Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des indisponibilités du site Infoclimat.fr


Serge L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La carte météo alerte toujours indisponible?

chez moi la carte Météo alerte s'affiche normalement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1241887551_Meteoalerte%2020090509.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

chez moi la carte Météo alerte s'affiche normalement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1241887551_Meteoalerte%2020090509.gif

Pourquoi ce mot alors en haut à gauche default_mellow.png ? Même la vignette présente en haut sur la banniére du forum ne marche pas ce qui fait quelques peu ramer l'affichage des pages sur le forum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

chez moi la carte Météo alerte s'affiche normalement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu l'heure de la carte Roger, je crois pourtant qu'il y a un problème default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc oui, il y a un problème depuis le milieu de nuit - les serveurs de Météocentre sont indisponibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

moi et ma précipitation ! default_crying.gif

dsl je n'avais pas tout vu !

au moins avec l'image on voit le problème.

Espérons que ce sera vite réglé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis,ça ne remarchera que demain car on est dimanche mais c'est vrai que ça manque un peu aujourd'hui,enfin,il y a le forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Heureusement qu'il y a le forum c'est clair. Dommage en ces temps orageux! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui c'est un peu la tuile avec cette panne de MétéoAlerte - retour à la normale en principe ce soir, quand Christian aura dépanné l'apparent problème de DNS.

Avec nos excuses! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Vous avez des orages ?

Ici, un temps mou, gris et légèrement venteux.

Et oui faut venir voir dans les topics de l'ouest cher Monsieur! Cà bouge quelques fois chez nous, rarement certes mais çà arrive. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Retour à la normale ce lundi midi finalement, à condition qu'à leur réveil, les québecois ne perdent pas de temps avec le sirop d'érable et s'occupent au plus vite des serveurs de l'UQAM! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre temps, adresse très temporaire ici:

http://cpageuqam.free.fr/meteoalerte/franc...ance_index.html

et là (liens et formulaire non-actif):

http://cpageuqam.free.fr/meteoalerte/france/situ.html

Le problème vient probablement d'une reconfiguration pare-feu incorrecte, suite à une mise à jour et/ou un redémarrage, d'un routeur ou proxy.

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vient de me servir des liens indiqué pour réafficher MA sur IC mais il n'y a pas de possibilité de report d'obs pour le moment. Soyons patient.

En attendant je vai me reposer pour une hypothétique chasse dans la nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

merci à toute l'équipe pour leur dévouement. default_flowers.gif

à présent on est "paré" pour les orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tout semble revenu à la normale. L'intervention sur le réseau semble avoir réglé le problème.

Il était temps! default_dry.png

Bah on a parlé trop vite, ça a replanté, bloqué a 0h20!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Oui, ça fonctionne pour les cartes.

Pour poster des observations, la propagation DNS n'est pas encore effective partout, d'où l'impossibilité encore de reporter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Explication tout de même sur l'origine de ce dysfonctionnement, et en particulier de la coupure en urgence effectuée samedi par les services informatiques de l'UQAM ainsi que les reparamétrages de firewall entrainant les difficultés que l'équipe d'IC et Christian Pagé avons rencontré pour rétablir le service de Météoalerte: une attaque virale a apparemment affectée l'Université de Québec, et des mesures restrictives ont été prises en urgence de sorte à préserver l'intégrité du système d'information.

Cela ne tombe jamais au bon moment, mais c'est vrai que la frustration est grande d'avoir loupé l'épisode supercellulaire d'hier... avec nos excuses les plus plates default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et en espérant que cela ne reproduise pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...