Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours TSE 2009


rcnm
 Partager

Messages recommandés

Hé bé, je crois avoir bien lu quand même, et je n'ai pas dit le contraire? default_huh.png

On est pas obligé de contredire les gens quand on les cite. Au contraire, j'ai illustré tes propos par mon experience malheureuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin quoi qu'il en soit bonne chance à tous pour ce concours 2009!

Merci pour tes encouragements, j'éspère qu'il porteront leur fruit même si je n'y croit pas beaucoup... Il faut garder de l'espoir. Hakuna Matata default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi je n'ai pas reçu la convoc' moi default_huh.png ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à vous tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je voulais savoir ou trouver les annales avec les corrigés.

Merci d'avance

Bien à vous tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

bonjour je viens de recevoir la convocation pour le concours et à ma grande surprise je n'ai pas d'anglais ( j'avais choisit espagnol) pourtant l'anglais est devenu obligatoire? j'espère que je peux quand même candidater pour l'ENM car un pot qui a choisit SVT en option ne peut rentrer qu'à l'école de géographie ( il faut choisir physique pour l'ENM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je voulais savoir ou trouver les annales avec les corrigés.

Merci d'avance

Bien à vous tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu trouveras des annales ici : http://meteophil.free.fr/annales/

bonjour je viens de recevoir la convocation pour le concours et à ma grande surprise je n'ai pas d'anglais ( j'avais choisit espagnol) pourtant l'anglais est devenu obligatoire? j'espère que je peux quand même candidater pour l'ENM car un pot qui a choisit SVT en option ne peut rentrer qu'à l'école de géographie ( il faut choisir physique pour l'ENM

il me semble que pour les épreuves de langue ça a encore changer, on a le choix entre anglais espagnol et allemand mais aucune n'est obligatoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que pour les épreuves de langue ça a encore changer, on a le choix entre anglais espagnol et allemand mais aucune n'est obligatoire

Justement, tu es obligé de choisir l'une d'entre elle pour le concours.Dans les trois cas, je crois que l'épreuve est une version à faire : une épreuve (avec le français) qui fait pas mal de dégâts default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : j'en profite pour savoir qui, mis à part moi, passera le concours à Nantes ?

A la limite, il y aura de quoi se faire une rencontre meteo improvisée (après l'épreuve de Physique Vendredi si vous voulez) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, tu es obligé de choisir l'une d'entre elle pour le concours.

Dans les trois cas, je crois que l'épreuve est une version à faire : une épreuve (avec le français) qui fait pas mal de dégâts default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : j'en profite pour savoir qui, mis à part moi, passera le concours à Nantes ?

A la limite, il y aura de quoi se faire une rencontre meteo improvisée (après l'épreuve de Physique Vendredi si vous voulez) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

heureusement qu'il ne faut en choisir qu'une ! ce que je voulais dire c'est que l'anglais n'est pas plus obligatoire qu'une autre langue^^. Et pour ma part les dégats ne se resentiront pas sur l'espagnol default_innocent.gif . Désolée moi je passe le concours a Grenoble, je lance un avis aussi tant qu'à faire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonjour

je me suis inscrit cette année à ce concours également, mais c'était au mois de novembre à un moment où je pensais que la réorientation aorès un trimestre de prépa était inévitable (plus maintenant, heureusement). J'avais donc presque oublié ce concours quand j'ai reçu ma convoc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est donc pas du tout mon objectif contrairement à certains ici qui sont bien excité à l'avance, et je leur souhaite bonne chance default_flowers.gif

Y a t il des gens qui le passent à Montpellier (plus précisément, Castelnau le Lez)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai reçu ma convocation il y a une dizaine de jours.

Je souhaite bonne chance à tout le monde, et de bonnes dernières révisions!

Je le passe à toulouse. Il y a d'autres gens qui passe le concours là bas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai reçu ma convocation il y a une dizaine de jours.

Je souhaite bonne chance à tout le monde, et de bonnes dernières révisions!

Je le passe à toulouse. Il y a d'autres gens qui passe le concours là bas?

Moi aussi je le passe à Toulouse.

Bonne chance à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Pour ma part, j'ai reçu ma convocation il y a une dizaine de jours.

Je souhaite bonne chance à tout le monde, et de bonnes dernières révisions!

Je le passe à toulouse. Il y a d'autres gens qui passe le concours là bas?

Oui moi je suis trop bien placer supaéro c'est dans le campus de ma FAC PS: je vois bien l'épreuve de Français sur la fermeture des CDM ou la réforme sur les ports
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les annles mais je n'ai pas les corrigés...

Qui aurait l'aimabilité de me les donner?

Bonne journée

J'ai aussi cherché des corrigés mais je n'en ai pas trouvé désolée...

Courage a tout le monde, plus que quelques jours ! default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

apparement y a 15 places cette année pour l'enm... 2 places de moins que l'an dernier je crois...

bonne chance à tous pour demain

Il y a une année c'était 7 à peine on peut s'estimer heureux étant donné la politique actuelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

Pour le QCM, j'ai CBDBEA ACACEA...

Pour l'exercice, quelqu'un a réussis à prouver que la suite αn est géométrique?

Je savais intuitivement que c'était (1-a)a^n, j'ai voulu le montrer par récurrence mais je me suis emmélé les pinceaux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

L'exercice 3 de l'épreuve de maths....Aïe default_dry.png

Bon courage pour la suite

Salut oui je pense que ce qui a du te poser problème c'est le signe de la dérivée 1-nX^n-1 en fait il fallait fixer n moi j'ai pris n=2 du coup f' = 1-2x très facile à étudier le signe.En fait je pense avoir trouvé l'astuce à la fin n en fait ne change que la valeur du maximum de f mais pas les variations ( c'est ce qui ressort des différentes courbes de n =2 à n =7) du coup le maximum pour n=2 était 1/2 et pour tous les autres n il fallait prendre extremum = b et f était décroissante avant b et croissante après b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice 3 de l'épreuve de maths....Aïe default_dry.png

Bon courage pour la suite

Non moi je l'ai trouvé plutôt facile, j'ai juste bloqué pendant 1heure sur les suites.

Et dites moi, qu'avez vous mis pour la question 5 du QCM de l'exercice 2 ?

Moi j'ai mis E (Aucune réponse) car l'intégrale de f était STRICTEMENT inférieur à 1. (alors que la réponse a donnait inférieur ou égale...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Non moi je l'ai trouvé plutôt facile, j'ai juste bloqué pendant 1heure sur les suites.

Et dites moi, qu'avez vous mis pour la question 5 du QCM de l'exercice 2 ?

Moi j'ai mis E (Aucune réponse) car l'intégrale de f était STRICTEMENT inférieur à 1. (alors que la réponse a donnait inférieur ou égale...)

moi j'ai mis A regarde l'aire du carré de coté 1 est superieur à l'aire de l'intégrale je pense pas qu'il y est un problème d'intervalle sinon pour les suites j'ai également pas réussi à démontrer et j'ai conjecturé en disant qu'on voit que alfa(n+1)=a*alfa(n) en disant qu'il faut peut être démontrer par récurrence je n'ai pas répondu au 2 dernières questions de chaque QCM même si pour l'ex 1 j'étais tenté de répondre la sphère ou le cercle ( il y a un pb de barycentre là dedans) pour la 6 de l'ex 2 l'intégral était le triangle N2N1M1 mais j'ai trouvé des résultats tellement différents des propositions que j'ai pas tenté E
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les suites j'ai bloqué aussi, d'ailleur je n'ai même pas répondu default_blink.png ! Et sinon le QCm était bouclé en 1h (je n'ai pas répondu a la question 6 de l'exercice 1), le reste du troisième exercice était assez simple me semble t'il. Il n'y avait pas vraiment de difficultés ou je ne les ai pas vu ? J'avais lu les annales des autres années et j'avais trouvé ça assez difficile ! Et pour le français ce matin, yavait pas mal de choses a dire sur le sujet c'était intéressant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...