gerardlh Posté(e) 10 novembre 2008 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 10 novembre 2008 Rouen , toujours calme vent S faible , pression : 1009 hPA en baisse, ciel couvert pas de pluie .T : 15°c en ville . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 10 novembre 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 10 novembre 2008 Petit résumé des précipitations ici sur 3 jours samedi 5 mm dimanche 7 mm lundi 6 mm actu avec une bonne averse cette nuit vigicrue met en jaune certaines rivières avec les précipitations à venir http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 10 novembre 2008 Partager Posté(e) 10 novembre 2008 Bonjour à tous, La journée a été marqué par la douceur avec 12°C à 8h et aussi par des averses et un vent faible le matin se renforçant dans l'après midi. Actuellement: Le temps est couvert et venteux Vent modéré à assez fort avec de fortes rafales de SO Température de 14°C Hr de 73% Ce vent va se renforcer en cours de nuit pouvant donner un bon coup de vent à tempête. La tempête sera surtout sur les côtes de la manche et du Nord (Dunkerque Boulogne) La prudence sera de mise cette nuit. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 10 novembre 2008 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 10 novembre 2008 Bonsoir, ce soir pluie et vent sont au programme. Prudence si vous prenez la route car les conditions de circulations sont médiocres. Sinon il fait doux pour un début novembre, 14.1°C, 4mm de cumul aujourd'hui mais la journée n'est pas finie. Jul1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 10 novembre 2008 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 10 novembre 2008 Bonsoir, comme prévu, les pluies sont arrivées ce soir sur la Bretagne et aborde actuellement la Normandie. Un noyau plus actif se trouve sur la Bretagne est et sud et devrait se dirigé dans les prochaines heurs vers les départements en vigilance orange. Une cellule isolé avec des pluies soutenue se dirige vers l'oise en se renforçant. A noté qu'à l'arrière du front, le vent se renforce nettement, avec des pointes autour de 100km/h au sud du Morbihan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 10 novembre 2008 Partager Posté(e) 10 novembre 2008 Cumul de pluie: 16mm Tn: 11,5°c Tx: 14,2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericfree77 Posté(e) 10 novembre 2008 Partager Posté(e) 10 novembre 2008 bonsoir je suis pret de lorient et j'ai pas l'impression que sa souffle pensez vous que dans le morbihan ca peut souffler encore pendant la nuit ou les vents vont vite faiblir merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 10 novembre 2008 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 10 novembre 2008 Pour le morbihan le pic est attendu vers 20h/21h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericfree77 Posté(e) 10 novembre 2008 Partager Posté(e) 10 novembre 2008 et apres ca va se calmer ? comment on peut voir en temps reel la vitesse du vent ou comment peut on savoir quand cela va se calmer presque en direct merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 10 novembre 2008 Bourth Partager Posté(e) 10 novembre 2008 Ca commence bien ici ! J'ai reporté mon obs sur infoclimat. Averse de fou, je n'ai pas de pluviomètre mais franchement j'ai rarement vu ca même en cas d'orage. Centre ville inondé en partie (je ne me souvient pas avoir vu ca non plus) Fortes rafales pendant le passage pluvieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 10 novembre 2008 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 10 novembre 2008 Bonsoir, comme prévu, les pluies sont arrivées ce soir sur la Bretagne et aborde actuellement la Normandie. Un noyau plus actif se trouve sur la Bretagne est et sud et devrait se dirigé dans les prochaines heurs vers les départements en vigilance orange. Une cellule isolé avec des pluies soutenue se dirige vers l'oise en se renforçant. A noté qu'à l'arrière du front, le vent se renforce nettement, avec des pointes autour de 100km/h au sud du Morbihan. salut ou as tu vu des rafales a 100 110 relevés ?? J'ai pas vu ca sur les cartes d'observation, mais seulement 80 a 83 km/h sur bretagne sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 10 novembre 2008 Partager Posté(e) 10 novembre 2008 Belles rafales de vent en ce moment accompagné de bonnes ondées. actu, T: 13,2°c U: 89% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 novembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 novembre 2008 Ca commence bien ici ! J'ai reporté mon obs sur infoclimat. Averse de fou, je n'ai pas de pluviomètre mais franchement j'ai rarement vu ca même en cas d'orage. Centre