corsica Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Ok merci pour vos réponses, je lirais avec plus d'attention ce topic samedi alors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 si les prévisions se maintiennent ça va être énorme dans le 06. les quantités de neige sont déjà impréssionnantes pour la saison mais après le prochain passage prévu ça risque d'atteindre l'inédit pour l'époque. D'ailleurs de mémoire, je ne me souviens pas depuis quand il y a eu autant de neige à cette saison. Gréolière a ouvert la semaine dernière et depuis 30 ans, je crois que c'est la première fois que je vois ça. Si quelqu'un a de infos sur ce point ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 11 décembre 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Moi ce qui me fais peur, c'est que les modèles prévoient des températures très douces pour la deuxième décade de décembre, ce qui ferait fondre toute la neige en montagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Moi ce qui me fais peur, c'est que les modèles prévoient des températures très douces pour la deuxième décade de décembre, ce qui ferait fondre toute la neige en montagne... Ne t'inquiète pas il y a une sacré réserve! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 11 décembre 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Pas d'épisode neigeux en plaine pour dimanche les températures seront beaucoup trop douce! entre 6 et 8° dommage car la veille il y aura des gelées en plaine... elle est capricieuse la neige cette année! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arakis Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Bonjour à tous, EN effet GFS est bien plus doux que GFES, pourquoi à chaque fois cette différence ?. GFS vois pour la nuit de samedi à dimanche des Temp à 850ha plus haute que GFES... QUi a raison entre les deux... Désolé de poser des questions aussi bêtes.. Merci @+++ Arakis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 11 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Pas de surprise, une dépression qui arrive par le nord-ouest apporte forcement un vent de sud à l'avant et un redoux, sacré platrage au dessus de 800m en vue, les stations n'ont vraiment aucun soucis à ce faire pour noel qui s'annonce exceptionnel De plus à cette époque de l'année le soleil est au plus bas, et les nuits les plus longues, cette neige n'est pas près de fondre ! Après son passage les T° rechuteront et la LPN baissera, mais comment sera le Mistral ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 11 décembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Pas d'épisode neigeux en plaine pour dimanche les températures seront beaucoup trop douce! entre 6 et 8° dommage car la veille il y aura des gelées en plaine... elle est capricieuse la neige cette année! Pour une fois c'est les AM qui ont le plus de risque de voir la neige a basse altitude,car une goutte froide resterait bloquée sur le nord-est du departement!Je me trompe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 pour dimanche en tout cas si la LPN est séperieure à 500-600m on verra toute cette neige fondre snifff /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 30cm vers 500m sur le 04 actu est sa va durer jusqu'en milieu d'aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Même en plaine il va vraiment bien flotter , quelle année exeptionelle , ne parlont pas de la montagne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Avant que 1 metre de neige fonde faudrait vraiment coup de chaleur et de la flotte permanente . Pour Dimanche la LPN devrait se situer vers les 500 metres remontant ensuite vers les 800 metres .. Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Même en plaine il va vraiment bien flotter , quelle année exeptionelle , ne parlont pas de la montagne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Avant que 1 metre de neige fonde faudrait vraiment coup de chaleur et de la flotte permanente . Pour Dimanche la LPN devrait se situer vers les 500 metres remontant ensuite vers les 800 metres .. Christophe . pour le 04 alors on serait LPN pour sisteron et digne SUSPENSE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Le modele GFES prevoit de la neige en plaine de dimanche 19H jusqu'a Mardi 7H http://www.meteociel.fr/modeles/gefs_carte...h=84&mode=2 http://www.meteociel.fr/modeles/gefs_carte...h=96&mode=2 http://www.meteociel.fr/modeles/gefs_carte...=108&mode=2 http://www.meteociel.fr/modeles/gefs_carte...