Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Installation du kit ventilation active VP2

toph 17
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir.

J'ai reçu mon kit ventilation active de jour (7747) aujourd'hui. Malheureusement, le manuel est en anglais. Bien que ça es pas l'air tres compliquer, j'aurais aimer pouvoir lire le manuel et voir le mode d'installation du kit pour éviter de faire une bétise.

Si quelqu'un a le manuel en français je suis preneur.

Si quelqu'un à un tutoriel ou des photos de son installation avec explications, je suis également preneur.

PS: j'ai un peu peur de pas mettre le ventilo à l'endroit et de bien mettre les disques.

Merci pour votre aide! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela n'ai pas bien compliqué tu verras, regarde bien les photos.

N'ai pas peur si il te reste des pieces.

De mémoires il reste des coupelles je croie.

Photo de ma station

slt florent85

lorsque je vais sur ton site, avast me dit qu'il y a un virus "JS:Packed-F" default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bon c'est monter. Maintenant je verrais demain si il y a une eclaircie, si le ventilo marche bien.

Effectivement j'ai du laisser un disque de coté. Le premier disque en partant du haut qu'il y avait sur l'abri d'origine je l'ai enlever.

PS: le disque avec pleins de trous autour qui est livrer avec le kit ventilation, fallai bien le mettre? Car ca fait trois disques à trous au totale sur l'abri.

PS2 : :!: effectivement, attention florent85 je te l'avais deja dit par mp, mon antivirus detecte un cheval de troie en allant sur ton site!

Bonsoir,

Je lui ai déjà signaler le mois dernier, il n'y a pas beaucoup d'évolution default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Navigation sécuriséePage de diagnostic pour meteofontenay.frQuel est l'état actuel du site Web meteofontenay.fr ?	Ce site est considéré comme suspect et vous risquez d'endommager votre ordinateur si vous le visitez.	Une partie de ce site a été répertoriée 2 fois comme générant une activité suspecte au cours des 90 derniers jours.Que s'est-il passé lorsque Google a visité ce site ?	Sur les 17 pages testées sur ce site au cours des 90 derniers jours, 11 page(s) a (ont) généré le téléchargement et l'installation de programmes malveillants sans l'autorisation de l'internaute. Google a visité ce site pour la dernière fois le 2008-11-28 et un contenu suspect a été détecté sur ce site pour la dernière fois le 2008-11-28.	Parmi les programmes malveillants figuraient 57 scripting exploit(s). En moyenne, l'infection a généré 0 nouveaux processus sur l'ordinateur cible.	Le programme malveillant est hébergé sur 2 domaine(s), dont kliauj.cn/, axa3.cn/.	1 domaine(s) semble(nt) avoir servi d'intermédiaire pour la diffusion de logiciels malveillants auprès des visiteurs de ce site, dont axa3.cn/.Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour la diffusion de programmes malveillants ?	Au cours des 90 derniers jours, meteofontenay.fr ne semble pas avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de sites Web.Ce site a-t-il déjà hébergé des programmes malveillants ?	Non, ce site n'a pas hébergé de programmes malveillants au cours des 90 derniers jours.Comment cela s'est-il produit ?	Dans certains cas, des tiers peuvent ajouter un code malveillant à des sites Web légitimes, ce qui nous amène à afficher le message d'avertissement.Étapes suivantes :	* Revenir à la page précédente.	* Si vous êtes le propriétaire de ce site Web, vous pouvez demander une analyse de votre site à l'aide des Outils Google pour les webmasters. Pour plus d'informations sur cette procédure, consultez leCentre d'aide Google pour les webmasters.

Cela n'ai pas bien compliqué tu verras, regarde bien les photos.

N'ai pas peur si il te reste des pieces.

De mémoires il reste des coupelles je croie.

Photo de ma station

salut

chez certains on découvre sous la dernière coupelle la plaque carrée blanche vissée disponible sur la version de base ; je n' ai jamais pu la remettre qd j' ai installé l' an dernier ce kit de jour; je ne pense pas que ça change grand chose cette plaque initiale !

ps : sinon oui je confirme ce que disent les autres; avast me signale que ton site contiendrait un virus donc je n' ai pas pu aller voir ce dont tu m' amais parlé concernant la compatiblité weatherlink- weatherdisplay default_dry.png

Fabrice

station des bords de l' Ain : http://pont-dain.meteo01.fr

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

salut

chez certains on découvre sous la dernière coupelle la plaque carrée blanche vissée disponible sur la version de base ; je n' ai jamais pu la remettre qd j' ai installé l' an dernier ce kit de jour; je ne pense pas que ça change grand chose cette plaque initiale !

ps : sinon oui je confirme ce que disent les autres; avast me signale que ton site contiendrait un virus donc je n' ai pas pu aller voir ce dont tu m' amais parlé concernant la compatiblité weatherlink- weatherdisplay default_dry.png

Fabrice

station des bords de l' Ain : http://pont-dain.meteo01.fr

Bonjour à tous,

Il ne reste théoriquement aucune coupelle. Juste le disque anti-radiation appelé insulating disk.

La doc dit:

enlever le disque anti-radiation placé sous la coupelle du haut,

assembler la coupelle du bas, puis celle du haut, puis la coupelle contenant les sondes.

Placer ensuite les 2 coupelles trouéees originales plus la coupelle trouée fournie avec le kit.

Enfin la coupelle contenant le ventilateur puis les 2 grosses coupelles fournies avec le kit:

celle qui est appelée Open Cap plate - la trouée - puis la Closed Cap plate.

Voici à quoi ressemble la mienne après installation du kit:

vantageventilleereduitnd2.th.jpg

Pascal.

De mon coté j'étais obliger de supprimer la toute premiere coupelle (celle qui contient le petit disque dessous).

Ca fait ce shema la :

- 1 sous le bloc pluvio noir, la coupelle pleine (fournie avec le kit)

- 2 la coupelle avec le gros trou au milieu (fournie avec le kit).

- 3 La grosse coupelle qui contient le ventilo (fourni avec le kit). Ventilo en direction du bas avec les connections voyantes en haut.

- 4 coupelle multi trous (fournie avec le kit)

- 5 coupelle multi trous (ancien abri)

- 6 coupelle multi trous (ancien abri)

- 7 coupelle pleine avec la sonde termo/hygro (ancien abri)

- 8 coupelle pleine avec pas de vis inox pour serrage des tiges (ancien abri)

Donc au final je supprime le mini disque qui était visser dessous la premiere coupelle de l'ancien abri et je supprime cette meme coupelle.

PS: un truc que je pige pas la.

Dans le manuel livrer avec mon kit il montre sur croquis que la sonde termo est installé a plat sur l'avant derniere coupelle en partant du bas et donc le petit boitier humidité vers le haut.

2757d06014cc95ecaf8e09db5d0fa.jpg

J'ai trouver le manuel sur le site davis qui est quelque peu different! Quelques schémas et precisions en plus dont celle de la sonde termo/hygro. Il dise de la mettre a l'envers dans l'autre sens.

4c390d050c1f07d16f0b08f4e6ea3.jpg

Donc la je pige pas! default_huh.png Au final comment doit on installer la sonde? Moi elle a toujour était a l'endroit meme d'origine.

De mon coté j'étais obliger de supprimer la toute premiere coupelle (celle qui contient le petit disque dessous).

Ca fait ce shema la :

- 1 sous le bloc pluvio noir, la coupelle pleine (fournie avec le kit)

- 2 la coupelle avec le gros trou au milieu (fournie avec le kit).

- 3 La grosse coupelle qui contient le ventilo (fourni avec le kit). Ventilo en direction du bas avec les connections voyantes en haut.

- 4 coupelle multi trous (fournie avec le kit)

- 5 coupelle multi trous (ancien abri)

- 6 coupelle multi trous (ancien abri)

Donc au final je supprime le mini disque qui était visser dessous la premiere coupelle de l'ancien abri et je supprime cette meme coupelle.

T'as pas bon toph 17, la coupelle que tu as supprimée il faut la récupérer et la mettre en position 9

- 9 coupelle pleine récupérée

ou bien inverser 8 et 9 me souvient plus en tout cas il y a 2 coupelles sous la coupelle qui supporte la sonde

voir photo ici : http://www.davisnet.com/productpics/H-Res%...7_FENCE_V2B.jpg

Pour l'installation de la sonde il est bien précisé de la démonter seulement si nécéssaire, la mienne non plus pas eu besoin de la démonter, elle était a la bonne place d'origine (face vers la coupelle shéma 1 de la page 5 "Temperature/Humidity Sensor correctly mounted on spacers")

J'ai bien regarder une fois de plus le manuel sur le site davis et il conseil fortement de retourner la sonde termo/hygro! Il faut apparement que les capteurs soit vers le bas face a la coupelle.

Vous confirmez? default_mellow.png

J'ai bien regarder une fois de plus le manuel sur le site davis et il conseil fortement de retourner la sonde termo/hygro! Il faut apparement que les capteurs soit vers le bas face a la coupelle.

Vous confirmez? default_mellow.png

je confirme et n'oublie pas la 9eme coupelle.

je confirme et n'oublie pas la 9eme coupelle.

Ok mais alors pourquoi il le précise pas dans le manuel livrer avec le kit? default_dry.png Dans le manuel si on suit le schéma, la sonde est a plat et les capteurs vers le haut!Donc si je suis ton schema avec les 9 coupelles, la sonde ce trouve sur la coupelle 7 c'est bien ca? Et retournée vers le bas? Par contre je n'est pas de cales livrer avec pour pouvoir retourner et visser la sonde.

Sinon pour la 9e coupelle, j'ai juste à la visser en dessous en derniere position.

Que fais tu de la mini coupelle "insulating disk"? On la vire celle la? Dans le manuel il dise de la virer.

Merci.

Ok mais alors pourquoi il le précise pas dans le manuel livrer avec le kit? default_dry.png Dans le manuel si on suit le schéma, la sonde est a plat et les capteurs vers le haut!

Donc si je suis ton schema avec les 9 coupelles, la sonde ce trouve sur la coupelle 7 c'est bien ca? Et retournée vers le bas? Par contre je n'est pas de cales livrer avec pour pouvoir retourner et visser la sonde.

Sinon pour la 9e coupelle, j'ai juste à la visser en dessous en derniere position.

Que fais tu de la mini coupelle "insulating disk"? On la vire celle la? Dans le manuel il dise de la virer.

Merci.

oui insulated disk il faut la virer, mais la coupelle il faut la récuperer et demarrer le montage avec, c'est écrit en Anglais.

Effectivement sur le schéma il en ont oublié une.

sonde sur coupelle 7, c'est ça.

et non la 9eme il ne faut pas la visser en dessous, c'est les longues tiges inox qui viennent la prendre d'en haut en traversant les autres (si si c'est assez long), si tu n'en met que 8 les tiges doivent dépasser de la 8ème.

Oui effectivement les tiges depasent legerement mais de peu. Ca doit pas etre bien grave si je ne rajoute pas cette 9e coupelle. Enfin je vais voir.

Je me pose plus de question sur la réelle utilité de mettre la sonde termo/hygro dans l'autre sens.

Oui effectivement les tiges depasent legerement mais de peu. Ca doit pas etre bien grave si je ne rajoute pas cette 9e coupelle. Enfin je vais voir.

Je me pose plus de question sur la réelle utilité de mettre la sonde termo/hygro dans l'autre sens.

Arrête de te poser des questions, met la 9eme coupelle et la sonde dans le sens préconisé par Davis, ça ne coute rien de plus.

Si les ingénieurs de Davis ont calculé leur truc comme ça et bien il faut faire comme ça sinon la précision des mesures sera moins bonne, (radiations provenant du sol, ventilation interne)

Ok mais a mon avis ils conseil de mettre la sonde dans l'autre sens surement pour les ventilations active pour les stations de série avec une ventilation 24h/24. Ici c'est une ventilation de jour optionnelle et de plus je n'ai pas les cales pour installer la sonde dans l'autre sens.

Si ca avait été neccessaire, ces cales auraient été livrer dans le kit. Sur mon manuel livrer dans le kit, la sonde ne bouge pas. Par contre effectivement je vais rajouter la 9e coupelles.

En tous cas je constate depûis hier que les mesures ne sont pas du tout faussées. Loin de la.

Merci pour ton aide. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

.Par contre effectivement je vais rajouter la 9e coupelle.

Comme il t'a déjà été précisé et comme indiqué dans le paragraphe 2 de la page 6 du manuel du kit, seul "l'Insulating DisK" sera retiré définitivement . Tout le reste est conservé. Tu dois donc te retrouver avec un montage composé de 9 coupelles.Regarde le résultat final sur l'ISS de ma station, tu y comptabiliseras bien 9 éléments (idem que sur la photo de pégé) :

1228090448_Vue%20vers%20le%20Sud-Est%20depuis%20la%20toiture.JPG

Comme il t'a déjà été précisé et comme indiqué dans le paragraphe 2 de la page 6 du manuel du kit, seul "l'Insulating DisK" sera retiré définitivement . Tout le reste est conservé. Tu dois donc te retrouver avec un montage composé de 9 coupelles.

Regarde le résultat final sur l'ISS de ma station, tu y comptabiliseras bien 9 éléments (idem que sur la photo de pégé) :

1228090448_Vue%20vers%20le%20Sud-Est%20depuis%20la%20toiture.JPG

Ok pas de soucis la dessus toulnono83, je m'en occupe des demain.Par contre, comment as tu installer ta sonde termo/hygro? A plat, sonde vers le haut, ou sonde vers le bas? (comme sur les schema illustrés plus haut). Sachant qu'il faut des petites cales pour installer la sonde dans l'autre sens.

Ok pas de soucis la dessus toulnono83, je m'en occupe des demain.

Par contre, comment as tu installer ta sonde termo/hygro? A plat, sonde vers le haut, ou sonde vers le bas? (comme sur les schema illustrés plus haut). Sachant qu'il faut des petites cales pour installer la sonde dans l'autre sens.

Je viens de revérifier la mienne (t'as fini par me mettre le doute) la sonde est bien montée tête en bas avec les 2 entretoises.

Si tu ne les as pas fabrique en avec un bout de tube pvc rayon bricolage ou autres longueur : 1" soit 25,4mm

Normalement dans le kit il y a les 2 vis + les 2 entretoises pour la sonde.