Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

neige yvelinoise

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Met' n'a qu'a nous proposer des photos prises sur terrain plat et dégagé alors, mais je suis sur que bizarrement il n'en aura pas pris.

Sinon si je t'assure c'est bien le sujet du topic, celui-ci s'intitule d'ailleurs "neige yvelinoise", on est là en plein dans le vif du sujet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bizarrement hein? tu voit pas que c'est pris en plein milieu de la forêt? franchement c'est a croire que tu le fais exprès la

je poste 1 truc c'est polémique direct il y en a marre là default_mad.gif

EDIT: superbolt67; ton cumul n'était pas sensé etre de 10cm là dessous? ou alors tu as raconté des mitos toi aussi...

Ouaip, on voit une petite route de 50 cm de large. Si tu arrives à distinguer une hauteur de neige au centimètre près alors bravo.

Il y a une semaine j'avais 5 cm dans le jardin et je peux te dire que c'était du même ordre que sur les photos de Mét'. Mais si tu préfères polémiquer, au lieu de faire confiance, pour un truc aussi futile c'est ton problème. D'ailleurs il s'agit peut-être d'un excès de jalousie de ta part. Enfin bref, ce n'est pas le sujet du topic.

4 à 5 cm, c'est déjà bien important et c'est autre chose qu'un gros saupoudrage quand même. Prend une règle et regarde ce que fait 5 cm. default_laugh.pngQuand à la jalousie, je m'y attendais. On peut être passionné de météo tout en y mettant un peu de rigueur!

EDIT: superbolt67; ton cumul n'était pas sensé etre de 10cm là dessous? ou alors tu as raconté des mitos toi aussi...

default_dry.png n'essaie pas non plus d'esquiver la default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour ton information les 2 photos que j'ai posté a titre de comparaison on été prise pendant le passage de la première ligne neigeuse, avant la grosse averse de 11h30...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est une thèse possible et il ne faut écarter aucun scénario si l'on veux faire avancer ce débat super, méga, giga, intéressant... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu peux ironiser tant que tu veux, et effectivement, ce n'est pas la fin du monde; mais dans notre passion la rigueur des mesures effectuées est quand même capitale ! Imagine si demain tout le monde se met à amplifier ses relevés sur la carte MA, c'est sûr ça n'empêchera pas la Terre de tourner mais bonjour l'image pour la communauté des passionnés !

Sinon ce sont de jolies photos hivernales d'un sympathique saupoudrage de fin d'automne... Je n'en dirai pas plus, j'ai déjà donné dans le registre du 'méchant-jaloux-qui-remet-tout-en-question-juste-pour-embêter-le-monde'...

Merci Superbolt pour le comparatif ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ah ben mince c'est vrai, on est dans la rubrique "Photos, vidéos et matériel de prise de vue" et pas dans "Mesure scientifique au centième de picomètre du manteau neigeux".

Mais que fais-je ici alors... default_wacko.png

Je te signale que c'est toi a commancé a délirer avec ton picomètre ou je ne sais quoi. Enfin soit...

Sinon juste pour comparaison, une photo prise le 7 avril 2008 en Alsace, l'auteur signale 5cm de neige :

65438070420081249.jpg

Et les 5cm de Met' :

photo1062rv7.jpg

photo1028yb7.jpg

et ceux qui prennent la peine de sortir a 7h du mat' sous la neige et crapahuter entre les sapins ou la neige mouillée te tombe sans arret dessus pendant 10km pour aller prendre les photos, je suis désolé mais là toi t'est bien au chaud devant ton ordi a critiquer mais c'est pas toi qui te les ait gelées ce matin ok?

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o On a l'impression que c'était une corvée de prendre ces photos. Je pensais que c'était du plaisir. merci pour toutes ces photos. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca sert à rien de continuer à polémiquer. Un saupoudrage, c'est entre 0 et 1 cm voir 2 cm. Après on peut parler d'une petite couche.

Posté(e)

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o On a l'impression que c'était une corvée de prendre ces photos. Je pensais que c'était du plaisir. merci pour toutes ces photos. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

le paysage était beau et c'était le bohneur de voir la neige mais quand t'a de l'eau froide qui te coule de partout avec une température de 0/1° c'est moins drole default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

photo1028yb7.jpg

photo prise de ma fenetre a 2h du mat en plein sous le front pour illustrer le topic IDF et tu peut aller regarder le radar ça a continué bien après

et puis de toutes façons on le sait que tu vas pas lacher le morceau a chaques fois que tu vas sur un de mes topics c'est pour f***** la m***e tout le monde le sait et pas que sur les miens donc ferme ta bouche (pour etre poli) de temps en temps ça laissera respirer le forum et ceux qui prennent la peine de sortir a 7h du mat' sous la neige et crapahuter entre les sapins ou la neige mouillée te tombe sans arret dessus pendant 10km pour aller prendre les photos, je suis désolé mais là toi t'est bien au chaud devant ton ordi a critiquer mais c'est pas toi qui te les ait gelées ce matin ok?

Sur cette photo, je vois 0.5cm grand max, allé 1cm pour te faire plaisir. Pourtant, 5 minutes avant de prendre ce cliché, tu signalais 3cm de neige sur MA default_huh.png

Posté(e)

ils y étaient largement sur les endroits les plus froid comme le sol default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et c'est dailleurs a cet endroit que ça compte sur MA

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Belles photos, j'ai pas eu le courage d'en faire a 3h du mat la ou la couche était la plus compacte, je me suis levé a 9h30 et ça avait déjà fondu partiellement.

j'avais eu un peu moins de neige que météo78 mais ça fait du bien d'en voir fin novembre default_rolleyes.gif

C'est fou ces personnes qui trouvent un malin plaisir à remettre en cause les affirmations des autres. Ça me rappelle l'intervention d'une personne dont je tairais le nom (mais qui a posté comme par hasard dans ce topic)

AH! ba tiens alors tous le monde va y passer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis la rigueur scientifique tout le monde ne l'a pas, surtout ceux qui prétendent l'avoir ...

bon! ba ca c'est fait.

Sinon pas mal Met les photos même ci ce n'est que 3cm ou même plus, c'est plus que certain qui on rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .