Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

ciel le plus souvent variable, nombreuses éclaircies parfoix belles, vent modéré a fort par rafales, se calmant en soirée, mini 0.2°c, maxi 7.6°c, 10.8 mm de pluie relevées ce matin a 7h default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 824
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelle carnage ce matin autour de Lille default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les sols gelés plus de 150 interventions des pompiers pour la seul ville de Lille pour les piétons des autoroutes sous 0.5 à 1cm de glace qui pourtant avait vue les saleuses passer la veille vers 20h00 20h30, c'est au levé du jour vers 7h30 8h00 ce matin ou la tous à commencé avec une vraie patinoire incontrolable avec voitures camions dans les fossés et même un bus a fini ca course dans le fossé default_huh.png qui à mis à l'arret tous les bus jusqu'à nouvelle ordre et à donc provoqué à mon lycée un manque d'éléve avec tout les demis pensionnaires absent.

Les autoroutes certains coin fermées, avec donc voitures camions sur les bas cotés avec des voitures partout default_laugh.png une vraie patinoire, qui a entrainé l'arret de tous les camions prenant l'autoroute, même les pompiers sont intervenut... 0.5 à 1cm de glace sur le sol!

revenons à mon lycée qui est l'institut de genech (situé à genech lol) qui la déjà à 20h00 tous les sols étaient déjà gelés avec de belle "gamelles" (je m'en suis prise une moi un peut surpris sur le cou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

mon thermo affiché déjà 0.0°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le lendemain default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1°C et les sols glacés avec 0.5 à 1 cm d'épaisseur même le sel mis la veille avait regelée, même l'étang de l'instut qui fait 200 de long avec une largeur de plus de 50m avait une couche de 0.3cm de glace sur toute la surface de l'étang (peut être photo à venir) à l'heure que je vous parle le milieu et encore gelé avec une couche qui ne fond pas pour le moment et encore beaucoup de trace de neige.

Prudence avec encore de nombreux bouchons en allant vers la belgique avec un accident, une voiture qui est entré dans un camion, celle ci c'est embrasé 1 seul voie ouverte donc de nombreux kilométres de bouchons sur le secteur lille vers la belgique.

Prudence demain matin avec encore beaucoup de verglas à prévoir qui d 'aprés MF devrait être moins présent mais à 17h30 mon thermo là bas affiché plus que 3°C ATTENTION DONC!

prudence prudence même les piétons qui rappelons le ce matin 150 interventions pour la seul ville de Lille et sur les routes prudence également biensur...

Bonne soirée à tous! default_cool.png

Pluie bien froide actuellement avec 2.9°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

cumul pluie depuis hier matin! 16.9mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, Frais, 2.7°C, mais clair. Journée mitigée, une averse en début d'après-midi. Ambiance fraiche Tn: 1.3°C, Tx: 8.5°C

Bonne soirée !

Julien

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Bonjour!

belle gelée Blanche ce matin! default_mellow.png

il fait -0,2° et ça pourrait baisser encore un peu

des pressions de 1029 hpa

un vent calme

A signaler quelques plaques de Verglas!

Bonne journée

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, depuis le temps qu'on l'attendait... voila la première gelée blanche. Tn: -1.5°C. Actu -1.1°C. Ciel clair.

Bonne journée !

Julien

Tn: 0,2°c

Par contre, dans les vallées alentours, la température était nettement inférieur à 0°c.

actu,

T: 6,1°c

U: 82%

P: 1033 hpa

En matinée, le verglas était omni présent sur les routes. Gelée blanche.

Ciel parfaitement clair ce matin. En ce moment, des stratocumulus provenant du NO progresse. Le ciel devient de plus en plus nuageux malheureusement.

Nébulosité nulle à Besançon Nord avec une température en baisse à 3°C.

Tx de 4°C environ et Tn de -3,2°C. Quelques stratus bas ce matin.

PS: je me suis gouré de topic, prière aux modérateurs de déplacer le message default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Neigepassion.

Première gelée de l'année default_sorcerer.gif

Entre 0 et -0,5° à 7h30 alors que le jour n'était pas levé.

Un superbe timing a vu les nuages couvrir entièrement le ciel une fois le jour levé et a maintenu la température à 2° jusqu'à 11h du matin default_devil.gif

ciel clair en matinée, le ciel s est rapidement couvert vers 11h, la bruine éparse est vite arrivée a 12h15 et a persisté toute l apres midi, mini -1.5°c sous le ciel clair de cette nuit , maxi 8.7°c a 19h et la température grimpe toujours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Journée coupée en 2 partie, matinée ensoleillée et après-midi couverte. Avec une petite gelée blanche ce matin, il a fallut gratter les pares brises default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 0.9°C

Tx: 8.4°C

Actu: 7.3°C très stable - 85% et 1027.1 hpa

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, le ciel est couvert la température a donc du mal à descendre, 6.9°C actu. Gelée matinale avec une Tn de -1.5°C et du verglas au sol. Après-midi mitigée, alternance de passages nuageux et d'éclaircies.

Bonne soirée!

Jul1

Ciel clair toute la matinée. Puis arrivée de stratocumulus par le NO qui ont envahit le ciel entièrement vers 13h.

Tn: 0,2°c

Tx: 7,4°c

J'adore, ici, encore aucune matinée où la température est descendu en-dessous de 0°c alors que dans les vallées situés à même pas 2 km de chez moi, il y a eu plus de 5 gelées.

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Retour de la Douceur ce matin!

il fait 8,6° actu

temps bien couvert

pas ou peu de vent

des pressions en baisses constantes 1020 hpa

Bonne journée

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...