Gadoury Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Bonjour à tous, Voici quelques photos de notre dernier passage dans les Pyrénées le Jeudi novembre. Nous sommes partis au pic de l'Escalette (1856m) au dessus d'Aspet (Haute-Garonne). Quasiment toutes les photos on été prises avec un filtre gris dégradé, ce qui permet un meilleur contraste, une meilleure répartition de la lumière et de plus belles couleurs (en gros je suis satisfait de ce filtre...). Ainsi plus besoin de retouches (toutes les photos suivantes n'ont subi aucune retouche de luminosité/constraste...). 1 : A l'arrivée, on s'attendait à un ciel dégagé sur le relief mais force est de constater que l'impression générale était plutôt à la déception avec un ciel couvert d'altocumulus opaques. 2 : Alors que les altocumulus commençaient à se dissiper, des stratocumulus issus de la plaine commençaient à remonter les reliefs et on commençait sérieusement à se trouver dans la purée de poix. Sur la photo, on voit le massif de Néouvielle qui émerge entre deux nuages. 3 : Puis tout d'un coup les stratocumulus se sont rabaissés et on a pu voir quasiment toute la chaine, du pic de Maubermé à gauche (Ariège, 2900m), au pic de Néouvielle à droite (Hautes-Pyrénées, 3100m) en passant par le Pic d'Aneto (point culminant des Pyrénées, 3404m, légèrement à gauche du panorama). On peut également observer une parhélie à droite du soleil. Lien de la photo sur photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= 4 : Après dissipations des altocumulus floccus, de nombreux altocumulus lenticularis se sont formés dans le secteur de Néouvielle. Vue sur Néouvielle (à gauche) et le pic du Midi de Bigorre (à droite) : 5 : Les lenticulaires se sont rapidement multipliés et on les retrouve quelques minutes plus tard du pic Long (à gauche), au Néouvielle (au centre) et jusqu'au pic du Midi à droite : 6 : Au coucher du soleil, les lenticulaires se sont bien épaissis et deviennent par moments duplicatus : 7 : Quelques vues sur le coucher de soleil... 8 : 9 : 10 : Enfin une dernière photo pour montrer l'excellent enneigement que l'on trouve actuellement dans les Pyrénées, avec près d'un mètre de neige à 2100m d'altitude en Ariège. Ici photo sur le mont Valier (au fond à gauche de la photo) et le pic de Maubermé (situé à l'extrême droite de la photo). Au centre, les sommets n'excèdent pas 2210m (pic de la Calabasse) mais semblent comporter en leurs versants nord une quantité impressionnante de neige. Merci d'être passé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 novembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 très belle série Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 23 novembre 2008 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 23 novembre 2008 très belle série et j'aime particulièrement les panos. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 24 novembre 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Jolis panoramas, avec de bien belles couleurs ! Merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 24 novembre 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Très belle série, merci Gadoury Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 30 novembre 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Très belles photos avec de bien belles couleurs. Merci Gadoury... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 novembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Salut Gadoury, Où que l'on soit en montagne: c'est beau. Merci à toi d'avoir parcouru les cimes Pyrénéennes pour nous. De belles images d'altitude, bien documentées. Une leçon de géographie et un bol d'air bien frais. J'en redemande. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 1 décembre 2008 Partager Posté(e) 1 décembre 2008 Très beaux clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 décembre 2008 Magnifiques photos de montagnes que je n'aime pas du tout , ah oui pour ceux qui ne savent pas , je n'ai jamais aimais les pyrenées , ne me demandais pas pourquoi moi-même je ne le sais pas . Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadoury Posté(e) 16 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2009 Je réutilise mon ancien topic /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca faisait longtemps que la météo ne m'avait pas donné l'occasion de faire des photos. Photos prise de la campagne entre Haute-Garonne et Gers: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 16 janvier 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2009 Sympa ce topic Sur les dernières, on voit bien que le terme de barrière Pyrénéenne prend tout son sens Merci Gadoury Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés