Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Résumé photo de l'année 2008

Messages recommandés

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

bonjour je vais vous présenter mes photoss de cette année et mes débuts en matière de photos d'éclairs:

on commence avec le 21mai avec l'arrivée d'un arcus par les montagnes:

P1000696.jpg

P1000700.jpg

Ensuite le 3 juin avec une magnifique cellule orageuse et un nuage mur:

P1000765.jpg

zoom sur le nuage mur:

P1000766.jpg

on continue avec le 6 juillet:arcus sur Grenoble:

P1000941.jpg

puis le 23 juillet vers Trois-rivières(quebec) avec un violent orage en formation:

P1010480.jpg

le 23 juillet toujours avec un horseshoes vortex

P1010496.jpg

le 17 aout a Bidart:

P1010887.jpg

P1010899.jpg

le 19 aout maintenant:

P1010973.jpg

passons maintenant a mes premieres photos d'éclairs(le 13 septembre):

5594.jpeg

5598.jpeg

5595.jpeg

5599.jpeg

et voici la plus belle:lien photolive:

puits un autre orage se developpe devant moi:

P1020305.jpg

aprés les photos son surexposées car les éclairs sont trops prés... et puis j'ai pas bien réglé l'appareil

P1020315.jpg

P1020318.jpg

maintenant le 29 octobre: avec un septuple coup de foudre dommage que la photo soit floue default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (me suis cogné dans le trépied)

P1020444.jpg

passons au 2 novembre:

P1020469.jpg

ensuite,les vidéo du déluge

vidéo

puis le 3 novembre:

mini_081104093323517618.jpg

et le lien pour mieux voir la foudre:image

et enfin le 5 novembre:

P1020508.jpg

on voit seulement 1 flash mais l'impact est tombée a 1km a droite de la photo...(grr)

P1020507.jpg

sur la photo on voit 2 petits impacts au fond(les précipitations étaient intenses)

voila pour cette année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et encore j'ai pas tout mis)

Tris06...

Sympa tes photos ! Merci de nous les avoir fait partager.

Dommage pour le septuple coup de foudre, mais bon, on voit quand même !

default_flowers.gif

Photo ou pas, il a eu de la chance de voir un septuple coup de foudre, cela arrive que très rarement.

Alex Hermant explique dans son bouquin que sur dix années de chasse à l'orage, son maximum de coup de foudre simultanés était de 7.

D'après son étude sur ses vidéos de chasses :

1 seul coup de foudre = 67 %

2 coups de foudre = 23,5 %

3 coups de foudre = 7 %

4 coups de foudre = 2 %

5 coups de foudre = 0,4 %

6 coups de foudre = 0,1 %

http://legoujonsouslorage.cowblog.fr/

c'est déjà un bon début pour ces photos, il y a des structures bien intéressante, mais il serait plus judicieux d'éviter les câbles, antennes et les bout de toit qui gâche bien la photo, en plus tu a des points de vue intéressant.

pour les photos d'éclair, c'est déja un bon début

la meilleur c'est celle ci -->

p1020310.jpg

par contre pour le coup des 7 coups de foudre sur la photo, on dirai plutôt une pose très longue vu la surexposition énorme de la tof (on vois presque plus les éclairs tellement c'est surexposé de orange).

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde , j'en avais vu déjà quelques unes de toutes ces photos , surtout celles des éclairs . Toujours rien d'autre a dire sauf " magnifique" et merci de nous les avoir fait partager default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée , Christophe .

par contre pour le coup des 7 coups de foudre sur la photo, on dirai plutôt une pose très longue vu la surexposition énorme de la tof (on vois presque plus les éclairs tellement c'est surexposé de orange).

Du même avis que Superbolt concernant ce septuple coup de foudre. Sinon c'est un bon début malgré quelques petits problèmes de réglages et de mise au point pour la capture d'éclairs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

J'ai pu avoir aussi 7 éclairs sur une pose de 60sec (ma pose maxi) cette année sur un orage assez éloigné (30km) et avec beaucoup de chance (environ 20impacts apperçus pendant l'orage).

C'est quand même un très bon début, t'as pu en prendre pas mal cette année comparé à moi.

Puis tu as été gaté aussi avec les arcus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Puis Bidart, un magnifique endroit dont je suis resté pendant une semaine l'été dernier (pas d'arcus mais de beaux orages et aussi de beaux coucher de soleil).

Bravo pour cette série default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Mich34, superbe photo default_wub.png

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Un très beau résumée de cette année ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que certaines photos soit trop surexposé ! Mais au moins,ca promets de meilleurs résultat pour l'année prochaine...Vu que tu ne recommencera pas les mêmes "mauvais réglages" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo et merci pour toutes ces photos ! default_flowers.gif

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Un très beau résumée de cette année ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que certaines photos soit trop surexposé ! Mais au moins,ca promets de meilleurs résultat pour l'année prochaine...Vu que tu ne recommencera pas les mêmes "mauvais réglages" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo et merci pour toutes ces photos ! default_flowers.gif

merci a tous pour vos commentaires! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et oui c'était bien une pose de 60 secondes pour le septuples! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'en rajoute deux petites prise la semaine dernière:

coucher de soleil

et

arcus

• 1 month later...