=120&mode=2 Alor que GFS voit des temperatures beaucoup trop douce pour de la neige en plaine J'espere que cet fois GFES a bien reson, et que les autre modele confirmeront Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Moi je remarque surtout qu'entre GFS et GEFS , il y a une différence énorme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Pour le Gard / Lozère MF prévoit carrément des fortes précipitations et et même des orages entre samedi soir et Lundi... LPN autour de 800 / 1000 m au plus haut côté Lozère : ça va donner en Cévennes niveau neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 11 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Il y a en effet une différence enorme entre GFS et GEFS au niveau des T° Une bonne surprise semble possible à partir dimanche soir quand la dépression ira vers le Golfe de Gênes. L'air froid s'engouffrerait à l'arrière et le mistral/tram ne pourrait pas vraiment se lever à cause des bas géopotentiels sur le proche Atlantique (nord). La LPN serait alors très basse sur LR. Moyenne T° des GEFS pour dimanche soir http://91.121.94.83/modeles/gens/run/gens-21-0-90.png?6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
larzac Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Il y a en effet une différence enorme entre GFS et GEFS au niveau des T° Une bonne surprise semble possible à partir dimanche soir quand la dépression ira vers le Golfe de Gênes. L'air froid s'engouffrerait à l'arrière et le mistral/tram ne pourrait pas vraiment se lever à cause des bas géopotentiels sur le proche Atlantique (nord). La LPN serait alors très basse sur LR. Moyenne T° des GEFS pour dimanche soir http://91.121.94.83/modeles/gens/run/gens-21-0-90.png?6 Salut je viens de voir météociel sa risque d'etre juste sur le larzac (800m) mais l'espoir est de mise si la LPN s'averai etre plus basse on risque de ramasser 50cm à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 11 décembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Selon MF la LPN serait de 900m sur les Alpes du sud, aucune neige annoncé en plaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 11 décembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Selon MF la LPN serait de 900m sur les Alpes du sud, aucune neige annoncé en plaine oui mais pour hier MF annoncait de la neige a 1000m a J-2 et a 500m le jour meme donc rien est sur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 11 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Le platrage à moyenne altitude s'annonce plus fort que le dernier. http://img.snow-forecast.com/images2/francesnow84.53ef.jpg (seulement sur 12h) En cumul depuis 1 semaine, il y aura près de 1m à 1000m d'alt quand même d'ici lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 GFS voit toujours l'iso 0 assez bas sur les AM pour dimanche,où il devrait neiger beaucoup plus bas qu'actuellement en tous cas. De forts cumuls sont attendus c'est donc du lourd qui se prépare peut etre sur le 06 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre sur les prochaines sorties. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 11 décembre 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 11 décembre 2008 quelqun pourrais nous faire une synthes sur marseille parce y en a marre d'entendre parler de neige a tout va /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 11 décembre 2008 Frontonas (38) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Encore de la neige prévu Dimanche! Mais ensuite c'est le redoux qui nous attend.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 quelqun pourrais nous faire une synthes sur marseille parce y en a marre d'entendre parler de neige a tout va /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> à mon avis,pour Marseille,la neige ne sera pas au rendez vous,plutot sur les hauteurs à partir de 300m ou 500metres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 11 décembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 GFS voit toujours l'iso 0 assez bas sur les AM pour dimanche,où il devrait neiger beaucoup plus bas qu'actuellement en tous cas. De forts cumuls sont attendus c'est donc du lourd qui se prépare peut etre sur le 06 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre sur les prochaines sorties. Si on se réfère au lien du message précédant le LPN serait de 400/500m sur les AM dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 à mon avis,pour Marseille,la neige ne sera pas au rendez vous,plutot sur les hauteurs à partir de 300m ou 500metres Mon avis personnel est tout a fait différent . Personellement Je n'imagine pas pour PACA une LPN basse , au contraire près de 800 metres sur les départements côtiers sauf le 06 ou ça serait plus bas et 500 metres sur le 04 par exemple . Si la goutte froide se dirige vers le golfe de gêne on pourrait alors sur le LR et Ouest RA voir une LPN s'abaissait fortement . Tout est encore permit mais j'aurais preferer voir GFS qui annonce de la neige en plaine et non GEFS .. GFS me semble plus performant et realiste . Ce n'est que mon avis . Bonne journée , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés