Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Salut @ tous, Journée placée sur le bord de côte en compagnie de Yann76 avec une seule idée en tête : faire le portrait de l'arche d'Etretat sur fond de coucher de soleil ! Après un crochet par les Grandes Dalles (au Nord de Fécamp), nous prenons la direction d'Etretat et ses falaises. Sur la route nous remarquons un banc d'Altocumulus qui vient nous cacher le soleil auquel nous avions le droit Arrivés sur les lieux nous sommes perplexes quand à la suite des évènements mais au fond de nous subsiste un espoir : et si le soleil réussissait à passer sous le banc d'altocumulus avant que celui-ci ne bouche l'horizon !?! 17h30 tout se met en place comme il faut, je crapahute à mi-falaise pour commencer à shooter ce moment qui va s'annoncer exceptionnel ! Photolive Le temps de redescendre au bord de plage histoire de "terminer la pellicule" n'est-ce pas Yann /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> la lumière a changé rapidement et la texture des altocumulus s'en fait plus belle ! Comme dit dans le photolive, ce fut une des deux occasions de l'année pour voir le soleil se coucher à l'intérieur de l'arche... hélas je l'ai appris en redescendant de la falaise mais Yann, lui, à pu l'admirer du bord de plage... saligaud ! J'éspère que ce mini-reportage vous aura plu. @plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 2 novembre 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Splendide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Très beau reportage et superbes photos, le tout dans un cadre magique ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 2 novembre 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 C'est superbe! Tu as eu de la chance avec les altocumulus, ils ont finalement rendu le coucher de soleil encore plus beau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 très jolies photos! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Superbes couleurs dans un endroit unique, les photos sont donc magnifiques, bien joué! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 2 novembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Les couleurs de ces clichés sont tout simplement superbe ! Ça se passe de commentaire... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 3 novembre 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 ces photos sont simplement superbe, quel ambiance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Bravo Julien ! L'ambiance était grandiose hier sur Etretat, et tu la rends avec talent. D'un point de vue plus personnel, ce coucher de soleil me rappellera aussi une très belle balade entre amis. Merci encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Superbe ambiance et belle série ! La dernière étant ma préférée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nell76 Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 ouah c'est quelque chose ! grandiose! Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 3 novembre 2008 Bègles Partager Posté(e) 3 novembre 2008 En effet magnifiques clichés! Ambiance très lumineuse pour un couché de soleil splendide ( les altos rendent même très bien au contraire ) dans un endroit superbe! Beaucoup de superlatifs amplement mérités... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 novembre 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Moi je trouve pas les photos superbes, mais bon! Mais non je plaisante , bien sûr qu'ils sont splendides ces clichés! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 3 novembre 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Excellentes photos, très bien prises. Couleurs magnifiques. Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Très heureux que cette série vous plaise, il faut dire que Dame Nature nous a particulèrement gâtée.. qui plus est dans un lieu magique ! Merci à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 3 novembre 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 J'aime beaucoup également /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autant plus que c'est un lieux où pas mal de peintres ont posé leur chevalets, comme Courbet ou Monet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 3 novembre 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Très heureux que cette série vous plaise, il faut dire que Dame Nature nous a particulèrement gâtée.. qui plus est dans un lieu magique ! Merci à tous En effet on était vraiment gâté hier soir mais tu connais bien l'éphéméride du lieu magique Pour ma part j'étais derrière les falaises de l'autre côté du fleuve /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je peux les mettre ici si tu n'y vois pas d'objection ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 En effet on était vraiment gâté hier soir mais tu connais bien l'éphéméride du lieu magique Pour ma part j'étais derrière les falaises de l'autre côté du fleuve /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je peux les mettre ici si tu n'y vois pas d'objection ? Bien sur que non Pouic fais-nous partager tes photos ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Ce serait encore mieux si notre Jean-Marc ouvrait un topic spécialement dédié à ses clichés car ils le méritent bien (j'en ai vu un superbe sur le photolive)... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mathieu : Ambiance très lumineuse pour un couché de soleil splendide ( les altos rendent même très bien au contraire) dans un endroit superbe! Oui, c'était fait pour lol, mais c'était aussi l'angoisse ! Le banc de nuages venait de l'Est vers l'Ouest (en gros) et couvrait très rapidement le ciel (on a d'ailleurs eu le droit à un épisode pluvieux seulement une heure après la prise de vue). Pour vivre un superbe moment il fallait donc absolument que le soleil se couche plus vite que n'avancent les altocumulus ! Et il était moins une pour qu'on n'ait rien du tout à se mettre sous les yeux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 J'ai noter au maximum sur photolive des clichés splendides Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés