Gadoury Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Bonsoir à tous, Voilà avec maintenant de nombreuses photos très belles qui sortent quasiment tous les jours sur photolive, je pensais que ca serait interessant de les avoir sur papier et de faire un livre avec les plus belles photos. Qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 C'est une bonne idée , mais Deja pour la réalisation d'eventuels calendriers reprenant des clichés du Photolive , IC n'a pas souhaité , à juste titre , dépenser une grosse somme dont on ne savait pas si elle allait être rembourser par les ventes et il subsistait alors un doute trop important : rentrer dans les frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Je trouve que c'est une excellente idée, Gadoury. Après c'est certain que cela demande à être financé et l'asso toute seule n'a sans doute pas les moyens. Une solution, peut-être, serait de se mettre à la recherche de partenaires susceptibles de co-financer une telle aventure. Mais avant cela, il faudrait mettre au point un projet assez solide. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi pas un ouvrage de situations météo commentées (par les membres d'IC) et mises en images à travers les clichés du photolive ? Un projet de ce genre pourrait fédérer pas mal de monde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadoury Posté(e) 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Pour tout dire j'en ai parlé récement à Olivier Galléa qui avait trouvé l'idée interessante, c'est pour ça que je la soumet au forum, pour voir si beaucoup de gens seraient interessés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Pour le financement , avec 5436 incrits , si seulement la moitié d'entre eux prennent l'adhésion , ça devrait le faire et sans probleme à mon avis , Matthias (Flying 38 ) , ta boite aux lettres va exploser ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 4 novembre 2008 Versailles Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Un exellente idée qui ne sera à mon avis pas simple à mettre en oeuvre. Dans la mesure ou la plupart des images ne sont pas libres de droits, il va falloir acheter les images aux auteurs (ce qui est normal ceci dit!)... Il faut également trouver un bon éditeur (j'ai des contacts!) Mais pourquoi pas proposer un tour des cieux de France et de Navarre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Un exellente idée qui ne sera à mon avis pas simple à mettre en oeuvre. Dans la mesure ou la plupart des images ne sont pas libres de droits, il va falloir acheter les images aux auteurs (ce qui est normal ceci dit!)... Il faut également trouver un bon éditeur (j'ai des contacts!) Mais pourquoi pas proposer un tour des cieux de France et de Navarre.... Franchement, les auteurs pourraient faire don d'un ou plusieurs de leurs clichés. Ce serait aussi dans l'ordre des choses. Un peu de générosité bénévole pour la bonne cause n'a jamais fait de mal. Il faudrait aussi que ce projet ne soit pas seulement réservé aux photographes pour qu'il unisse la diversité des personnes qui gravitent sur IC, notamment aussi les "prévis" et les "observateurs". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 4 novembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Personnellement,je pense que ce serait une bonne idée... A affiner par la suite... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après à savoir si l'on prend les photos qui sont les mieux évaluées sur Photolive ou si l'on prend des photos de personnes professionnels et des personnes plutôt amateur... Mais bon c'est comme tout...Il faut que le budget suive derrière... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 4 novembre 2008 Bègles Partager Posté(e) 4 novembre 2008 "Oui mais pourquoi on a pris sa photo alors que la mienne représente mieux la situation?"..."Si je poste des photos, qi'on fait un livre et qu'aucune des miennes n'est choisie, c'est qu'elles sont moches?"... "Moi je veux participer mais dès que le projet est monté"..."J'suis d'accord"... "J'suis pas d'accord?"... "Pourquoi on ne met pas ça?"... Bon je grossis fortement la chose mais IC va devenir très animé je pense! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ceci étant le projet est très intéressent en effet et va demander beaucoup de boulots, mais ça peut en valoir la peine. La photographie amateur peut largement avoir son public et c'est un grand moyen de faire connaître et reconnaître IC comme il se doit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 5 novembre 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 5 novembre 2008 Très bonne initiative je pense, il y a tellement de belle photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 5 novembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 5 novembre 2008 "Oui mais pourquoi on a pris sa photo alors que la mienne représente mieux la situation?"..."Si je poste des photos, qi'on fait un livre et qu'aucune des miennes n'est choisie, c'est qu'elles sont moches?"... "Moi je veux participer mais dès que le projet est monté"..."J'suis d'accord"... "J'suis pas d'accord?"... "Pourquoi on ne met pas ça?"... Bon je grossis fortement la chose mais IC va devenir très animé je pense! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ceci étant le projet est très intéressent en effet et va demander beaucoup de boulots, mais ça peut en valoir la peine. La photographie amateur peut largement avoir son public et c'est un grand moyen de faire connaître et reconnaître IC comme il se doit... Ca c'est sur,y aura certainement des personnes qui manifesteront leurs mécontentement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aepsylone Posté(e) 6 novembre 2008 Partager Posté(e) 6 novembre 2008 Arf, ne vaudrait il mieux pas que les photos reste uniquement sur ce site pour notre seul bonheur, car dès que l'on commence à vouloir faire de l'argent, des polémiques se crées, tous le monde voudra sa petite part du gateau et il y aura pas mal de mécontents aussi je pense (pourquoi ta photo et pas la mienne...etc)... Je trouve que l'idée de faire un livre est intéressant, mais est ce que le résultat sera celui voulu ou au contraire est ce que cela va créer des conflits sur le site ?? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 novembre 2008 "Oui mais pourquoi on a pris sa photo alors que la mienne représente mieux la situation?"..."Si je poste des photos, qi'on fait un livre et qu'aucune des miennes n'est choisie, c'est qu'elles sont moches?"... "Moi je veux participer mais dès que le projet est monté"..."J'suis d'accord"... "J'suis pas d'accord?"... "Pourquoi on ne met pas ça?"... Bon je grossis fortement la chose mais IC va devenir très animé je pense! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ceci étant le projet est très intéressent en effet et va demander beaucoup de boulots, mais ça peut en valoir la peine. La photographie amateur peut largement avoir son public et c'est un grand moyen de faire connaître et reconnaître IC comme il se doit... Et ausi avec des commentaires du style , la mienne était mieux que celle du bouquin , mais elle n'a malheureusement pas été publiée sur le Photolive à cause de la présence d'un cable , non plus serieusement , des mecontents , il y en aura toujours et même pendant le projet en gestation d'ailleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 novembre 2008 Partager Posté(e) 9 novembre 2008 Et ausi avec des commentaires du style , la mienne était mieux que celle du bouquin , mais elle n'a malheureusement pas été publiée sur le Photolive à cause de la présence d'un cable , non plus serieusement , des mecontents , il y en aura toujours et même pendant le projet en gestation d'ailleurs ! Oui. C'est pourquoi ce serait dommage d'enterrer un tel projet sur le motif de petits problèmes d'égos, qui de toute façon sont prévisibles et (pour partie) inévitables. À mon avis la mise en œuvre ne se réduira pas à ce genre de soucis, et beaucoup y prendront plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 novembre 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 novembre 2008 Je vais pas me faire des copains, mais pour moi si ce projet devait avoir lieu, il devrait être réservé aux adhérents de l'association IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) 9 novembre 2008 Partager Posté(e) 9 novembre 2008 Certes c'est une bonne idée ! Qui ne rêverait pas de voir un livre avec de belles photos qui sont sur Photolive ! Par contre ! Il faut avouer que c'est un "projet" de longue haleine qui risque de créer beaucoup de tension ! Sur quels critères seront choisis les photos ! Photos artistiques, photos météorologiques ? Qui choisira les photos ? Le plus dur n'étant pas de trouver un éditeur mais de rester objectif dans les choix des photos tout en sachant que tensions il y aura ! Quand on voit déjà que la rubrique Photolive fait parler d'elle sur les règles de publication alors j'ose même pas imaginer un livre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, tout à fait d'accord avec toi Yann ! Pour une Association les photographes peuvent tout à fait donner gracieusement une ou deux photos ! On parle d'un "livre Associatif" et non d'un livre personnel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 9 novembre 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 9 novembre 2008 Je Pense aussi qu'il faudrait que les membres qui souhaiteraient avoir la chance d'avoir au moins une photo d'eux deviennent adhérents de l'association IC, je viens juste de m'inscrire car pour 17€ se n'est pas une fortune et sa pourrait aider pour le projet. A mon avis si cela se réalise il faudrait choisir les photos les mieux notés du mois , par trimestre ou encor par an(s) par rapport au thème voulu puis regrouper toute ses photos et faire un sondage directement sur le forum puis garder les photos dont la majorité sont remporté par la sondage, au moins il y aura bien moins de jalousie il me semble même si la note de la photo témoigne déjà de sa qualité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 9 novembre 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 9 novembre 2008 A mon avis si cela se réalise il faudrait choisir les photos les mieux notés du mois Pour ma part, il ne faut pas oublier les auteurs qui ne se font pas évaluer par choix et qui font aussi de très jolis clichés. Pour ce qui est de choisir les photos les mieux notées, ouais , y'en a qui ont une moyenne élevée du fait parfois que l'événement climatique est extra mais la qualité c'est pas top. Je trouve l'idée intéressante et si le projet voit le jour, j'aimerai une photo de moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le choix des photos, il en faut dans tous les genres: photos de temps calme, instable ect...mais photos soignées c'est mieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> si l'on souhaite que l'ouvrage soit de qualité et c'est le but premier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 novembre 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 novembre 2008 Faire un livre n'est pas simple. La question n'est pas de savoir simplement quelles photos on va prendre. Cela demande un investissement, aussi bien humain, que financier. Il faut se poser les bonnes questions avant de commencer à répertorier les photos... - qui s'occupe du projet ? - quels moyens financiers ? - quel est le but du livre ? Catalogue photo ou commentaires explicatifs etc ? - comment arriver à ce but ? La finalité est un beau projet je trouve, mais avant d'en arriver là, va falloir retrousser les manches... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 9 novembre 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 9 novembre 2008 Je ne sais trop comment fonctionne Infoclimat pour ce type de projet mais avant de répondre à la question qui s'occupe du projet, je réponds d'abord est-ce que n'importe quels membres peut prétendre à se présenter comme volontaire ou bien faut-il être obligatoirement être adhérent? Pour les moyens financiers, je ne suis pas dans les comptes d'Infoclimat, c'est plutôt je pense aux modérateurs de nous en dire plus, non ? et si possible de faire des propositions de financements. Le but du livre? de montrer tous types d'événements climatiques, du plus violents au plus banale avec un petit descriptif serait mieux. En gros la photo et en dessous par exemple une p'tite explication ou même un titre parfois peut être suffisant selon le phénomène; le lieu de la photo... Comment arriver à ce but? en nous mettant au boulot car c'est vrai que c'est du travail. Les questions de financements sont peut-être à étudier en premier pour savoir si c'est possible et désigner des volontaires. Bon, là c'est un long week-end et y'a pas l'air d'avoir foule sur le forum, attendons quelques autres réactions ou faisons carrément un sondage pour savoir si cela plaît ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 novembre 2008 Je vais pas me faire des copains, mais pour moi si ce projet devait avoir lieu, il devrait être réservé aux adhérents de l'association IC Et bien pourquoi pas en effet , et puis si c'est le seul moyen pour attirer de nombreux adhérents /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 1 janvier 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 1 janvier 2009 J'avais deja mis l'idée dans la boite à idées le 21 septembre 2008 http://asso.infoclimat.fr/idees/index.php# Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 janvier 2009 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Grosses tensions en vues sur un tel projet ! Mais en reprenant ce que propose Damien, si les photos publiées dans le bouquin sont celles des adhérents, imaginez l'afflut de nouveaux adhérents uniquement dans ce but... Cela va tout simplement faire perdre de la crédibilité à l'association. En tout cas bon courage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 1 janvier 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 1 janvier 2009 La formule magique pour entrer dans la boîte à idées est adhérer en 2009. Pour le livre ou le calendrier il ne se ferra pas car moi quand j'ai demandé IC avait pas assez de fond pour en faire A moi que IC augmente le prix d'adhésion ou bien il faut faire un vrai livre dispo dans les magasins et la recette IC la recette soit pour faire un autre livre soit pour améliorer le site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 janvier 2009 C'est une très bonne idée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés