest modéré à fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 3 décembre 2008 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Merci bien donc en gros c'est loupé pour nous Boam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred60175 Posté(e) 3 décembre 2008 Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Bonsoir, Voici les prévisions météo du Jeudi 04 Décembre 2008 pour le département de l'OISE(60): MATIN Demain matin ,le ciel sera couvert dès le lever du jour et avec le vent, la sensation de froid sera vraiment désagréable.Le ciel deviendra plus menaçant en fin de matinée avec même quelques gouttes et un renforcement du vent TEMPERATURES:en baisse-De 0 à 1° du nord au sud du département- VENT: De sud à 10-15km/h se renforçant en cours de matinée 30-35km/h. PRESSION ATMOSPHERIQUE:en baisse=997HP HUMIDITE :93% RISQUE DE PRECIPITATIONS:10%(lever du jour) puis 70%(fin de matinée) APRES-MIDI Le ciel sera bien gris avec des pluies parfois modérées accompagnées de vent parfois fort en rafale ; un régime d'averses se mettra en place en fin d'après-midi et le vent commencera à perdre de son intensité. TEMPERATURES:Stationnaires.De 5 à 6°du nord au sud du département. VENT: De sud-ouest à 30-40km/h avec rafales pouvant atteindre les 80km/h se calmant en fin de journée 15-20km/h. PRESSION ATMOSPHERIQUE:en baisse=986HP HUMIDITE :93% RISQUE DE PRECIPITATIONS: 100%(début apm)puis 30% (fin d'après-midi). La météo de l'OISE et d'AILLEURS c'est par ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 3 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 3 décembre 2008 LOL Math, j'ai jamais dit que c'était pas un paramètre important. Plus l'iso est bas et plus grandes sont les chances de voir les flocons c'est clair. Mais il ne fait pas tout, d'autres facteurs sont à prendre en compte, c'est pas aussi simple. On a déjà vu des chutes de neige avec des iso zéro supérieurs à 1000 mètres! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui oui vince....d'ou la deuxième partie de mon message. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En absence de vent au sol et en altitude (que je sais pas trop analyser en détail) il peut neiger au sol avec l'isothermie...mais il me semble pas que ca sera vraiment le cas demain? Sympa ta carte snow! mais cette fois je doute qu'il y ai de la neige qui ne tiens pas sur le NNO de l'IDF. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 3 décembre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Oui oui vince....d'ou la deuxième partie de mon message. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En absence de vent au sol et en altitude (que je sais pas trop analyser en détail) il peut neiger au sol avec l'isothermie...mais il me semble pas que ca sera vraiment le cas demain? Sympa ta carte snow! mais cette fois je doute qu'il y ai de la neige qui ne tiens pas sur le NNO de l'IDF. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La perturbation n'est pas en avance ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 3 décembre 2008 Partager Posté(e) 3 décembre 2008 La perturbation n'est pas en avance ? Eh ouai le radar montre bien quelle avance plus vite que prévu ,elle devrais toucher les premieres côtes ( je ne compte pas la bretagne ) pour environ 5h30 du matins , je pense qu'il y aura des surprises pour les monts qui pourrais voir tomber une bonne couche de neige pendant l'espace de quelques heures mais cela reste a revoirIci actuellement , il fait 2.1 ° et c'est en baisse progressivement mais ca pourrais se rechauffer a l' arriver de la perturbation bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 3 décembre 2008 Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Oui, en avance d'une 100aine de km.. Elle penetre déja l'Angleterre a peu près 1h00 avant l'échéance émise par GFS.. A noter que WRF avait vu juste.. pk cet arret à +15h?? 0.6° chez moi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Une traine active pouvant s'accompagner de grains orageux (bons indices orageux) est à prévoir demain, tout au long de la journée, sur les Normandie (Haute et Basse), la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais. Fortes rafales à prévoir sous grains. Épisode en atténuation en fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 PREVISION NPDC Quelques averses seront encore possible dans un ciel assez variable sur l'ensemble de la région. Les températures seront comprises entre 4 et 8 degrés. Quant au vent, il sera de secteur sud-ouest, modéré le long des côtes, faible à parfois modéré dans l'intérieur. Des rafales de 65/70 km/h pourront se produire notamment vers les deux caps. C'est un ciel d'alternance qui sera au menu pour ce vendredi. En effet nuages, éclaircies et averses parfois de grésil seront d'actualité sur l'ensemble de nos deux départements. Un coup de tonnerre n'est pas à exclure principalement au littoral. Le vent sera de secteur sud-ouest tournant nord-ouest l'après midi. Ce dernier sera modéré sur l'ensemble de la région. L'on pourra enregistrer des rafales allant de 50 à 65 km/h, des terres vers les plages. Côté température, comprise entre 4 à 7 degrés au lever du jour, elles afficheront 5 à 9 degrés au meilleur de la journée. Bonne soirée à vous tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Une traine active pouvant s'accompagner de grains orageux (bons indices orageux) est à prévoir demain, tout au long de la journée, sur les Normandie (Haute et Basse), la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais. Fortes rafales à prévoir sous grains. Épisode en atténuation en fin d'après-midi. En effet, apres les 1 à 4 heures de neige observée ce matin ( saupoudrage sur la cote d'opale pour ma part, 1 cm de soupe a marquise ^^ ) c'est une traine dejà active qui est en train de se developper et qui nous concernera ce nuit et demain Je reviens de cours et je me suis fais saucé par un orage de grêle à l'instant, pour vous dire que c'est vraiment instable. On aura vu tout les temps aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred60175 Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Bonsoir, Voici les prévisions météo du Vendredi 05 Décembre 2008 pour le département de l'OISE(60): MATIN Demain matin ,le ciel sera couvert dès le lever du jour avec de légères pluies intermittentes TEMPERATURES:en hausse-De 4 à 5° du nord au sud du département- VENT: De sud-ouest à 20-30km/h. PRESSION ATMOSPHERIQUE:stable=986HP HUMIDITE :94% RISQUE DE PRECIPITATIONS:60% APRES-MIDI Le ciel restera chargé avec quelques averses éparses. TEMPERATURES:En hausse.De 7 à 8°du nord au sud du département. VENT: D'ouest-sud-ouest à 25-35km/h tournant ouest-nord-ouest en fin d'après-midi à 25-30km/h. PRESSION ATMOSPHERIQUE:en hausse=989HP HUMIDITE :93% RISQUE DE PRECIPITATIONS: 60% Les prévisions météo de l'OISE et d'AILLEURS c'est ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 5 décembre 2008 Le Havre Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Bonjour, A quel temps faut il s'attendre pour demain sur la haute normandie? J'ai entendu belles éclaircies à la radio, mais sur MF on voit des averses. Merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés