Tristan06 Posté(e) 13 novembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 13 novembre 2008 bonjour je vais vous présenter mes photoss de cette année et mes débuts en matière de photos d'éclairs: on commence avec le 21mai avec l'arrivée d'un arcus par les montagnes: Ensuite le 3 juin avec une magnifique cellule orageuse et un nuage mur: zoom sur le nuage mur: on continue avec le 6 juillet:arcus sur Grenoble: puis le 23 juillet vers Trois-rivières(quebec) avec un violent orage en formation: le 23 juillet toujours avec un horseshoes vortex le 17 aout a Bidart: le 19 aout maintenant: passons maintenant a mes premieres photos d'éclairs(le 13 septembre): et voici la plus belle:lien photolive: puits un autre orage se developpe devant moi: aprés les photos son surexposées car les éclairs sont trops prés... et puis j'ai pas bien réglé l'appareil maintenant le 29 octobre: avec un septuple coup de foudre dommage que la photo soit floue /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (me suis cogné dans le trépied) passons au 2 novembre: ensuite,les vidéo du déluge vidéo puis le 3 novembre: et le lien pour mieux voir la foudre:image et enfin le 5 novembre: on voit seulement 1 flash mais l'impact est tombée a 1km a droite de la photo...(grr) sur la photo on voit 2 petits impacts au fond(les précipitations étaient intenses) voila pour cette année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et encore j'ai pas tout mis) Tris06... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 13 novembre 2008 Partager Posté(e) 13 novembre 2008 Sympa tes photos ! Merci de nous les avoir fait partager. Dommage pour le septuple coup de foudre, mais bon, on voit quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aepsylone Posté(e) 14 novembre 2008 Partager Posté(e) 14 novembre 2008 Sympa tes photos ! Merci de nous les avoir fait partager. Dommage pour le septuple coup de foudre, mais bon, on voit quand même ! Photo ou pas, il a eu de la chance de voir un septuple coup de foudre, cela arrive que très rarement. Alex Hermant explique dans son bouquin que sur dix années de chasse à l'orage, son maximum de coup de foudre simultanés était de 7. D'après son étude sur ses vidéos de chasses : 1 seul coup de foudre = 67 % 2 coups de foudre = 23,5 % 3 coups de foudre = 7 % 4 coups de foudre = 2 % 5 coups de foudre = 0,4 % 6 coups de foudre = 0,1 % http://legoujonsouslorage.cowblog.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 15 novembre 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 15 novembre 2008 c'est déjà un bon début pour ces photos, il y a des structures bien intéressante, mais il serait plus judicieux d'éviter les câbles, antennes et les bout de toit qui gâche bien la photo, en plus tu a des points de vue intéressant. pour les photos d'éclair, c'est déja un bon début la meilleur c'est celle ci --> par contre pour le coup des 7 coups de foudre sur la photo, on dirai plutôt une pose très longue vu la surexposition énorme de la tof (on vois presque plus les éclairs tellement c'est surexposé de orange). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 15 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 15 novembre 2008 Bonjours tout le monde , j'en avais vu déjà quelques unes de toutes ces photos , surtout celles des éclairs . Toujours rien d'autre a dire sauf " magnifique" et merci de nous les avoir fait partager /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 15 novembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 15 novembre 2008 par contre pour le coup des 7 coups de foudre sur la photo, on dirai plutôt une pose très longue vu la surexposition énorme de la tof (on vois presque plus les éclairs tellement c'est surexposé de orange). Du même avis que Superbolt concernant ce septuple coup de foudre. Sinon c'est un bon début malgré quelques petits problèmes de réglages et de mise au point pour la capture d'éclairs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 15 novembre 2008 Partager Posté(e) 15 novembre 2008 Je partage cet avis Voici le même genre de photo, pose de 30 sec, pris cette année. Bravo pour ces images tris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 15 novembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 15 novembre 2008 J'ai pu avoir aussi 7 éclairs sur une pose de 60sec (ma pose maxi) cette année sur un orage assez éloigné (30km) et avec beaucoup de chance (environ 20impacts apperçus pendant l'orage). C'est quand même un très bon début, t'as pu en prendre pas mal cette année comparé à moi. Puis tu as été gaté aussi avec les arcus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Puis Bidart, un magnifique endroit dont je suis resté pendant une semaine l'été dernier (pas d'arcus mais de beaux orages et aussi de beaux coucher de soleil). Bravo pour cette série /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: Mich34, superbe photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 16 novembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 16 novembre 2008 Un très beau résumée de cette année ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que certaines photos soit trop surexposé ! Mais au moins,ca promets de meilleurs résultat pour l'année prochaine...Vu que tu ne recommencera pas les mêmes "mauvais réglages" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo et merci pour toutes ces photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 16 novembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2008 Un très beau résumée de cette année ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que certaines photos soit trop surexposé ! Mais au moins,ca promets de meilleurs résultat pour l'année prochaine...Vu que tu ne recommencera pas les mêmes "mauvais réglages" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo et merci pour toutes ces photos ! merci a tous pour vos commentaires! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et oui c'était bien une pose de 60 secondes pour le septuples! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'en rajoute deux petites prise la semaine dernière: coucher de soleil et arcus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 1 janvier 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Je ressort le sujet mais je viens de retrouver cette photo que j'ai prise a Grenoble: je trouve qu'elle est plutot belle! PS;bonne année! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés