Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 824
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Quelques belles réactions hydrologiques dans le 62:

La Liane: http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niv3...p;idstation=885

L'Aa: http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/nive...p;idstation=888

C'est sûr par contre côté vent, ça a été plus tranquille, 74 km/h relevé à Amiens.

Bonjour,

Nuit très arrosé sur le NPDC (en particulier l'ouest de la région) certains cours d'eau en crue !

Actuellement, c'est le déluge, trombe d'eau.

@maxdu62: essaye d'allez prendre en photo la Liane qui apparemment est en crue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

@maxdu62: essaye d'allez prendre en photo la Liane qui apparemment est en crue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vais ouvrir un topic la liane étant loin d ici j'ai pris des photos du coin et la pluie retombe trés fortement actuellement on est a 53mm voir plus

31 mm ici sur Dinard (35) entre 20h30 et 23h30 avec de trés forte pluie par moment ..

ce n'ètait pas mieux à quelques kilomètre de chez moi sur St Malo .

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Dans...3--BKN_actu.Htm

a+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

51,2 mm a Radingheim sur 24h, 45 mm au touquet actuellement

EDIT : 55 mm a 13h

Pour ma part, j'ai reçu les chiffres de la station MF, implantée au Jardin des Plantes (situé à 300 m de chez moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Sur la période 1977-2000, le cumul annuel s'éléve à 805.4 mm, avec le mois de Décembre le plus arrosé: 96 mm de norme. Il semblerait que la pluvio augmente de plus en plus ces dernières années.

Sinon pour ici, sans grande surprise un cumul interessant: 24.6 mm

sur l'épisode. Dont 14 mm tombés hier et 10.6 mm tombé aujourd'hui durant la nuit.

Tn plus fraiche que ces derniers jours: 8.1°C

Et actuellement sous un ciel de traine, pas plus de 10.5°C, le vent de SO souffle encore parfois en rafales.

La station du jardin des plantes est-elle complète : anémo, pluvio , hygro etc ? si oui c'est elle qu'il faudrait que MF prenne comme référence et non celle de là haut qui ne représente rien mais que leur a t-on pris de retirer celle du parc expo pour la mettre là haut .à étudier

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

La station du jardin des plantes est-elle complète : anémo, pluvio , hygro etc ? si oui c'est elle qu'il faudrait que MF prenne comme référence et non celle de là haut qui ne représente rien mais que leur a t-on pris de retirer celle du parc expo pour la mettre là haut .à étudier

Et bien il me semble que cette station possède tous les instruments, a savoir pluviomètre (pas auto, mais un manuel type Spiea), j'ai pu voir l'intérieur de l'abri Stevenson, il semblerait y avoir les 2 thermomètres type MF + l'hygromètre. Et pour ce qui est de l'anémo, j'ai pu l'apercevoir proche des serres (anémo à coupelle + girouette). Mais le problème reste que l'implantation est trop peu dégagée, il faudrait au moins 100 m de dégagement pour qu'elle soit prise en référence (classe 1). Il n'empeche qu'elle reste très correcte. Dommage que le climat de Rouen soit représenté par Boos, qui au passage ne représente rien du tout de la vallée de Seine, hormis à la limite les plateaux Est (et encore, parfois j'ai des doutes default_huh.png). Mais bon, difficile de demander l'implantation de nouvelles stations en ce période de crise météo ...

Actu sous un ciel relativement ensoleillé: 12.6°C avec 71% au davis.

Et bien il me semble que cette station possède tous les instruments, a savoir pluviomètre (pas auto, mais un manuel type Spiea), j'ai pu voir l'intérieur de l'abri Stevenson, il semblerait y avoir les 2 thermomètres type MF + l'hygromètre. Et pour ce qui est de l'anémo, j'ai pu l'apercevoir proche des serres (anémo à coupelle + girouette). Mais le problème reste que l'implantation est trop peu dégagée, il faudrait au moins 100 m de dégagement pour qu'elle soit prise en référence (classe 1). Il n'empeche qu'elle reste très correcte. Dommage que le climat de Rouen soit représenté par Boos, qui au passage ne représente rien du tout de la vallée de Seine, hormis à la limite les plateaux Est (et encore, parfois j'ai des doutes default_huh.png). Mais bon, difficile de demander l'implantation de nouvelles stations en ce période de crise météo ...

Actu sous un ciel relativement ensoleillé: 12.6°C avec 71% au davis.

oui bel après midi . Pour la station de Boos certaines villes comme Cherbourg ou Nice donnent les températures de la mairie donc en ville je crois qu'ils l'ont imposé à MF local . La T de Paris n'est pas celle de Roissy ou Orly .

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, la température est fraiche ce soir, 7.3°C actuellement. Le ciel est clair. Des averses sont encore tombée cet après-midi laissant encore 2.5mm de plus dans le pluviomètre ce qui fait 18.5mm en même pas 24h. Le vent s'est lui nettement calmé.

Bonne nuit !

Jul1.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

De bonnes pluies se sont abattues à partir de 23h30 hier soir.

Entre hier matin et ce matin, 26 mm au pluviomètre.

Un ami à Burcy dans le sud-ouest du Calvados a mesuré 23 mm entre hier soir et ce matin.

Une averse cet après-midi et une autre à 21h00 ont laissé 2,1 mm supplémentaires.

Depuis le 1er octobre, on en est à 202 mm.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, le brouillard est présent ce matin mais la visibilité s'améliore de plus en plus. La température est fraiche il ne fait que 3.3°C. Pas de pluie cette nuit.

Bonne journée !

Jul1.

Parbrise de la voiture gelée ce matin. Ce matin, le ciel était presque clair à part quelques cumulus congestus sur l'horizon N ainsi que le brouillard était présent.

Tn: 3,6°c

Actuellement, le ciel est parsemé de plusieurs cumulus congestus.

T: 10,1°c

U: 80%

Neb: 6 octas

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, journée en demi-teinte avec un début de journée et d'après-midi agréable mais avec quand même beaucoup de nuages. Des averses sont tombées en milieu d'après-midi. Les températures sont fraiches au lever du jour, dans les normales ensuite.

Actu:

T°C: 4.2°C

Pression: 1024hPa

Humidité: 72%

Bonne nuit !

Jul1

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

le ciel est peu nuageux

il ne fait que 3,6°

des pressions de 1026 hpa

pas de vent

les voitures sont un peu gelées mais

ça a tendance a fondre vite acr nuages de plus en plus nombreux

Bonne journée

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...