Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Le département des Alpes maritimes n'est plus en vigilance depuis ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( du moins pour les précipitations ) .. Il reste en orange seulement pour le risque d'avalanches .

Bah je sais bien ! je parlais des avalanches moi pas des précipsBon et Maintien de la vigilance orange jusqu'a demain 7h

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Selon les dérnieres sorties des modéles , l'instabilité devrait persister jusqu'à mercredi matin sur LR & PACA .

Salut à toi, J'ai vu sur MF que jeudi de nouvelles précipitations etaient prevu; ou se situera la LPN a ton avis sur le sud? merci a toi

Je comprend maintenant pourquoi MC n'a pas mis la Corse en en surveillance pour la simple raison que les bons cumuls de pluies annoncées notamment sur la façade Est de l'île cet après-midi, ne sont pas tombés, aucunes goûtes depuis cette nuit sur l'ensemble de la Corse.

La dépression a surement pris une autre direction...

Encore un qui parle trop vite ... la Corse est déjà sous de fortes pluies et sa va durer toute la nuit, en ce qui concerne PACA de la pluie modérée est à attendre, mêlées de quelques averses soutenues près des littoraux ...

Bien entendu ça peut évoluer d'ici la default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça évolue déjà ce soir et on penche à nouveau vers une option plus douce sur GEFS, qui est sympathique!http://91.121.93.17/pics/MT8_Marseille_ens.png default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le CEP ensembliste de 12Z est dans la même trempe avec une période assez douce jusqu'au 23/12.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde , j'ai bien l'impression que nous partons vers un temps très très ennuyeux pour ceux qui aime l'hiver et le froid .

En effet quand on voit la patate qui va se positionner sur le France ou vraiment pas loin , il ne faut pas s'attendre a du froid par ici , le soleil risque de bien briller avec un bon mistral dès mercredi qui va dégager le ciel . Il Reste donc plus ou moin 24 heures de pluies , après ça va être le calme plat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: PATATOR j'espère que tu vas vite partir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjours tout le monde , j'ai bien l'impression que nous partons vers un temps très très ennuyeux pour ceux qui aime l'hiver et le froid .

En effet quand on voit la patate qui va se positionner sur le France ou vraiment pas loin , il ne faut pas s'attendre a du froid par ici , le soleil risque de bien briller avec un bon mistral dès mercredi qui va dégager le ciel . Il Reste donc plus ou moin 24 heures de pluies , après ça va être le calme plat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: PATATOR j'espère que tu vas vite partir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'avantage avec cette situation à anticyclone situé sur la france ou pas loin, c'est que l'air froid va s'accumuler sur l'europe de l'est, favorisant ainsi son arrivée sur nos contrées lorsque nous aurons des gouttes froides cet hiver. (ce qui n'était pas vraiment le cas jusqu'à présent).donc, voyons le bon côté des choses.

oui pis une peut de soleil fera du bien aussi faut pas que du temp pourri lol du moment quil y a du soleil sans vent et trop de froid ca va default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

GFS voit des précipitations ( faible ) neigeuse à basse altitude la nuit prochaine default_laugh.png

A partir de demain , le beau temps revient .. jusqu'à l'année prochaine normalement default_rolleyes.gif

Salut,

Effectivement le temps devrait se mettre au beau jusque la fin de l'année, mais c'était à prévoir après toute la pluie tombée ces derniers jours... Pour ceux qui veulent voir de la neige, du vent , du froid, de l'orage, vous pouvez faire la chasse ici (plus de 1000 webcams en vidéo et en temps réel).

A+

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Beau temps en vue pendant plusieurs jours mais une surprise à la ECMWF reste possible vers le 26 :

http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf/run/ECM1-240.GIF?16-0

Je vous laisse deviner le temps sur nos régions avec cette config default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Beau temps en vue pendant plusieurs jours mais une surprise à la ECMWF reste possible vers le 26 :

Je vous laisse deviner le temps sur nos régions avec cette config default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belle carte default_wub.png

sa reste tout a fait envisageable..

la patate qui va rester sur nous pour au moins 7 jours peut progressivement se décaler vers le nord ou l ouest se qui laisse la place au BP sur le sud-est... mais à j-10 se ne peut etre qu une eventualitée

mais un lendemain de noel neigeux sur PACA en laisse rever plus d'un

Je pars le 26 (..) J'aurai vraiment la poisse si cette configuration se confirme default_laugh.png

Je pars le 26 (..) J'aurai vraiment la poisse si cette configuration se confirme default_laugh.png

si tu pars au sport d hiver dans les alpes du sud : isola- val d allos

au contraire tu serai au premiere loge

mais ne nous emballons pas à j-10 sa va en énerver certains... on la reve notre neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

si tu pars au sport d hiver dans les alpes du sud : isola- val d allos

au contraire tu serai au premiere loge

mais ne nous emballons pas à j-10 sa va en énerver certains... on la reve notre neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et si je pars en Bretagne ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hum une température de 10°c à 850hpa, ça va pas faire du bien à la neige ça...

Grosse patate anticyclonique. Après noël c'est encore un mystère default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Euh... on est en prévi à court terme sur cette partie du forum... default_dry.png

Exactement , donc mistral et tramontane à prévoir demain et vendredi , puis par la suite des journées calmes et anticyclonique , avec des T°C qui devrait être répartie de facon plus "habituelles" pour chaque zones , gelées dans l'arrière Pays suivi de T°C l'après-midi au dessus des 10°C ( voir 15°C ? ).( A partir de Noël sa devrait changer mais c'est hors topic default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Exactement , donc mistral et tramontane à prévoir demain et vendredi , puis par la suite des journées calmes et anticyclonique , avec des T°C qui devrait être répartie de facon plus "habituelles" pour chaque zones , gelées dans l'arrière Pays suivi de T°C l'après-midi au dessus des 10°C ( voir 15°C ? ).( A partir de Noël sa devrait changer mais c'est hors topic default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

a noter tout de meme que le vent(mistral et trame) devrait soufflé fort voir en tempete dans leurs domaines dans la journée de jeudi et surtout en soirée (nuit de jeudi a vendredi)du a la presence de cette depression(encore) dans le bassin mediterranéen et à la venu de notre gros momo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

rien d'exceptionnelle pour nos regions mais a souligné

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Et si je pars en Bretagne ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Partir en bretagne après le 26 c'est pas de bol, tu risques de rater quelque chose !En effet pour cette échéance (dsl je suis hors topic), la situation commence à prendre forme dans les grandes lignes, un flux d'Est continental avec des basses pressions quelque part en Méditerranée default_rolleyes.gif , la config, la vraie, favorable à de la neige jusqu'en plaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn2401.png

Plus qu'à attendre et à confirmer.

On visualise bien la chute des T° sur le Diagramme GFS, mais ça reste moyen côté précipitations:

http://91.121.93.17/pics/MT8_Marseille_ens.png default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Partir en bretagne après le 26 c'est pas de bol, tu risques de rater quelque chose !

En effet pour cette échéance (dsl je suis hors topic), la situation commence à prendre forme dans les grandes lignes, un flux d'Est continental avec des basses pressions quelque part en Méditerranée default_rolleyes.gif , la config, la vraie, favorable à de la neige jusqu'en plaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Plus qu'à attendre et à confirmer.

On visualise bien la chute des T° sur le Diagramme GFS, mais ça reste moyen côté précipitations:

http://91.121.93.17/pics/MT8_Marseille_ens.png default_flowers.gif

Ardeche nous sommes d'accord sur le fait que c'est modéliser pour maintenant mais d'ici quelques jours je me demande ce qu'il rester de ce flux d'E N-E qu'on aime tant ici , du moin pour ceux qui aime la neige .. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas c'est surement la plus belle occasion de voir la neige en plaine si le phénomène se réalise , a confirmer , on croise les doigts et même si Gardois sera absent je suis désoler pour lui mais je n'ai pas envie que la neige l'attende elle manque trop default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Ardeche nous sommes d'accord sur le fait que c'est modéliser pour maintenant mais d'ici quelques jours je me demande ce qu'il rester de ce flux d'E N-E qu'on aime tant ici , du moin pour ceux qui aime la neige .. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas c'est surement la plus belle occasion de voir la neige en plaine si le phénomène se réalise , a confirmer , on croise les doigts et même si Gardois sera absent je suis désoler pour lui mais je n'ai pas envie que la neige l'attende elle manque trop default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Et bien si la chose se confirme encore la semaine prochaine , je resterai dans le sud default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...