Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Blizzard du siecle en Europe de l'Est?


hugogo
 Partager

Messages recommandés

Alors qu'on se concentre sur la situation en France qui sera assez exeptionnelle pour la saison, un phenomene dantesque se prepare en Europe de l'Est.

En effet la coulee froide qui nous arrive dessus concerne TOUTE l'Europe, de l'Espagne a la Russie Europeenne. L'air froid arrivant sur la mer noire va causer un creusement explosif, et un monstre a 955hpa en son centre se formerait en... Ukraine! Nul besoin de preciser que des pays a de tels longitudes [climat tres continental] ne sont pas habitues a de tels phenomenes. Cette depression incroyablement creuse va generer des precipitations exeptionnelles qui au vut des masses d'air se transformeront en neige meme dans le front chaud, et qui pourront donner des accumulations partout superieure a 20cm, et parfois proche des 50cm sur tout l'episode! Mais c'est pas tout, car cette depression tres creuse se creusant rapidement, les isobares de pressions seraient tres tres resserres, et des vents tempetueux [force 9 beaufort localement possible] pourraient concerner le nord de l'Ukraine, l'ouest Russe et les Pays Baltes sans oublier la Pologne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de cette tempête de neige sur le sujet "Suivi du temps à Kuopio Finlande". On peut s'attendre à plus de 30 cms ici dans le sud-est de la Finlande, car comme tu le dis même sous le front chaud la température en altitude ne dépasse pas -6°c.

http://www.fmi.fi/saa/paikalli.html?Keywor...mp;kunta=Kuopio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Conséquences de la tempête:

- plus de 12000 foyers sont privés d'electricité en Estonie en raison des arbres tombées sur les lignes électriques.

Tiens voilà une petite vidéo de la télé finlandaise sur les intempéries en Europe centrale et de l'Est:

http://areena.yle.fi/toista?id=1671319

c'est impréssionnant tout ça ! default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Zut... j'arrive pas à voir cette vidéo default_chris.gif

Moi non plus, j'ai essayé à plusieurs reprises mais rien à faire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...