Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 824
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Petit résumé des précipitations ici sur 3 jours default_dry.png

samedi 5 mm

dimanche 7 mm

lundi 6 mm actu avec une bonne averse cette nuit

vigicrue met en jaune certaines rivières avec les précipitations à venir

http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=4

Bonjour à tous,

La journée a été marqué par la douceur avec 12°C à 8h et aussi par des averses et un vent faible le matin se renforçant dans l'après midi.

Actuellement:

Le temps est couvert et venteux

Vent modéré à assez fort avec de fortes rafales de SO

Température de 14°C

Hr de 73%

Ce vent va se renforcer en cours de nuit pouvant donner un bon coup de vent à tempête.

La tempête sera surtout sur les côtes de la manche et du Nord (Dunkerque Boulogne)

La prudence sera de mise cette nuit.

Bonne soirée

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, ce soir pluie et vent sont au programme. Prudence si vous prenez la route car les conditions de circulations sont médiocres. Sinon il fait doux pour un début novembre, 14.1°C, 4mm de cumul aujourd'hui mais la journée n'est pas finie.

Jul1.

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Bonsoir, comme prévu, les pluies sont arrivées ce soir sur la Bretagne et aborde actuellement la Normandie.

Un noyau plus actif se trouve sur la Bretagne est et sud et devrait se dirigé dans les prochaines heurs vers les départements en vigilance orange.

Une cellule isolé avec des pluies soutenue se dirige vers l'oise en se renforçant.

A noté qu'à l'arrière du front, le vent se renforce nettement, avec des pointes autour de 100km/h au sud du Morbihan.

Ca commence bien ici !

J'ai reporté mon obs sur infoclimat.

Averse de fou, je n'ai pas de pluviomètre mais franchement j'ai rarement vu ca même en cas d'orage.

Centre ville inondé en partie (je ne me souvient pas avoir vu ca non plus)

Fortes rafales pendant le passage pluvieux.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bonsoir, comme prévu, les pluies sont arrivées ce soir sur la Bretagne et aborde actuellement la Normandie.

Un noyau plus actif se trouve sur la Bretagne est et sud et devrait se dirigé dans les prochaines heurs vers les départements en vigilance orange.

Une cellule isolé avec des pluies soutenue se dirige vers l'oise en se renforçant.

A noté qu'à l'arrière du front, le vent se renforce nettement, avec des pointes autour de 100km/h au sud du Morbihan.

salut

ou as tu vu des rafales a 100 110 relevés ??

J'ai pas vu ca sur les cartes d'observation, mais seulement 80 a 83 km/h sur bretagne sud

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca commence bien ici !

J'ai reporté mon obs sur infoclimat.

Averse de fou, je n'ai pas de pluviomètre mais franchement j'ai rarement vu ca même en cas d'orage.

Centre ville inondé en partie (je ne me souvient pas avoir vu ca non plus)

Fortes rafales pendant le passage pluvieux.

Ha je cherchais justement une obs sous cette cellule convective bien virulente qui touche le sud 27. Ca a l'air virulent.

radar-nord-picardie-idf-15.png

Ha je cherchais justement une obs sous cette cellule convective bien virulente qui touche le sud 27. Ca a l'air virulent.

Si ce qui arrive derrière prend un nouveau caractère instable j'imagine pas...

pluie éparses en début de matinée, puis couvert, doux, reprise des pluies intermittentes l apres midi, renforcement du vent en fin d apres midi, 6 a 7 beaufort , 1.4 mm au pluviometre, 1.8 mm ce matin , mini 9.8°c, maxi 15.1°c, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir ,ici le vent dépasse les 60 km/h en rafales ,le vent moyen est plutot de 25 km/h direction nord est ,(Enorme erreur de ma part sur la carte infocllimat ou j'ai mis le contraire) ,les pluies sont modérées à fortes cette dernière demi-heure. Accumulation d'eau par endroit notamment sous les tunnels près de la vilaine

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

radar-nord-picardie-idf-15.png

En effet de belles intensités, cependant au radar les 100mm/hr n'ont pas été dépassé dans le Sud 27 durant l'heure précédente. C'est surtout le fait que ce soit un paquet assez étendu qui a du aggraver les choses (inondations etc).

PS : La lame radar donne environ 15 à 20mm en moins d'une demi-heure (données approximatives).

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

ici les vents se sont un peu calmés

mais de bonnes pluies depuis 16h30!

il fait 11,3°

un bon cumul dans les prochaines heures! default_huh.png

à voir les radars default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet de belles intensités, cependant au radar les 100mm/hr n'ont pas été dépassé dans le Sud 27 durant l'heure précédente. C'est surtout le fait que ce soit un paquet assez étendu qui a du aggraver les choses (inondations etc).

PS : La lame radar donne environ 15 à 20mm en moins d'une demi-heure (données approximatives).

Oui tout à fait !

La ligne était tangente du coup ca a stagné bien 30 minutes avec de fortes intensités, je n'ai aucune donnée de ce qu'il est tombé en revanche mais 15 à 20mm ne serait pas étonnant.

Ca y est on devine le front qui va de Quimper en passant par Caen allant vers Dunkerque.

Il va progresser doucement vers les terres et c'est lui qui sera responsable des plus fortes rafales.

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Une grosse averse où il ne fallait pas être dessous... mais j'y étais, ou comment prendre sa douche façon pub tahiti en 15 secondes chrono default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A ne rien y voir meme avec essuie-glaces en vitesse maxi, a chaque rafale l'impression que l'on balance de l'eau sur le pare-brise avec un karcher. L'averse s'est calmée et niveau vent RAS.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...