ville inondé en partie (je ne me souvient pas avoir vu ca non plus) Fortes rafales pendant le passage pluvieux. Ha je cherchais justement une obs sous cette cellule convective bien virulente qui touche le sud 27. Ca a l'air virulent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 10 novembre 2008 Bourth Partager Posté(e) 10 novembre 2008 Ha je cherchais justement une obs sous cette cellule convective bien virulente qui touche le sud 27. Ca a l'air virulent. Si ce qui arrive derrière prend un nouveau caractère instable j'imagine pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 10 novembre 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 10 novembre 2008 Quelques gouttes ici avec peu rafales dans les 50 km/h au maximum. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 13,8°C. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 10 novembre 2008 Merlimont Partager Posté(e) 10 novembre 2008 pluie éparses en début de matinée, puis couvert, doux, reprise des pluies intermittentes l apres midi, renforcement du vent en fin d apres midi, 6 a 7 beaufort , 1.4 mm au pluviometre, 1.8 mm ce matin , mini 9.8°c, maxi 15.1°c, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mico35 Posté(e) 10 novembre 2008 Partager Posté(e) 10 novembre 2008 Bonsoir ,ici le vent dépasse les 60 km/h en rafales ,le vent moyen est plutot de 25 km/h direction nord est ,(Enorme erreur de ma part sur la carte infocllimat ou j'ai mis le contraire) ,les pluies sont modérées à fortes cette dernière demi-heure. Accumulation d'eau par endroit notamment sous les tunnels près de la vilaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 10 novembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 10 novembre 2008 Ha je cherchais justement une obs sous cette cellule convective bien virulente qui touche le sud 27. Ca a l'air virulent. En effet de belles intensités, cependant au radar les 100mm/hr n'ont pas été dépassé dans le Sud 27 durant l'heure précédente. C'est surtout le fait que ce soit un paquet assez étendu qui a du aggraver les choses (inondations etc). PS : La lame radar donne environ 15 à 20mm en moins d'une demi-heure (données approximatives). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 10 novembre 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 10 novembre 2008 ici les vents se sont un peu calmés mais de bonnes pluies depuis 16h30! il fait 11,3° un bon cumul dans les prochaines heures! à voir les radars /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 10 novembre 2008 Bourth Partager Posté(e) 10 novembre 2008 En effet de belles intensités, cependant au radar les 100mm/hr n'ont pas été dépassé dans le Sud 27 durant l'heure précédente. C'est surtout le fait que ce soit un paquet assez étendu qui a du aggraver les choses (inondations etc). PS : La lame radar donne environ 15 à 20mm en moins d'une demi-heure (données approximatives). Oui tout à fait ! La ligne était tangente du coup ca a stagné bien 30 minutes avec de fortes intensités, je n'ai aucune donnée de ce qu'il est tombé en revanche mais 15 à 20mm ne serait pas étonnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 10 novembre 2008 Bourth Partager Posté(e) 10 novembre 2008 Ca y est on devine le front qui va de Quimper en passant par Caen allant vers Dunkerque. Il va progresser doucement vers les terres et c'est lui qui sera responsable des plus fortes rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 10 novembre 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 10 novembre 2008 Averse actuellement sur Rouen, de bonne intensité, sans aller beaucoup plus loin. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 10 novembre 2008 Partager Posté(e) 10 novembre 2008 11.5 mm depuis ce matin 7h00 6.2 mm depuis 40 minutes sous une ligne de fortes precipitations 11.8°C j'imagine pas la suite étant donné que le corps de la pertu ne touche pas encore le pas de calais ! 20 ou 30 mm ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 10 novembre 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 10 novembre 2008 pluie forte à très forte actuellement 15 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 10 novembre 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 10 novembre 2008 Une grosse averse où il ne fallait pas être dessous... mais j'y étais, ou comment prendre sa douche façon pub tahiti en 15 secondes chrono /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A ne rien y voir meme avec essuie-glaces en vitesse maxi, a chaque rafale l'impression que l'on balance de l'eau sur le pare-brise avec un karcher. L'averse s'est calmée et niveau vent RAS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés