Camille M Posté(e) 23 décembre 2008 Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Euh (..) la LPN est fixé à 300 m pour le moment /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je recite ced : C'était ce matin, sur le bulletin tv (de meteo france) de tf1 à 13h45 , neige à 500m /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2008 Partager Posté(e) 23 décembre 2008 C'était ce matin, sur le bulletin tv (de meteo france) de tf1 à 13h45 , neige à 500m /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore désolé mais sur le bulletin tv il y'avait marqué 300 m sur la provence , 600 m sur les pyrénées et plaine sur midi pyrénées Regarde la vidéo sur le site de TF1 .. Aucun site n'annonce de LPN à 500 m à part MC /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref , on y verra plus claire demain je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 23 décembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Encore désolé mais sur le bulletin tv il y'avait marqué 300 m sur la provence , 600 m sur les pyrénées et plaine sur midi pyrénées Regarde la vidéo sur le site de TF1 .. Aucun site n'annonce de LPN à 500 m à part MC /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faudrait quand même arreter de vous battre sans arret pour la LPN sa devient quand même pesant à la fin /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je pense que le débat serait plus interessant en vous concentrant d'avantage sur les grandes lignes du moments plutot que de vous battre sur la localisation car il est encore trop tot , je pense que nous y verrons deja plus clair demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2008 Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Il faudrait quand même arreter de vous battre sans arret pour la LPN sa devient quand même pesant à la fin /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je pense que le débat serait plus interessant en vous concentrant d'avantage sur les grandes lignes du moments plutot que de vous battre sur la localisation car il est encore trop tot , je pense que nous y verrons deja plus clair demain ! On ne se bat pas , je dis simplement qu'il n'a jamais été question de LPN 500 M dans le bulletin tv /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme tu dis , attendons les prochaines sorties Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 23 décembre 2008 Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Bon c'est parti pour ma première grande analyse : Demain: GFS 0.5: GFS 0.5 voit pour demain en général un flux d'Est avec aucune précipitation normalement et un ciel bleu pour tout le monde. Côté vent le Mistral soufflerait moderement pendant la nuit de Mardi à Mercredi, plus faiblement en journée et un nouveau renforcement pendant la nuit de Mercredi à Jeudi. Ailleurs le vent serait plutôt faible. Les températures iraient de -10°C à Briançon à 11°C sur les côtes Corse, 8°C à Perpignan, 5°C à Montpellier, 4°C à Avignon et Nice et 6°C à Marseille le matin. L'après-midi elles iraient de 1°C à Briançon jusqu'à 14°C à Ajaccio, 11 à 12°C à Perpignan et Marseille, 11°C à Montpellier, Avignon et Bastia. L'iso 0°C on s'en fiche vu qu'il n'y aurait pas de précipitation? UKMO: UKMO voit quelques précipitations sur la partie Occidentale toute la journée et presque sur toute l'île en fiin de journée. Néanmoins elles seraient de faibles intensités. Peut-être aussi quelques toute petites pluies sur le litoral du 13 et du 83. Côté vent il serait toujours faible. Les températures matinales seraient fraîches sans être froide avec -6°C à Briançon, -1°C à Apt, 3°C à Montpellier, 5°C à Perpignan, 0 ou 2°C à Nice, 3°C à Marseille et environ 10°C sur toute la Corse ? Les maxi iraient de 1°C à Briançon à 10-11°C en Corse ? 7°C à Montpellier, 9°C à Perpignan, 6°C à Avignon et 8°C à Nice. Les températures à 850hPa seraient toutes au-dessus de 0°C avec possible forte baisse en début de nuit en particulier en Corse. NOGAPS: NOGAPS ne voit aucune précipitations. Lui aussi voit des températures au dessus de 0°C à 850hPa ainsi que l'arrivée d'air froid par la Corse en début de nuit. GME/DWD: GME/DWD voit l'anticyclone qui est sur la France en ce moment partir en s'élargissant. Il serait plutôt du R-Unie jusq'aux pays scandinaves. Ceci-dit les pressions seraient aux alentours des 1025hPa. Les températures à 850hPa seraient là-aussi au dessus de 0°C. WMC Moscou Europe: Lui ne voit pas du tout là même chose.En effet l'anticyclone resterait en France avec des pression très élevée (1035hPa), heureusement il aurait tendance à partir pendant la nuit. Les températures à 850hPa seraient supérieures à 0°C... JMA: JMA voit des précipitation faible sur le litoral du Golfe du Lion. Les pressions seraient élevées également. GEM: GEM voit l'anticyclone partir lentement vers le Nord. Toujours la même chose pour les températures à 850hPa. Jeudi 25: GFS 0.5: Selon GFS 0.5, les précipitations commenceraient en début ou milieu de matinée sur la Corse ainsi que sur les BDR et Var. Elles seraient d'intensité modérées en Corse voire assez forte, plus faible ailleurs. En fin de journée, les précipitations se seraient décalées le Languedoc (surtout le 34), elles seraient neigeuses en Lozère. Toujours de bonnes pluies en Corse et des précipitations neigeuses sur le 06 sauf sur le Sud-Ouest. Donc pas de Soleil pour Noël. Côté vent le Mistral se renforcerait, je crois que c'est Aigues Morte qui est à la pointe Sud du Gard et qui serait en ligne de mire. Le vent de Nord-Est serrait violent sur la côte d'Azur ainsi que sur le Nord de la Corse. Les températures seraient en baisses avec -12°C à Briançon, 1°C à Nice, 10°C sur les côtes Corse et 6°C à Marseille. L'iso 0°C baisserait tout au long de la journée avec un maxi dans le Vaucluse avec 1500m et un mini de 700m dans le 06. Les températures seraient en dessous de 0°C de partout en fin de journée sans être super froides. UKMO: Lui voit aussi des précipitations mais plus sur le Roussillons, sinon c'est assez proche de GFS 0.5 Les températures ne sont pas du tout les même que GFS 0.5, 10°C sur toute la Corse ? -5°C à Briançon ? 0°C à Orange ? Breff un gros désacord entre les deux. Pour le vent il est assez proche de GFS 0.5. Les températures à 850 hPa sont plus douces que celles annoncées de GFS 0.5 avec des températures en dessous de 0°C seulement en fin de journée et encore ce serait à peine 0 à -2°C ! Vendredi 26: GFS 0.5: Selon lui, les précipitations s'estomperaient partout sauf en Corse et sur le 06 même si elles devraient faiblir. Par contre, en fin d'après-midi, une sorte de retour d'Est arriverait et s'intensifirait en progressant vers l'Ouest. Il pourrait donc y avoir de la neige sur le 04, le 84, le 30, le 34 (sur le Nord), le 06 et l'Ouest du 13. De bonne pluies en Corse et les PO et l'Aude, elles pourraient devenir neigeuses sur le 66 et le 11 le 27. Côté vent idem que jeudi sauf que le Mistral serait plus faible. Les températures chuteraient surtout en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 23 décembre 2008 Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Il faudrait quand même arreter de vous battre sans arret pour la LPN sa devient quand même pesant à la fin /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je pense que le débat serait plus interessant en vous concentrant d'avantage sur les grandes lignes du moments plutot que de vous battre sur la localisation car il est encore trop tot , je pense que nous y verrons deja plus clair demain ! Exact. Il faut attendre, la limite a 500, à 300 ca veut rien dire. Il y a 1 an sur Montpellier, la limite etait prevue à partir de 300m, resultat, il a neigé pendant pres de 30 min. Prévoir de la neige, c'est ce qu'il y a de plus difficile, meme les modèles ne suffisent pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 23 décembre 2008 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Pas mal pour une première analyse Cyclone84 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 23 décembre 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Pour cyclone84: merci d'avoir pris du temps pour ton analyse le seul point dont je ne suis pas d'accord c'est il est quasi impossible de prévoir les tns surtout qu'aucun modèles ne semble prendre en compte le rayonnement ce matin j'ai eu -1.5°c même si ce n'était pas prévu sur les cartes un peu de bon sens (nuit clair et sans vent ) montrait que la gelée serait assurée il en sera de même demain matin par chez moi. Sinon de bonne pluie dans un premier temps sur le Roussillon en flux d'est c'est Aude et PO qui on les plus grandes quantités généralement ensuite le reste du languedoc et PACA pourraient recevoir si le flux s'oriente bien au SSE. Pour l'instant la limite pluie/neige serait à 300m seul le suivi en temps réel des t° pourra vraiment nous dire s'il neigera en plaine ou pas il faut espérer qu'avant que les nuages arrivent on est un ciel clair. je suis un peu sceptique quand même ( pour l'instant selon l'état des modèles) l'air à 850HPA serait tout juste proche de 0°c mais la situation sera à suivre de près... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 23 décembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Bon c'est parti pour ma première grande analyse : Demain: GFS 0.5: GFS 0.5 voit pour demain en général un flux d'Est avec aucune précipitation normalement et un ciel bleu pour tout le monde. Côté vent le Mistral soufflerait moderement pendant la nuit de Mardi à Mercredi, plus faiblement en journée et un nouveau renforcement pendant la nuit de Mercredi à Jeudi. Ailleurs le vent serait plutôt faible. Les températures iraient de -10°C à Briançon à 11°C sur les côtes Corse, 8°C à Perpignan, 5°C à Montpellier, 4°C à Avignon et Nice et 6°C à Marseille le matin. L'après-midi elles iraient de 1°C à Briançon jusqu'à 14°C à Ajaccio, 11 à 12°C à Perpignan et Marseille, 11°C à Montpellier, Avignon et Bastia. L'iso 0°C on s'en fiche vu qu'il n'y aurait pas de précipitation? UKMO: UKMO voit quelques précipitations sur la partie Occidentale toute la journée et presque sur toute l'île en fiin de journée. Néanmoins elles seraient de faibles intensités. Peut-être aussi quelques toute petites pluies sur le litoral du 13 et du 83. Côté vent il serait toujours faible. Les températures matinales seraient fraîches sans être froide avec -6°C à Briançon, -1°C à Apt, 3°C à Montpellier, 5°C à Perpignan, 0 ou 2°C à Nice, 3°C à Marseille et environ 10°C sur toute la Corse ? Les maxi iraient de 1°C à Briançon à 10-11°C en Corse ? 7°C à Montpellier, 9°C à Perpignan, 6°C à Avignon et 8°C à Nice. Les températures à 850hPa seraient toutes au-dessus de 0°C avec possible forte baisse en début de nuit en particulier en Corse. NOGAPS: NOGAPS ne voit aucune précipitations. Lui aussi voit des températures au dessus de 0°C à 850hPa ainsi que l'arrivée d'air froid par la Corse en début de nuit. GME/DWD: GME/DWD voit l'anticyclone qui est sur la France en ce moment partir en s'élargissant. Il serait plutôt du R-Unie jusq'aux pays scandinaves. Ceci-dit les pressions seraient aux alentours des 1025hPa. Les températures à 850hPa seraient là-aussi au dessus de 0°C. WMC Moscou Europe: Lui ne voit pas du tout là même chose.En effet l'anticyclone resterait en France avec des pression très élevée (1035hPa), heureusement il aurait tendance à partir pendant la nuit. Les températures à 850hPa seraient supérieures à 0°C... JMA: JMA voit des précipitation faible sur le litoral du Golfe du Lion. Les pressions seraient élevées également. GEM: GEM voit l'anticyclone partir lentement vers le Nord. Toujours la même chose pour les températures à 850hPa. Jeudi 25: GFS 0.5: Selon GFS 0.5, les précipitations commenceraient en début ou milieu de matinée sur la Corse ainsi que sur les BDR et Var. Elles seraient d'intensité modérées en Corse voire assez forte, plus faible ailleurs. En fin de journée, les précipitations se seraient décalées le Languedoc (surtout le 34), elles seraient neigeuses en Lozère. Toujours de bonnes pluies en Corse et des précipitations neigeuses sur le 06 sauf sur le Sud-Ouest. Donc pas de Soleil pour Noël. Côté vent le Mistral se renforcerait, je crois que c'est Aigues Morte qui est à la pointe Sud du Gard et qui serait en ligne de mire. Le vent de Nord-Est serrait violent sur la côte d'Azur ainsi que sur le Nord de la Corse. Les températures seraient en baisses avec -12°C à Briançon, 1°C à Nice, 10°C sur les côtes Corse et 6°C à Marseille. L'iso 0°C baisserait tout au long de la journée avec un maxi dans le Vaucluse avec 1500m et un mini de 700m dans le 06. Les températures seraient en dessous de 0°C de partout en fin de journée sans être super froides. UKMO: Lui voit aussi des précipitations mais plus sur le Roussillons, sinon c'est assez proche de GFS 0.5 Les températures ne sont pas du tout les même que GFS 0.5, 10°C sur toute la Corse ? -5°C à Briançon ? 0°C à Orange ? Breff un gros désacord entre les deux. Pour le vent il est assez proche de GFS 0.5. Les températures à 850 hPa sont plus douces que celles annoncées de GFS 0.5 avec des températures en dessous de 0°C seulement en fin de journée et encore ce serait à peine 0 à -2°C ! Vendredi 26: GFS 0.5: Selon lui, les précipitations s'estomperaient partout sauf en Corse et sur le 06 même si elles devraient faiblir. Par contre, en fin d'après-midi, une sorte de retour d'Est arriverait et s'intensirait en progressant vers l'Ouest. Il pourrait donc y avoir de la neige sur le 04, le 84, le 30, le 34 (sur le Nord), le 06 et l'Ouest du 13. De bonne pluies en Corse et les PO et l'Aude, elles pourraient devenir neigeuses sur le 66 et le 11 le 27. Côté vent idem que jeudi sauf que le Mistral serait plus faible. Les températures chuteraient surtout en soirée. Bonsoir cyclone84 , je te félicite pour tes efforts de rédaction , de plus tu as du mettre pas mal de temps à faire tout ce travail donc bravo , cependant , tu nous as donnés un copié/collé de ce que donne les modèles , et sa va beaucoups bouger , c'est donc peut être pas la meilleurs solution pour de bonnes prévisions , en effet il vaut mieu interpréter dans un 1 er temps à l'aide des modèles puis après affiner avec des modèles à mailles plus fine ainsi qu'avec l'expérience et la connaissance des spécifitées locales ( par exemple pour la T°C avec GFS 0.5° , ce n'est pas top , il sous estime complétement les T°C à Nice à partir du moment ou il y a refroidissement en altitude , car trop pret des Alpes et maillage large , et surestime tout le temps les tn ici par exemple ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 23 décembre 2008 Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Ca devient pénible qu'avec GFS ce soit à chaque Run soit grand froid soit précipitation... quand y aura t-il les 2 éléments en même temps? Là c'est très bon pour des températures revues à la baisse mais en revanche beaucoup plus sec... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2008 Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Ca devient pénible qu'avec GFS ce soit à chaque Run soit grand froid soit précipitation... quand y aura t-il les 2 éléments en même temps? Là c'est très bon pour des températures revues à la baisse mais en revanche beaucoup plus sec... La situation est loin d'être calé tout simplement , faudra encore attendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 23 décembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Ca devient pénible qu'avec GFS ce soit à chaque Run soit grand froid soit précipitation... quand y aura t-il les 2 éléments en même temps? Là c'est très bon pour des températures revues à la baisse mais en revanche beaucoup plus sec... Ce qui vérifie ce que je dis depuis ce matin ... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 23 décembre 2008 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 23 décembre 2008 en tout cas GFS on ne peut rêver mieux ici -6.4° a 1 500m , LPN vers 600m et précip. modérées A suivre ! si il pouvait continuer comme sa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 23 décembre 2008 Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Est-ce du à la pression au dessus des 1015hpa d'après vous que ceRun décale les précipitations plus au Sud dans la Mer? pourtant on aurait une goutte froide bien sur nous... et entre 1015 et 1020 ça serait encore jouable. Vraiment à mes nerfs vont craquer c'est passionannt mais quand même dur dur, l'échéance se rapproche et toujours de l'incertitude! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 23 décembre 2008 Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Le dernier GFS a passé l'aspirateur, plus rien /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur nos régions. Esperons que les prochains runs seront mieux que celui-la (de toute facon je crois qu'on peut pas faire pire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 23 décembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Mais ce run est splandide ! la goute froide reste en méditerannée en continuant son flux d'Est ! et la reserve d'air froid a l'arrière est plus grande ! les meilleurs jours maintenant a plus grande echelle c'est samedi/Dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 23 décembre 2008 Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Le dernier GFS a passé l'aspirateur, plus rien /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur nos régions. Esperons que les prochains runs seront mieux que celui-la (de toute facon je crois qu'on peut pas faire pire) C'est mal fichu parceque disons que soit la goutte froide remonte au Nord et on se prend les précipitations mais avec un temps plus doux... soit elle reste là ou descend davantage au Sud et les pluies resteront en Mer mais on aurait du temps plus froid et sec... il n'existe pas de juste milieu? Edit: toujours un espoir entrevue pour le Roussillon pour Dimanche cependant... avec un grand grand froid! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 23 décembre 2008 Partager Posté(e) 23 décembre 2008 C'est mal fichu parceque disons que soit la goutte froide remonte au Nord et on se prend les précipitations mais avec un temps plus doux... soit elle reste là ou descend davantage au Sud et les pluies resteront en Mer mais on aurait du temps plus froid et sec... il n'existe pas de juste milieu? Si il faudrait une depression un peu plus consistante que celle la (plus puissante on va dire) et un callage hyper precis de sorte que le flux soit de nord-est (engouffrement de l'air froid) et que la depression soit proche de nous.Comme ca pas de "disloquation" des precipitations. Enfin a ce que je crois EDIT : c'est vrai qu'il y a toujours un debordement prevu sur le languedoc et le roussillon mais pour le week-end. bref... je crois qu'il vaut mieux attendre d'être à 1 jour prêt, deja la je pense qu'on aura cerné la depression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 23 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Je paris que le prochain run sera moin froid et plus humide , puré c'est lourd , les runs changent en permanence et la neige pour vendredi est toujours d'actualitée si MF en parle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 23 décembre 2008 Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Bonsoir cyclone84 , je te félicite pour tes efforts de rédaction , de plus tu as du mettre pas mal de temps à faire tout ce travail donc bravo , cependant , tu nous as donnés un copié/collé de ce que donne les modèles , et sa va beaucoups bouger , c'est donc peut être pas la meilleurs solution pour de bonnes prévisions , en effet il vaut mieu interpréter dans un 1 er temps à l'aide des modèles puis après affiner avec des modèles à mailles plus fine ainsi qu'avec l'expérience et la connaissance des spécifitées locales ( par exemple pour la T°C avec GFS 0.5° , ce n'est pas top , il sous estime complétement les T°C à Nice à partir du moment ou il y a refroidissement en altitude , car trop pret des Alpes et maillage large , et surestime tout le temps les tn ici par exemple ! ) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu peux refaire les previsions cyclone84 , ca a tout changé, on va se peler grave, et il va faire super sec /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans rire, je préfère avoir le froid garantie déjà, pour les précipitations, on a le temps de voir venir, tant que nous restons dans une composante EST, c'est du tout bon, il finira bien par y avoir de l'instabilité , ou bien nous serions tres malchanceux. C'est pas ardeche qui me contredira, nous sommes dans la meilleure situation pour avoir du blanc, meme si ce n'est jamais garantie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2008 Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Exact , Le flux restera bien EST , avec des température bien froide . Une situation bien interessante pour voir de la neige dans nos régions Pour les précipitations , faudra attendre du J-2 ou même du J-1 , la situation reste bonne pour Vendredi et le week end à venir . PS : N'oublions pas que MF , eux voyent un temps Humide et Froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 23 décembre 2008 Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Exact , Le flux restera bien EST , avec des température bien froide . Une situation bien intéressante pour voir de la neige dans nos régions Pour les précipitations , faudra attendre du J-2 ou même du J-1 , la situation reste bonne pour Vendredi et le week end à venir . PS : N'oublions pas que MF , eux voient un temps Humide et Froid ! Le dernier run, voit plus de froid que le précédent, c'est pas mal pour voir les flocons en plaine ici Comme le dit Gardois, il faut encore attendre pour voir ou les precipitation vont tomber et sous quelle forme /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 23 décembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Je me demande comment GEFS va réagir, j'espere que GFS ne sera pas "solo" pour ce coup. sinon c'est TOUT GEFS qui suit le déterministe. A noter que GFS "revoit" du -10 a 850 sur les AM la dernière fois c'était vendredi, pour dire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoche Posté(e) 23 décembre 2008 Partager Posté(e) 23 décembre 2008 MF 26 annonce de la neige en debut d'aprés midi pour vendredi qui pourrait donner une couche au sol sur les barronies ( Sud drome ) et un peu plus autour de la region de Montélimar . Enfin une prévision qui fait plaisir même si c'est dans 4 jours , c'est bon pour le moral ! . Méfions nous tout de même de ces previsions , car plusieurs modéles annoncent divers solutions , Notamment GFS qui opte pour le beau temps ... . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistral_Gagnant Posté(e) 23 décembre 2008 Partager Posté(e) 23 décembre 2008 UKMO est excellent pour le LR...Précipitations + ligne 528 qui englobent pratiquement toute la région pour vendredi. http://www.meteociel.fr/modeles/ukmo2.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés